Zerosquare (./221) :
Ben je ne comprends pas : tant que l'utilisateur ne vient pas râler, où est le problème pour toi ?
Que quand ils viennent râler, c'est trop tard... au lieu d'installer une application (ou de ne pas l'installer), tu te retrouves avec une machine chargée à ras la gueule, pourrie d'Incredimail et autres conneries de barres de recherche à la con. Pour peu en plus que les profils soient rapatriés à travers le réseau, tu surcharges toutes les machines (puisqu'ils sont synchronisés afin de permettre une utilisation hors-ligne).
Zerosquare (./221) :
J'ai l'impression que tu essaies de faire le tampon entre des utilisateurs qui font n'importe quoi et une direction qui ne te donne pas les moyens... laisse tomber va, c'est le meilleur moyen que la situation ne s'améliore jamais et que tout te retombe sur les épaules. Perso j'ai pris mon parti de faire un boulot à la hauteur des moyens qu'on me fournit (sauf évidemment quand la boîte ne peut pas matériellement faire mieux, même avec la meilleure volonté du monde).
Ca ne marche pas comme ça. T'inquiète, je l'ai vécu dans plusieurs établissements : sauf si la direction est consciente des contraintes techniques et humaines, ce qui prime est l'enseignant/le chercheur/l'étudiant. Et ils jouent sur le fait qu'on puisse râler ou que la situation se dégrade pour dire que le service n'est pas de qualité, donc que ça ne sert à rien d'avoir de payer des fonctionnaires pour ça, donc pour sous-traiter tout ce boulot (et la LRU + les RCE font tout pour faciliter les choses dans ce sens). Au final, ça coûtera bien plus cher à la collectivité, mais on ne s'en rendra compte que dans 20 ou 30 ans (d'autant que les sous-traitants proposent bien souvent des solutions drastiques : client léger/virtualisation du poste de travail, télémaintenance, droits totalement limités pour réduire les coûts).