
Ce film fait partie de la Saga Die Hard
Date de sortie : 04 Juillet 2007
Réalisé par Len Wiseman
Avec Bruce Willis, Justin Long, Timothy Olyphant Plus...
Film américain.
Genre : Action, Policier
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2006
Titre original : Die Hard 4.0
Date de sortie : 04 Juillet 2007
Réalisé par Len Wiseman
Avec Bruce Willis, Justin Long, Timothy Olyphant Plus...
Film américain.
Genre : Action, Policier
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2006
Titre original : Die Hard 4.0
Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.
Bon, revoila Mclane et son lot de terroristes tous plus méchant les uns que les autres.
Seulement cette fois ci, on à vieilli, et surement qu'en vieillissant on deviens plus résistant, parce que ce coup ci, plus rien n'arrête notre célèbre inspecteur, même pas un F35 (ça existe ?) qui essaye de le ratatiner à coup de missiles.
Voila il faut le dire, le scénario est épais comme une tranche de salami, et toute la construction qu'avait mis Steven E. de Souza dans les écritures des deux premiers volet, est ici absolument balayé.
Oublié le fait que McLane est un homme avant tout, ici c'est un super héros. Alors que dans les précédents volets les scénaristes essayaient avant tout de le ramené à ce qu'il était (un simple flic dépassé par des évenements extraordinaire), ici c'est tout le contraire, c'est monsieur muscle, tout en sueur, barbouillé au sang, et surtout sans état d'âme et aucune prise de conscience.
Le coup de l'attaque terroriste par internet, c'est super à la mode, mais qu'est ce que ça fait con dans un scénario. D'ailleurs le méchant manque cruellement de charisme, à certain moment je me croyais devant "Firewall" (c'est pas un compliment).
Et puis certaines scènes n'existent que par elles même et n'apportent rien à la construction du film. Dommage.
Dommage aussi que la réalisation soit si plan plan, il manque clairement une pâte visuelle au film, pas comme dans le 3, ou vraiment les plans caméra à l'épaule donnaient une vie au film.
Alors, si comme moi vous étiez en sueur à l'idée d'attendre ce nouveau die hard, vous allez surement être déçu.
Il n'en reste pas moins que c'est un gros blockbuster avec des effets spéciaux impressionnants et que le film remplis son contrat de divertissement.
Voili voilou, un poil déçu quoi
