Brunni (./173) :
our ça que dès que tu entends régulation, il faut faire gaffe, c'est probablement mal guidé. Car la régulation, ça implique une entité qui a plus de pouvoir que tout le monde, pas seulement que Meta ou Google ou quoi, mais tout le monde. Ça court-circuite le néolibéralisme et si ça peut être ponctuellement une bonne chose, ça attire forcément à terme les personnes autoritaires, car c'est ZEU PLACE TOU BI si t'es un dictateur, aucune autre place dans le monde ne peut avoir plus de pouvoir. Alors qu'aujourd'hui, même si tu es Musk, le vent finira forcément par tourner.
Laisser faire en matière économique, c'est se retrouver avec des gens qui imagineront moult combines pour gagner plus de sous en tordant les lois qui iront dans leur sens.
Laisser faire, ça donne ça :

(
source)
Les salaires des CEO explosent, ceux des exécutants augmente moins vite. Et ne va pas me faire croire que les CEO font un travail X fois plus important que les exécutants.
Et la régulation, c'est pas une spoliation des salaires façon Khmers Rouges, hein, on demande juste que ceux-ci qui PEUVENT payer leur contribution à la société le fassent au profit de cette dernière au lieu de planquer leur pognon dans des paradis fiscaux, parce que « c'est légal ».