Rusty Frozbite (./144) :
Je te mets au défi de me trouver une équipe composée de développeurs, level designers, chara-designers, compositeurs, scénaristes, dessinateurs, ingénieurs du son, équipe de recherche, chefs de section pour l'harmonisation, contrôles de qualité, acteurs donnant leurs voix, beta-testeurs, traducteurs prête à travailler gratuitement.
http://www.wesnoth.org/Fais un tour sur le forum et/ou dans la liste des crédits. Tous les rôles que tu cites existent. Oui, la musique est composée spécialement pour Wesnoth par des volontaires, la musique récente est vraiment de bonne qualité et tout est sous GPL! Et de même pour tout le reste.
Et puis si c'est pour se taper des jeux du niveau de Wesnoth ou SuperTux (tiens 2 plagiats de jeux commerciaux
)
Wesnoth ne plagie rien du tout, c'est un jeu totalement original. C'est un jeu dans l'univers fantasy, c'est clair que ce n'est pas un concept unique, mais il y a aussi des tonnes de jeux commerciaux dans cet univers, vas-tu me pondre que WoW est un plagiat de D&D?

(Et j'ai fait exprès de prendre 2 jeux qui n'ont absolument rien à voir niveau gameplay, et oui je sais que D&D n'est à l'origine même pas un jeu vidéo, même s'il y a eu des adaptations. Ça montre à quel point l'assertion "fantasy=plagiat" est absurde.) Le gameplay de Wesnoth est totalement original.
Godzil (./145) :
Raté, seul les Mac Intel a base de Core (et non de Core 2) on eu cette puce, et elle n'a jamais servit
Mais OS X a bien une vérification qui reconnaît un non-Mac et refuse de tourner dessus.
Kevin Kofler (./141) :
Et tu sais aussi très bien pourquoi la licence de HW3Patch est celle qu'elle est.
Je connais tes excuses, mais elle sont invalide, car la méthode qui est utilisé est plus que connu, il suffit de se documenter 5min pour la retrouver.
Elle l'est maintenant, à cause de 2 personnes (dont une qui se reconnaîtra, et ces personnes ont probablement agi indépendemment l'une de l'autre) qui soit ne sont pas conscientes des conséquences de leur acte, soit le font exprès pour semer le bordel.
Je signale que
ce code peut être utilisé pour détruire une calculatrice de manière irréparable. La protection que HW3Patch doit contourner pour pouvoir toucher à la protection anti-exécution et pour pouvoir patcher AMS (c'est la même) est la seule chose qui empêche à un malware de détruire la calculatrice. (Merci TI et leur système de certificats qui vise avant tout à protéger leur DRM au dépens de l'utilisateur. En plus, le DRM se contourne quand-même, donc au final tout ce que ça fait, c'est faire ch**r. Mais ce comportement est impossible à corriger parce que la vérification qui refuse de démarrer la calculatrice si la zone de certificats a été détruite se trouve dans le boot code, qui est protégé contre l'écriture par le matériel.)
Et puis malgrès tout tes excuses ne sont malgrès tout pas valable. Il est tout a fait possible de faire du LL sur des OS proprio
Une fois de plus, HW3Patch n'est nécessaire que
parce que l'OS est propriétaire, ça ne servirait plus si tous les logiciels étaient libres, donc ton argument n'est pas recevable.
Flanker (./147) :
Étrangement, tu ne réponds pas aux vraies questions...
— avec ta solution, on va avoir un appauvrissement de l'offre logicielle
Ça reste à prouver. Les logiciels peuvent aussi être libérés plutôt qu'abandonnés, je suis sûr que beaucoup choisiraient la première voix.
— on perd beaucoup plus de libertés qu'on n'en gagne (en fait, on n'a plus aucun choix)
Euh si, tu aurais le choix au moins entre GNU/Linux, *BSD, GNU/Hurd (oui, ça existe vraiment

), Minix 3, ReactOS, FreeDOS, Haiku OS etc.
Et il y a des chances qu'au moins une partie des systèmes propriétaires actuels deviendraient libres aussi si leur choix était entre ça ou l'abandon.
— je ne vois toujours pas en quoi je suis esclave 
Apple t'empêche d'exercer certains droits de base sur OS X (même l'utilisation sur la machine que tu veux), ça s'apparente à l'esclavage.
Lionel Debroux (./151) :
Je ne désire pas cette techno (TPM) pour mon ordinateur (en particulier, ça veut dire ne pas acheter une machine disposant d'un lecteur d'empreintes digitales, qui est malheureusement devenu un composant par défaut dans de nombreux portables...)
Les lecteurs d'empreintes digitales n'ont pas forcément besoin d'un TPM. Il y a certains où tout est en logiciel. Mon PC portable a un lecteur d'empreintes digitales purement logiciel (un Upek sensor-only) et il n'y a pas l'air d'y avoir un TPM étant donné que le BIOS se plaint de ça quand je le démarre.

(Mais ils doivent en avoir ajouté un dans les modèles plus récents de la série, sinon le BIOS mis à jour n'essaierait pas d'initialiser le TPM. La version qui était dessus d'origine n'affichait pas cette erreur, donc ils ont dû ajouter ça dans la mise à jour.)
Brunni (./155) :
Dépenser des milliards pour que peu après tout le monde en profite, je ne connais pas grand monde qui voudrait se le permettre.
Red Hat

Ils ont même acheté des entreprises entières juste pour libérer leurs logiciels! (Va voir Sistina et leur produit GFS par exemple. Et ils ont aussi acheté tous les droits sur le Netscape Directory Server juste pour le rendre libre, cf. Fedora Directory Server.) Et ils dépensent aussi beaucoup d'argent pour le développement de logiciels libres.