Nhut (./2953) :
Disons que si Yasuke a réussi à devenir un samurai à l'époque, c'est qu'il a réussi à en intégrer les codes d'honneurs, avec la culture, l'entraînement et tout. J'imagine que pour devenir samurai et le rester il ne suffisait pas de signer un papier.
Je pense que si les Japonais de l'époque ne l'ont pas trucidé c'est qu'ils devaient au minimum le tolérer. Parce que bon, le mec il devait parfois bosser avec des collègues ou des employeurs, et si la vision d'un samurai à la peau noire les répugnait tant que ça ils auraient eu tôt fait de l'assassiner.
Pour autant que je me souvienne (je ne sais plus si je l'ai lu sur l'
article Wikipédia ou ailleurs), il y a une controverse sur son statut exact. Il y a peu de traces écrites, et certains historiens pensent que son titre était plus honorifique que strictement équivalent à celui des samurais traditionnels. Ce qui est certain, c'est qu'il a eu effectivement une place exceptionnelle pour un étranger.
Pour le reste, je ne sais pas comment les japonais de l'époque le considéraient, mais il était le protégé et garde du corps d'une personnalité importante :
Oda Nobunaga. Donc manquer de respect à Yasuke, ou à fortiori le zigouiller, aurait été équivalent à un affront à ce dernier. Et accessoirement, il était armé. Ça fait au moins deux bonnes raisons de lui foutre la paix

Nhut (./2953) :
[Sauf si ton jeu est basé sur "l'histoire du Suédois qui une fois est allé en Australie". Alors certes il y a sûrement d'autres épisodes dans la culture aborigène qui méritent d'être racontés, mais si tu as choisi de raconter celui-là (en le romançant un peu) ça te regarde...
Pourquoi pas dans l'absolu, mais dans ce cas il ne faut pas prétendre qu'un cas exceptionnel est représentatif de la culture aborigène. Et si tu es un minimum sérieux, tu vas faire relire ton scénario par des personnes qui connaissent l'histoire de la culture en question pour ne pas faire de grosse boulette.