very (./167) :
Voyages un peu au sort du domaine de l'automobile occidentale ( fait du bateau, de l'avion, divers sports) : tu verra bien que pour du vrai, dans le monde, et pour tout, c'est comme ça que Homo sapiens, l'animal raisonnable, fait.
Ouais, va au Maroc ou en Egypte, tiens

very (./167) :
1: Tu connais très mal les assurances. (en France la loi impose que quelle que soit la faut les voiturres remboursent toujours les piétons pour la simple raisons qu'eux ne sont pas assurés.. D'ailleurs les frais médicaux c'est la plus grosse partie de l'assurance auto)
C'est plutôt la protection du plus faible... en fait, s'il est obligatoire d'avoir un véhicule avec une assurance à tiers, c'est surtout que tu es le plus fort ; et d'ailleurs normalement toute personne doit avoir une assurance responsabilité civile, donc si un piéton est Hulk, renverse une voiture, crée une jurisprudence Hulk et doit rembourser les dégâts, sa responsabilité civile les prendra en charge dans les limites du contrat.
very (./167) :
2: Ouvre ton dico au mot 'responsable'.
Déjà aujourd'hui si tu roules à 49.9 dans une rue ou y'a pleins d'écoliers etc et donc que t'es manifestement un assassin, t'es fautif, bien évidement, car le code indique heureusement qu'il faut savoir s'adapter retionellement à la situation. Une utilisation du mot responsable au sens fort, ça a donc double effet: s'affranchir de limites bêtes, règlementaires, trop rigides d'une part, d'autre part bien insister sur le fait que les gens doivent répondre de leur acte si dommage est causé.. Je traduis: être respnsable, ça ne veux pas du tout dire pouvoir faire n'importe quoi, au contraire !
Oui, mais là tu vas droit vers une justice à l'anglaise basée sur la jurisprudence uniquement. Au final, ça revient au même parce que l'étalon de la justice se base sur le passé, ce qui revient peu ou prou à avoir des lois établies au fil des ans.