107Fermer109
NilLe 26/08/2007 à 10:48
very (./103) :
Nil (./95) :
C'est amusant, mais sur autoroute, ceux qui sont stressés, qui stressent les autres, qui collent au cul, qui doublent par la droite, qui pilent au dernier moment en cas de bouchon, tous ceux là sont généralement ceux qui roulent au-dessus des 130 autorisés :/
Non. Mais bon tu dois pas rouler énorme, ou que quand y'a du monde, ou que sur les périphs..

Sans être un gros rouleur (je n'ai généralement pas à me déplacer pour aller sur mon lieu de travail), je roule énormément quand je fais des tournées. Et le problème n'est pas "quand il n'y a personne", parce que ça n'arrive finalement pas souvent (ou alors les week-end d'inter saison, quand les poids lourds n'ont pas le droit de rouler et que personne ne va ni travailler ni en vacances ^^)
very (./103) :
Nil (./98) :
les courbes des autoroutes ont été définies pour des vitesses maximales de 130, pas autre chose]

Ahem. Déjà elles sont prévues pour bien plus (la preuve: sans obstacle premier type qui sait un peu conduire peut rouler à 180 en continue, sauf sur certains périphs...) – je vais essayer de retrouver ça –, ensuite la tenue de route à été un peu améliorée depuis la création des limitations ^^ Remarque c'est révélateur, t'a aucun sens mécanique...

Ah ben tiens, je te mets au défi de faire ça avec plus de 20% du parc automobile français.
kim (./104) :
D'où l'intérêt d'avoir des stats un peu plus objectives parce qu'on pourra toujours trouver des cas particuliers d'un côté comme de l'autre. Moi je te parlais de twingo de 92, c'est largement > à tes 7 ans, et ça consommait déjà bien moins (et c'était une essence) que tes 8L/100.

Keuping ! (par contre, la date de sortie de la Twingo, c'est 93 langue) (et la mienne est de fin 94), et elle consomme aujourd'hui à peine plus que ce qu'indique Renault sur son site pour la Twingo II (qui a fait de gros progrès en terme de conso).