Ximoon (./10) :
blackGhost (./7) :
Kochise (./4) :
Mais dans ce cas, ne SURTOUT PAS autoriser de passer à l'orange avant le rouge, parce que sinon Boum-Boum avec les retardataires, surtout si ça démarre au quart de tour !
Comme je l'ai dit, il faut être strict avec le passage au rouge (radars automatiques par exemple).
Le problème avec le feu orange actuel c'est qu'on nous dit : "arrêtez-vous, sauf si ce n'est pas possible". C'est trop flou et ça oblige les gens à piler dans le doute alors qu'il y a absence de danger.
En autorisant le passage à l'orange on aurait les cas suivants quand on voit le feu passer à l'orange :
1) Si on est très loin du feu, on ralentit tranquillement et on ne sera pas surpris par le rouge.
2) Si au contraire on est assez près, on passe, même si physiquement on pourrait s'arrêter. Ca évite aux gens de piler.
C'est pas déjà le cas ?
C'est normalement le cas, mais j'ai l'impression en regardant les gens qui circulent dans Paris que de plus en plus souvent les conducteurs ignorent totalement le feu orange et réagissent de la façon décrite ci-dessus quand le feu passe au... rouge

(c'est-à-dire que je vois régulièrement des voitures passer au moment où le feu vient juste de passer au rouge, alors qu'elles étaient averties par le feu orange et auraient eu largement le temps de s'arrêter sans piler).
blackGhost > ça m'étonne... il y a un radar automatique devant l'annexe de la préfecture de police (c'est toujours jouissif de voir les mecs qui grillent le feu rouge alors que tu attends pour traverser se faire flasher

) mais il ne se déclenche que quand le feu est *rouge*