iwannabeasushi (./836) :
La guerre civile, c'est la solution pragmatique que tu proposes pour améliorer la gouvernance du pays ?
On part en guerre contre un ennemi. Si l'ennemi est à l'intérieur (pillards au pouvoir se foutant pas mal des petits qui crèvent la faim), alors on prend les armes contre ceux de l'intérieur, donc techniquement, oui, c'est une guerre civile. Mais ce n'est pas un état, mais une étape nécessaire. Je te laisse relire Lénine à ce sujet, il ne disait pas que des conneries.
D'ailleurs, toi qui bouffe à la république, c'était quoi la révolution de 89 à ton avis ?!?
iwannabeasushi (./836) :
C'est vrai que les théocraties ont prouvé leur supériorité face aux démocraties libérales.
Les démocraties en tant que telles (pouvoir
réel au
petit peuple), tu m'en citeras une seule ? Partout, ce sont les financiers qui mènent le jeu. Je te renvoie à Coston, une partie de ma bibliothèque t'intéresserait sûrement à ce niveau.
Mais... tu es d'en face, et tu ne pourras ni changer ni me comprendre, et on vivra sur le même sol en paix apparente tant que nous n'auront pas pu flinguer ce foutu équilibre qui règne par la force policière et le légalisme aux apparences honnêtes.