Yoshi Noir (./59) :
KK> Oué bah quand on te signale un bug, soit tu l'ignores parce que c'est pas dans un zouli <FORM></FORM> envoyé dans ta boîte mail, soit tu flames celui qui a découvert le bug, donc bon...
Je n'ignore pas un bogue parce qu'il n'a pas été envoyé correctement, mais oui, je flame celui qui l'a découvert s'il n'est pas fichu remplir un formulaire simple qui ne nécessite même pas d'enregistrement (surtout si ce n'est pas la première fois, comme dans ton cas)! D'autant plus que ce formulaire demande les informations que je suis de toute façon obligé de demander. Si on me reporte un bogue avec une description vague, je n'ai strictement aucun moyen de le corriger, il me faut un moyen de le reproduire, ou du moins comprendre ce qui pourrait se passer. Si en plus la description vague est accompagné d'insultes et/ou de critiques injustifiées, ça n'améliore pas la situation.
Et un autre cas où j'ai flamé un reporteur de bogues, c'est quand cette personne m'a présenté tout un paquet de bogues 3 jours après la release de TIGCC 0.95 final alors qu'il y a eu 13 mois de bêta-tests auparavant (et que tous les bogues reportés étaient présents depuis des mois, pas des régressions récentes)! Et non, ce n'était pas un nouveau qui venait de découvrir TIGCC non plus, mais un ancien qui était parfaitement au courant de nos bêtas et n'en a visiblement essayé aucune (attendant la finale pour tester, quand c'est trop tard) et qui avait probablement aussi lu (ou aurait dû lire) notre "last call" pour les tests lors de la release de la bêta 22 9 jours avant la release (mais l'a ignoré aussi). De plus, il a utilisé ICQ et pas le formulaire non plus, mais ce n'était pas le problème principal.
À part ces cas, je ne flame pas les personnes qui reportent des bogues, je les remercie. Ce n'est pas facile, je ne suis forcément pas de bonne humeur si j'ai une fois de plus du travail à faire, mais je tiens à ne pas "tirer sur le messager" comme diraient les américains. Mais pour cela, il faut prendre les 2 minutes nécessaires pour remplir les détails nécessaires pour que le bogue puisse être corrigé, aussi dans votre propre intérêt (j'envoie souvent des correctifs directement à la personne concernée dès que c'est corrigé dans le CVS). Et il faut aussi respecter un peu les phases de développement, 3 jours après la release stable est le mauvais moment pour tester un logiciel pour une personne qui était tout à fait au courant de son évolution.