Bof, si tu avais pris des cours de golf, tu saurais qu'il faut bien prolonger tes mouvements après avoir tapé la balle.
Par contre, au bowling, j'arrive jamais à faire des lancers droits. Pour les faire le plus droit possible, je lâche la balle un peu en retard, ce qui fait qu'elle tombe lourdement et prend beaucoup moins d'effet, mais même comme ça je suis obligé de m'écarter un peu.
Enfin je suis pas tout à fait d'accord avec toi, d'habitude quand tu joues à un jeu vidéo, t'appuies sur une touche du clavier ou de la manette, et y a une équivalence avec un geste. Pour moi c'est la même chose avec la Wii, sauf que c'est bien un geste qu'il faut faire mais il est différent et, heureusement, moins ample. Si je veux aller faire un tennis, je réserve un terrain et j'y vais, alors qu'avec Wii Tennis, je reste devant ma télé et je donne juste des coups de poignet à gauche ou à droite, et si la balle m'arrive en coup droit alors que je l'attends en revers, je foire, pareil si je tape trop tôt ou trop tard, ou si elle est croisée, que mon joueur de fond est loin et que je l'ai pas prise avec mon joueur de filet. Je trouve ça quand même bien mieux qu'un jeu de tennis où il faut appuyer sur un bouton de la manette.
En plus le fait que ça marche pas mieux quand tu fais les gestes de façon réaliste, c'est une bonne excuse pour dire aux gens avec qui tu joues de jouer plus tranquillement, afin qu'ils ne cassent pas tes meubles ou bibelots.
Mais bon pour des jeux comme Tiger Wood, c'est sûr que ça serait mieux si c'était un geste réaliste, mais je pense pas que le problème vienne des accéléromètres, mais plutôt du software, comme le dit cyph. Et une vidéo que j'avais vu du SDK permettait d'enregistrer des gestes et de les reconnaître après, je pense que c'était trop simplifié. Mais avec l'expérience les développeurs maîtriseront beaucoup mieux les accéléromètres au niveau software, enfin il faut espérer.