50Fermer52
ExUtilisateur1Le 07/04/2010 à 22:21
Hippopotame (./35) :
Mais qu'est ce qu'on ne sait pas, exactement ? Quels sont les mystères qu'on est sensé ne pas pouvoir comprendre ?
En fait, on ne sait rien, c'est ce qui me dérange.
- Pas de date de création : même le tissage de l'étoffe est remise en cause. (des pharaons à maintenant, ah non maintenant on sait plus le faire)
- Comment on obtenait l'image en 3D des cadavres en 1300, Ou même à la mort de Jesus? On ne sait toujours pas le faire, même pas en IRM, ni en rayon X, ni en dopler. Cherches bien car c'est possible de nos jours, mais pas sur un linge. Utilise le capteur, et l'imprimante que tu veux : cette image n'est pas reproductible : l'image d'un corps humain, rayonnant, et piégée dans le tissus. Incluant le positionnement de chaque point en 3D. C'est un truc de fou, admet le.
Ne me demande pas en quoi ni comment il rayonne: c'est dans le tissus et c'est pour moi un mystère. C'est pour ça que je parle d'un des plus grands mystères de la science.

Non il n'y a vraiment rien à gratter, cette datation est en béton.
OK sur le C14
Bon, là, de la même façon qu'il est impossible de convaincre un complotiste, on tourne en rond.
La je me demande : si on comprend la these admise par tous, inscrite même dans wikipedia, de façon un peu obscure (plus de 1 page), donc pas à la porté d'un esprit simple, on est un complotiste pour l'esprit simple?
Prend le pour toi si tu veux, car tu ne démontres rien, mais tu cries au complot direct.
Si on croit la théories commune : celle qui dit qu'on n'en sait rien, c'est normal d'être pris pour un demeuré?

Alors je te retourne la question : quelle est ta version ? Jésus était radioactif? Le linceul n'obéit pas aux mêmes lois physiques?
Ensuite on comparera à ma version et on occamisera...

Ma version : on ne sait rien
Jésus était radioactif? Tu touches pile poil là où ça me dérange, cette fameuse empreinte de la resurection. Peut-être, peut-être pas. Peut-être même ce n'était pas Jésus mais un autre supplicié du XIIIème siècle. Mais je suis contre ce mot "radioactif". Et toi comment expliques tu ce motif 3D qu'en 2010 on ne sait pas reproduire?
Le linceul n'obéit pas aux mêmes lois physiques? Je suppose que si. Mais si tu touche dieu du doigt, t'attend tu à ce que ce soit chaud ou froid? Moi ça m'échappe.

Dans ton joli parcours d'athée, n'aurais tu pas oublié d'être sceptique?