20Fermer22
NilLe 24/08/2007 à 16:23
Pegase (./15) :
Mais il me semble que le code de la route tolère le franchissement d'une ligne blanche pour dépasser un cycliste cst.gif (de mémoire, mais j'ai un cerveau de dino moi :])

non.gif c'est interdit de franchirune ligne blanche quelle que soit les conditions (même pour tourner a gauche)

C'est plus subtil que ça, il y a une différence entre mordre et franchir happy (les deux sont interdits, mais le niveau de l'amende n'est pas le même).
Zephyr (./19) :
Spipu (./16) :
non, tu n'as pas le droit de depasser un cycliste si tu ne peux pas laisser 1m entre lui et ta voiture sans enfreindre une autre regle de conduite (comme la bande blanche par exemple)
1m en agglomération, 1,5m sinon; mais bien que ça ne soit théoriquement pas autorisé, même au permis si ce genre de cas t'arrive l'examinateur te dira de dépasser au bout d'un petit moment (quitte à franchir la ligne blanche), donc je sais pas si c'est vraiment considéré comme une faute grave ^^

Oui, l'examinateur m'a même dit que je mettais plus en danger le cycliste ainsi...

Sinon, mes points :
Feu orange pour les piétons (ou vert clignotant)
Protection de tous les carrefours
Mise à jour du code + une heure avec un moniteur pour analyser sa conduite tous les 5/10 ans.
Pour l'orange avant le vert, je suis un peu réservé, j'ai peur qu'on assiste à ce qu'on a en Espagne où les gens démarrent à l'orange (ou font ronronner leur moteur comme des malades à l'orange... merci la pollution x_x)