Titane (./185) :
Manwe (./145) :
Il me semble que le dénominateur "le plus commun" aux accidents sur autoroute est le dépassement (bien sûr il y a d'autres sources: alcool, vitesse, distance de sécurité, non usage des clignotant...). Pour réduire le nombre de dépassements et donc le nombre d'accidents (la gravité de l'accident c'est autre chose) il convient que tous les usagés roulent à la même vitesse. Je pense là aux camions. Il faudrait donc rouler à la même vitesse qu'eux (100 ou 110 km/h) pour avoir une baisse vraiment significative du nombre d'accidents sur autoroute.
N'importe quoi. Il faut juste que les gens qui déboîtent regardent AVANT De le faire (spéciale dédicace aux caravanes de hollandais)
Premièrement un accident n'a que très rarement une seule cause. Il est généralement la combinaisons de plusieurs erreurs et circonstances. Un bon code de la route c'est, entre autre, un code qui permet de réduire le risque d'accident lorsqu'une erreur est commise.
Car évidement lorsqu'aucune erreur n'est commise il n'y a pas d'accident. Si on n'oublie pas la priorité, si on n'oublie pas de mettre le clignotant, si on n'oublie pas de vérifier ses retros et son angle mort quand on change de file, etc... tous se passe bien.
Oui mais voilà on fait TOUS des erreurs à un moment ou un autre.
Au passage pour moi quelqu'un sait conduire lorsqu'il est capable d'anticiper les erreurs des autres et lorsqu'il prend conscience qu'il n'est lui-même pas infaillible.
Spéciale dédicace à ceux qui roulent à 200km/h sur l'autoroute.