2699Fermer2701
prehistoLe 18/10/2008 à 16:01
Folco (./2694) :
Prehisto (./2691) :
Dis nous, toi, ce qu'il ne veulent pas montrer, puisque tu le sais !

Attention tu réagis comme Yoshi là  biggrin.gif  Ca fait des années que je bosse le sujet, j'ai lu des dizaines de bouquins (j'en lis à peu près un par semaine) d'études sur eux et leurs affidés, sur leurs origines et différentes branches, etc... Pour ceux qui veulent se donner la peine et les moyens (ben oui, les bouquins faut aussi les acheter), il y a de quoi découvrir. Ne vas surtout pas croire qu'en un post, j'ai la place de te faire une synthèse courte et exacte, parfaitement argumentée et documentée. Ou tu veux savoir et tu bosses, ou alors tant pis, j'en ai rien à cirer de ce que tu sais ou non, de ce que tu désires savoir ou non, de ce que tu comprends ou non.

(Et tu te rends compte que tu réagis comme Conscience : "j'ai tout plein d'arguments, mais pas le temps de les écrire" ?)
Après, tu parles comme si nous étions ignorants et que nous ne nous étions jamais penché sur la question... alors que tu n'en sais rien. C'est pas parce qu'on ne connaît pas les anecdotes insensées que tu nous ressors (le coup de l'enfant empaillé ... comme par hasard, quand on fait une recherche Google, on ne peut lire cette que sur *un seul* forum) ou les références obscures, qu'on ne s'est pas intéressé à la question.
Ce n'est pas parce que ce que l'on sait, ce que l'on a appris, ne va pas dans ton sens, que l'on ne connaît rien.
Folco (./2694) :
Encore une fois, je poste ce que je pense parce que j'ai envie, ceux qui sont pas d'accord, qu'ils comptent pas sur moi pour les éclairer de but en blanc et de A à Z, et c'est un choix que j'ai pas à justifier.

Déjà, tu pourrais au moins nous éclairer de A à B, ça nous aiderait à mieux te comprendre. tongue

Par ailleurs, j'ai une question, simple curiosité : as-tu déjà parlé avec des Franc-Maçons sur leur organisation ? (Et éventuellement : leur as-tu balancé tes sources ?)

Conscience> Rien d'extraordinaire ou de spécialement maçonnique, on est d'accord.