450

lol et encore elle ressemble toujours vaguement à une voiture smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

451

ce qui n'est pas le cas de l'ami 8
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

452

CB Mat (./445) :
allez, un peu de nouveau... dimanche matin 9h, je m'ennuyais, donc j'ai tombé le moteur de la Solara, ça me prendra à peine 4heure love sans la chèvre ( Merci Phoz tongue, toujours en vacances celui là roll) ça sera juste un peu plus chiant pour rapprocher le moteur du sol sans l'abimer, et ensuite lever la voiture suffisamment haut de l'avant pour le dégager de dessous, mais ça se fera sans trop de soucis tout compte fait smile

Le premier bilan, j'ai rarement vu un moteur aussi gras eek pour cause: joint de couvre culbuteurs mort (normal, c'est une Talbot aussi rotfl un soufflet de cardan mort, mais je pense que c'est récent smile les joints de pompe à huile font clairement la gueule, et je ne parlerai pas des joints de bas moteur...

je compte donc récupérer du bloc 1442cc du rancho les carters de bas moteur et les joints qui sont neufs, le joint de couvre culbu (il était neuf aussi) si c'est le même modèle, par précaution je vais faire le jdc, tant qu'à avoir un moteur par terre, et je vais changer tous les joints spis, que ce soit moteur ou boite et pont...
sans compter bien sur réfection du carbu, certaineemnt joints de queue de soupape, quoiqu'elle ne fume pas bleu, mais à avoir la culasse déposée pour jdc, autant y aller, je repartirai sur de bonnes bases!

est aussi prévue une peinture du bloc, qui facilitera l'entretien par la suite oui début des hostilités dimanche arme


ya pas moyen de faire un swap moteur boite de Murena la dedans ..???

453

attention Hors charte non la Solara est équipée d'un bloc 1592cc (le meme que la Mumu) et une boite de CX AC428 5 vitesses cool. comme par hasard, j'ai trouvé ça roll la solara n'est pas très recherchée comme véhicule, ce moulin fonctionne a merveille alors que plus rien n'est étanche... le différence entre la boite de CX et celle de Mumu, c'est que les Matra ont une BV spécifique fabriquée par matra à rapports plus courts que la Solara. Mais maintenant introuvable... pour le reste, extérieurement, à deux trois détails de fonderie près, au couvre culbu et la pompe à huile près, le 1442cc et le 1592cc sont frères jumeaux smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

454

je te parlais pas du 1600......mais d'un certain 142 cv ..... tongue

455

pas le même moteur... bloc 2.2L d'origine Chrysler monté dans les murena S, et plus gros que les blocs Simca... et pour avoir un Rancho coupé dans le sens de la longueur effectivement ça serait efficace rotfl le rancho à la base est sous motorisé, et surtout avec des vitesses très mal réparties (4eme très longue) mais de là à y mettre 142cv, là, c'est peut être un peut trop #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

456

la Murena est tellement plus large que le Rancho ???? j'aurais pas cru!!!
je connaissais un Rancho mazouté à partir d'une horizon autrement dit Xud et boite5....

457

CB Mat (./455) :
mais de là à y mettre 142cv, là, c'est peut être un peut trop ddr.img


surtout pour une caisse a savon pareille, ta conso montera à 20 litres pied leger. autant acheter la murena directement
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

458

speed5 (./456) :
la Murena est tellement plus large que le Rancho ???? j'aurais pas cru!!!
je connaissais un Rancho mazouté à partir d'une horizon autrement dit Xud et boite5....

et 65cv #ddr# quelle bete féroce!!!

la différence réside surtout dans le fait que la forme de la carcasse du rancho limite les swap monstrueux, quoique certains ont quand même été homologués avec le 2.2L de CX eek là ça devient quand même du sport... mais bon le rancho mazout, non merci... le châssis supporte mieux que la motorisation de base, ses qualités dynamiques sont loin d'être pourries, mais j'espere surtout voir ma conso baisser un peu, j'étais à 13L avec le 1442cc... (bon OK, j'ai le pied très lourd...)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

459

ben ca m'étonnerais que ca s'arrange avec une cylindrée supérieure malgré une boite 5
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

460

je serai en dessous de 13L/100, pour ce que j'ai pu en voir, le moteur de la Solara est quand même bien plus coupleux en bas smile étant donné que le carbu est le même, le remplissage est certes un peu plus important, mais je pense que les 150cc aideront bien à améliorer la conso smile de toute façon, il tournera à 50/50 éthanol/SP95 chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

461

ca te couteras moins cher c'est sur.... mais ne comptes pas rouler a bas régimes tout le temps.... sinon ca sert a rien d'avoir mis une boite 5 alors #ddr# puis le rancho est plus lourd que la solara non.... sans parler de l'aérodynamique (surface au vent, trainée arrière... gros gommards)

et n'oublie pas E85 = un poil de surconso...

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

462

CB Mat (./458) :
speed5 (./456) :
la Murena est tellement plus large que le Rancho ???? j'aurais pas cru!!!
je connaissais un Rancho mazouté à partir d'une horizon autrement dit Xud et boite5....

et 65cv #ddr# quelle bete féroce!!!

la différence réside surtout dans le fait que la forme de la carcasse du rancho limite les swap monstrueux, quoique certains ont quand même été homologués avec le 2.2L de CX eek là ça devient quand même du sport... mais bon le rancho mazout, non merci... le châssis supporte mieux que la motorisation de base, ses qualités dynamiques sont loin d'être pourries, mais j'espere surtout voir ma conso baisser un peu, j'étais à 13L avec le 1442cc... (bon OK, j'ai le pied très lourd...)


donc qui dit montage XUD dit surtout montage XU ... un bon 1900 carbu pour ne pas s'emm avec un faisceau d'injection serait un bon compromis ....

463

je garde la machine à coudre Talbot et ses multiples possibilités d'amélioration oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

464

Rancho rallye 3??? smile

465

rotfl dans ce cas je monte un gros moteur dans le "coffre, je ne serai pas gêné pour la place rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v