very (./167) :
quelle que soit la faut les voiturres remboursent toujours les piétons pour la simple raisons qu'eux ne sont pas assurés.. D'ailleurs les frais médicaux c'est la plus grosse partie de l'assurance auto
remplace piéton par automobiliste, motard, ce que tu veux, je m'en fiche pas mal. Il n'a pas commis d'infraction.
very (./167) :
Une utilisation du mot responsable au sens fort,
Le mot responsable n'a aucune définition légale, pénale, ni rien de ce genre. Aucune valeur pour les assureurs. C'est subjectif, à l'appréciation de chacun. On ne peut pas décemment définir de limites pour un ensemble de personnes si les termes qui definissent cette limite ne sont pas fixés.
very (./167) :
ta liberté est limité par celle des autres, donc si lui trouve 'raisonnable' de faire des choses qui portent atteinte à la vie des autres, bha si les autres ils sont pas d'accords ça va pas. C'est pas compliqué...
Je ne suis pas d'accord avec les mecs qui roulent vite sur l'autoroute, même si celle-ci serait illimitée (allemagne). Ca ne va pas, c'est pas compliqué. On est dans une situation de conflit : comment comptes-tu la résoudre ?
Je roule à 110, par souci d'économie je suis en train de doubler. Une voiture arrive derrière, vite. Comment doit-elle réagir, comment dois-je réagir ? Que faire si la voiture n'arrive pas à freiner suffisamment ?
Hint : la sécurité ne sert à rien pour le cas où "tout va bien", l'objectif de la sécurité est de minimiser les risques en cas de problèmes inhabituel, imprévu, hors du fonctionnement normal.
dualmoo (./168) :
Du coup je vois pas pourquoi vous trouvez que ce que dit very est si absurde.
Parce que le cas des etudes que tu proposes n'est pas valable. Un exemple tout bête : une route que tu connais bien, tu l'as prise pendant 20 ans. Tu y retournes un an après, un dos d'âne a été installé, sévère. Bah heureusement que la signalisation était là, sinon, ma voiture aurait été direct dans le décor, j'ai pilé au dernier moment sous le panneau. L'attention est moindre sur une route qu'on croit connaître, la signalisation sert aussi à ça je pense.
Ce que je trouve d'absurde, c'est de pouvoir prôner une solution qui est moins bonne au niveau sécurité & cadre écologique, qu'une autre. Un choc à 200, c'est de loin pire qu'un choc à 110. Pour avoir vu l'état de voitures écrasées sur autoroute et sur départementale, je peux te dire qu'il y a une sacré différence. Pour moi, tout est affaire de compromis : 130 est un compromis qui n'est pas forcément le pire qui soit.
Ensuite et surtout, je n'arrive pas à comprendre à quoi peut servir de rouler à 180.