Hippopotame (./7209) :
GUNNM (./7185) :
L'armée (...) c'est pas si mal, à condition bien sur de ne pas être militaire

Tes
(..) representent "
dans le cadre de l'onu" tu ne trouves pas que tu exageres dans tes coupures?
Parce que rien ne dit que dans 20 ans il y aura une armée européenne (je parierais plutôt le contraire, mais bon peu importe).
Je te parle pas du prix du pain là, mais des textes. La réel unification de l'europe est pour 2035, l'armée suivra, ou je ne vois pas quel corpuscule indépendantiste français pourra financer l'armée française.
Parce qu'une force militaire est la seule garantie de notre indépendance.
j'avais oublier les belges, les suisses et les monégasques qui en veulent à notre intégrité. Escuse l'ironie, mais c'est ridicule..
Parce que la France ne peut être membre du conseil de sécurité que si elle dispose des capacités de projections nécessaires à ce rôle, et, plus généralement, elle ne peut avoir d'influence diplomatique sans un minimum de capacité militaire..
Donc cette "diplomatie" est vraiment merdique : t'as la bombe, tu parles, sinon tu subis.
[cite]Parce que l'industrie militaire française (mais pas seulement elle, il y a par exemple aussi la russe) donne aux pays du monde une alternative au matériel américain, avec des garanties d'indépendance.[cite] On vend des armes donc c'est bien? Je suppose que tu ne parles pas du minitel...
Ils ne sont pas faits uniquement pour servir ; leur présence est indispensable à la crédibilité de la dissuasion.
Le jeu de qui à la plus grosse? Pourquoi faire tant d'études pour être diplomate alors?
Ou même contre la faim dans le monde et pour que la Terre soit un jardin fleuri.Sauf que bon, ya un âge où il faut se rendre compte que le monde est plus compliqué que ça et que tout n'est pas gouverné par la quantité d'argent qu'on y injecte.
Donc ceux qui trouvent que faire la guerre pour le compte de grands groupes pétrolliers, sans obtenir la moindre compensation ne sont que des bitnik auxquels ils ne faut pretter aucunes attentions ?