

CB Mat (./445) :
allez, un peu de nouveau... dimanche matin 9h, je m'ennuyais, donc j'ai tombé le moteur de la Solara, ça me prendra à peine 4heuresans la chèvre ( Merci Phoz
, toujours en vacances celui là
) ça sera juste un peu plus chiant pour rapprocher le moteur du sol sans l'abimer, et ensuite lever la voiture suffisamment haut de l'avant pour le dégager de dessous, mais ça se fera sans trop de soucis tout compte fait
Le premier bilan, j'ai rarement vu un moteur aussi graspour cause: joint de couvre culbuteurs mort (normal, c'est une Talbot aussi
un soufflet de cardan mort, mais je pense que c'est récent
les joints de pompe à huile font clairement la gueule, et je ne parlerai pas des joints de bas moteur...
je compte donc récupérer du bloc 1442cc du rancho les carters de bas moteur et les joints qui sont neufs, le joint de couvre culbu (il était neuf aussi) si c'est le même modèle, par précaution je vais faire le jdc, tant qu'à avoir un moteur par terre, et je vais changer tous les joints spis, que ce soit moteur ou boite et pont...
sans compter bien sur réfection du carbu, certaineemnt joints de queue de soupape, quoiqu'elle ne fume pas bleu, mais à avoir la culasse déposée pour jdc, autant y aller, je repartirai sur de bonnes bases!
est aussi prévue une peinture du bloc, qui facilitera l'entretien par la suitedébut des hostilités dimanche
CB Mat (./455) :
mais de là à y mettre 142cv, là, c'est peut être un peut trop
speed5 (./456) :
la Murena est tellement plus large que le Rancho ???? j'aurais pas cru!!!
je connaissais un Rancho mazouté à partir d'une horizon autrement dit Xud et boite5....
CB Mat (./458) :speed5 (./456) :
la Murena est tellement plus large que le Rancho ???? j'aurais pas cru!!!
je connaissais un Rancho mazouté à partir d'une horizon autrement dit Xud et boite5....
et 65cvquelle bete féroce!!!
la différence réside surtout dans le fait que la forme de la carcasse du rancho limite les swap monstrueux, quoique certains ont quand même été homologués avec le 2.2L de CXlà ça devient quand même du sport... mais bon le rancho mazout, non merci... le châssis supporte mieux que la motorisation de base, ses qualités dynamiques sont loin d'être pourries, mais j'espere surtout voir ma conso baisser un peu, j'étais à 13L avec le 1442cc... (bon OK, j'ai le pied très lourd...)