11Fermer13
reacteurLe 13/09/2008 à 10:59
Ludo16S (./9) :

- Pour la Sport, désolé mais 3500 euros pour une voiture comme celle là, il faut qu'elle soit irréprochable. Il y a des chances que la peinture ne soit plus celle d'origine et qu'en plus ce ne soit pas la bonne teinte. Donc qui dit peinture dit souvent cache misère à coup de platre et compagnie car rares sont les proprios qui mettent le prix que Gobby met dans sa BX.
Les rétros peints, les monogrammes mal placés et tous les autres bidules douteux sont juste là pour donner des indications du mauvais goût des proprios et du peu rigueur qu'ils peuvent apporter à l'entretien général du véhicule.

Maintenant, là où tu as tout faux, c'est concernant une voiture avec un moulin de coulé :
Demain, je suis prêt à mettre 1000 euros dans une Sport avec son moteur et sa boîte de foutus à condition que la caisse, l'intérieur soient comme neuf.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une restau complète d'une vérole me coûtera 4 fois plus qu'un échange standard de moteur qui au passage ne l'oublions pas signifie "moteur neuf".


Fais attention les prix des sport grimpent assez vite. Le plus raisonnable et de parler en connaissance de cause après avoir vu la voiture. Il y a des proprio qui ne compte pas leur argent pour l'entretien et confient tout à un garage CITROEN laissant de coté l'extérieur.

Après tu me parle plus d'entretien mais de restauration. Fait attention quand même je ne suis pas sur que les moteurs de Sport en échange standard avec les carbus soient toujours disponibles! Si ce n'est plus le cas ton projet pert tout de suite de son intérêt.
+1 pour la caisse c'est primodiale! (mais pour moi le moteur l'es aussi à certaine conditions);

A ce propos tu me dira un peu ce que tu penses de cette restauration:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376982.htm
Je pense que payer cette **** 6000€ dans l'état dans lequel elle est (cad entièrement pourrie) il faut être triso
(regarde l'état général et regarde surtout l'avancée impressionnante de la corrosion)