Qui programme encore en assembleur sur TI z80 ?
Si vous faites partie de ces gens, avez-vous des projets en cours ?
Autre question : y'a-t-il un pendant IRC à ce forum ?
deeph Le 25/06/2007 à 21:45 Y'en a pas je croit, mais je me suis toujours dit que ce serai bien qu'il y en ai un.
gon33 Le 25/06/2007 à 22:31 Moi je commence l'asm (même si j'aime beaucoup le basic, parce que c'est un langage qu'on peut maitriser...)
A priori, pas de projet pour le moment, mais je vais bien réussir à sortir un prog d'ici la fin de l'été^^
deeph Le 25/06/2007 à 22:46 Mwai mais un chan français ça serai mieu (même si à mon avis il serai moins fréquenté).
gon33 Le 26/06/2007 à 10:45 Tu en es où de la traduction?
Je programme en asm sur z80 encore et toujours, parce que le BASIC c'est vraiment trop lent, ça prend de la place pour rien, et parce que j'ai pas encore le temps d'apprendre le C/C++.
Je suis en train de finir mon premier vrai projet: il s'agit de "Castlevania, préude of chaos", qui est un jeu d'action aventure très old school, inspiré des premiers Castlevania sur NES. La sortie est prévue d'içi mi-août.
Après ça, je ferait une nouvelle version de la librairie GBA, parce qu'elle me plaît pas tout à fait, et encore ensuite (au moins en 2018 vu le temps que j'u consacre en ce moment) je compte adapter un jeu multijoueur sorti sur Net Yaroze et qui s'apelle Gravitation, mais on verra.
Juste pour mettre mon grain de sel dans la discussion, je programme en asm et en basic, mais plutot en basic en ce moment, parce qu'au moins je n'ait pas besoin de reflechir pour programmer des trucs simples (tandis qu'en asm pfiouuu. je sais que c'est une question d'habitude, mais je ne l'ai pas encore acquise.). Mais c'est sur qu'au niveau graphismes, le basic suxx. C'est pour ça que je melange des graphismes asm avec des systemes/moteurs basic. Pour moi c'est un bon cocktail.
Allez, Basic powa quand meme.
Je travaille sur End of Empire II (d'ailleurs faudra pas que j'oublie de vous envoyer la version corrigee du premier) , et je compte bien vous prouver qu'on peux faire de belle choses en basic. D'ailleurs il y en a deja de beaux progs en basic (voir foot sim 6 pour n'en citer qu'un seul). Si on fait des jeux qui misent plus sur le cote strategique/intelligent que sur les graphismes, on peux avoir de bons resultats.
deeph Le 02/07/2007 à 18:11 Oui c'est clair que pour les programmes où il faut faire plein de calcules et où on a pas forcement besoin de beaux graphismes le TI-Basic c'est quand même bien, mais pour le reste c'est quand même mieu de programme en Basic étendu/ASM.
very Le 18/07/2007 à 00:10 Pour ce qui est du chan IRC, y'en a eu à certaines époques mais finissant un peu tout seul ça s'est ré-orienté vers #define et #tift sur paxl.. Pour cause de tentative de taupinage intensif j'ai coupé IRC, mais bon d'ici la rentrée je viendrais squater ton champ
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
...et du projet !
Avec l'experience on fini par choisir ses projets en fonction des capacités du basic, et/ou de bonnes routines rapides qu'on a fabriqué* (parfois par hasard), et a ce moment on fini par faire des choses fluides, pas si males, mais surtout adaptées au basic.
* d'ailleurs a ce propos je reutilise ma routine de deplacement du ballon de fs6 pour mon projet de cette année ou elle sert au deplacement du personnage par le joueur; ou encore les combinaisons de ipart/fpart appliquées a de grosses listes pour compresser les données et effectuer tres rapidement des calculs en masse (j'ai pu de cette facon, pour mon projet, stocker les données d'une ville de 170 quartiers et 700 batiments variés (maisons, banques, parcs, boutiques, labos, casinos, stades...), possédant chacun des caracteristiques variables et variantes au fil du temps (taux de crédits dans les banques, prix objets en boutique, prix de rachats des batiments, profits...), et enfin reconaissant si le joueurs y est deja allé ou non, dans une liste de 3000 octets).