very (./1059) :
Yoshi Noir (./1054) :
Il y a un fossé entre la drague "honnête" et aborder la gent féminine en la sifflant et en faisant des allusions lourdingues.
En fait c'est plus la racaille que la drague qui pose soucis.
Je ne pense pas que ça se limite à des racailles. Si je comprends l'image qu'on met derrière le mot (qui souvent recouvre plusieurs concepts; "les wesh", "les jeunes de banlieues", même pas délinquantes, ...), c'est un truc que je demandais à ma dame et ses amies. La plupart de cette génération de "notre âge" (15/35 ans) est bien plus correcte que les vieux cochons ou les mecs qui déboulent de pays où la femme n'a pas la même fonction sociale, du Maghreb, souvent. Mais également les "costardeux", type "La Défense" et d'autres sociotypes. La racaille n'a pas souvent les couilles et bien souvent de la retenue avec les plus âgées, aussi. Je n'ai pas d'apriori là-dessus, juste des retours, à mon niveau.
very (./1059) :
juddhum (./1056) :
C'est aberrant aussi, c'est le fruit d'une sorte de vieux conditionnement patriarcal.
patriarcal... ou pas.On peut également voir ça comme le simple résultat d'un marché sexuel assez déséquilibré.
Ouais, possible. Là non, plus, je n'ai aucune certitude. Peut-être, en effet. Je le place sur cet aspect, parce qu'il y a quelques décennies, c'était un monde d'hommes, façon "Grease", avec des femmes-potiches (les 30 glorieuses, tout ça...), "faibles" face aux charmes masculins. La caricature, quoi.
very (./1059) :
juddhum (./1056) :
Le viol aussi est un truc qui leur plaît secrètement ?
En tous cas c'est un fantasme féminin assez commun. ( ce qui ne veut évidemment pas dire qu'elles le veulent pour de vrai dans la vraie vie )
Je suis curieux par contre, sur ce point. Je n'ai jamais entendu une femme me faire part de ça. Autant, j'en ai connues qui aimaient les rapports brutaux (dans un sens comme dans l'autre), autant le viol... je n'ai que des retours similaires que sur la question de l'inceste ou autre pédophilie... un truc malsain.