PpHd (./53) :
Heu... Et puis quoi encore !
Si les configure ont été créés, c'est pas pour juste faire chier le monde, tu sais. Il y a une raison (et même plusieurs).
Sans blague. Mais ce n'est pas du tout la question; le but n'est pas de remettre en cause le principe des scripts configure, mais des autotools qui par nature ne sont pas conçus pour Windows (parceque sinon un fichier projet de Visual Studio ça fait très bien son travail aussi hein, mais curieusement si je distribue un projet avec ça, y'en a qui vont avoir du mal à s'en sortir).
Ben tu prends un papier et un stylo. Tu executes à la main chaque commande que tu lis dans ton configure, et tu en déduis les actions à prendre.
Ca devrait te plaire, ca ne nécessite l'installation d'aucun application supplémentaire. C'est important, non
?
Alors j'ai mieux : un Makefile; ça ne nécessite qu'un exécutable à copier sur son disque, et ça marche très bien, contrairement aux autotools

Et comment tu fais sans même installer de compilateur C pour compiler un programme ? Tu le traduis à la main aussi, pour éviter d'installer un programme tiers ?
J'ai le choix, je peux installer GCC, MSVC, ou n'importe quel autre compilo. Par contre pour exécuter un shell script sous Windows, j'ai déjà nettement moins le choix...
Tu sais, au moins, sous linux, l'offre logicielle par défaut est bien plus fourni. 
C'est super
