Conscience: Ca m'a l'air assez juste, je connais quelqu'un qui est très calée en architecture et en histoire de l'art, je lui demanderai ce qu'elle en pense.
Reste que la symbolique n'est pas si obscur, ici. Un pont, un édifice, cela conote le travail de construction, l'effort à plusieurs (

), l'union pour bâtir quelque chose... de même qu'une cathédrale (dans le sens de l'oeuvre, pas du lieu religieux) ne s'est pas construite en trois jours, qu'un pont ne s'est pas construit tout seul, l'Europe est en devenir. Et de même que le pont ou l'édifice, l'Europe sera d'utilité publique.
C'est ce que j'en retire. Maintenant, à mon avis, un symbole qui ne communique pas au plus grand nombre est un symbole qui perd sa vocation, sinon décorative. Tu peux comprendre le miroir, le triangle et la pyramide comme étant des signes occultes francs-maçons etc etc... si ces symboles sont à portée du peuple, sachant que le peuple n'a pas connaissance du complot et de ce que cela comporte, celui-ci verra tout autre chose. Les symboles doivent être forts, clairs et très premier degrés pour ne pas tomber dans la déco. C'est pas pour faire du Godwin gratuit, mais un aigle, ça évoquait plus ou moins la puissance à tout le monde (c'est pas pour rien que c'était aussi l'avatar MSN des Césars et de Napoléon)