Bonjour,
Voilà les dégats... comment procéder? Avec quoi? Comment?
J'ai commencé à gratter "pour voir"
rejuju (./2) :
J'ai vu dans la presentation des autres vehicules que vincent avait badigonné l'intérieur de sa GS au frameto, mais le pourquoi du comment et l'apres je sais pas trop ! ! !
reacteur (./8) :
Merci! Donc il faut obligatoirement que j'enlève la totalité de la rouille.
Si je les écoute celà s'applique directement sur la rouille, est-ce aussi efficace?
Pour souder une tôle il me faudra obligatoirement un poste de soudure à l'arc c'est bien celà?
Et si j'enlève toute la rouille où va donc se fixer la patte de fixation du silencieux arrière?
Hogo44 (./7) :rejuju (./2) :
J'ai vu dans la presentation des autres vehicules que vincent avait badigonné l'intérieur de sa GS au frameto, mais le pourquoi du comment et l'apres je sais pas trop ! ! !
Au RUSTOL plus précisément, j'aime pas le Frameto...
Pour ton cas, un conseil d'un gars qui sais pas tout mais qui essaie de faire du mieux qu'il peut avec son porte monnaie et ses véhicules... :
-bien gratter tout ce qui veut venir, les méthodes ont été dites plus haut...
-traiter au RUSTOL (OWATROLL, dans toutes les grandes surfaces tu en as Carrouf c'est sûr c'est là que j'achète des bidons de 1 litre, tu peux en prendre en 500 ml)
Après tu as le choix :
-Laisser le trou si il n'est pas trop gros, en le bouchant du mieux que tu peux.
-Souder/faire souder une tôle...surtout si le trou est gros...
Bon courage en tout cas!
GEGEPING (./18) :
C'est sur à partir du moment ou il y a un trou c'est pas le choix découpe et soudure![]()
Moi j'ai eu le soucis de la pate de fixation qui s'est barrée de la corosion mais pas perforante donc grattage traitement et hop ça devrait le faire pour quelque temp tout en surveillant bien
mi_2 (./25) :
carrément s'offrir du POR15 (avant et après soudure : le top)
mi_2 (./25) :
PAR CONTRE (et là je vais pitêtre en surprendre quelques-uns) on peut aussi souder des tôles fines à l'arcJe ne suis pas soudeur pro et je n'ai jamais soudé à l'arc, mais à ce que j'en ai appris au comptoir avec mes potes soudeurs (pro) c'est qu'il existe de très petites baguettes déjà, genre du 0.2mm ...et qu'il y a 2 sortes de baguettes : rutile et oxa (j'écris ça au pif, désolé si ça s'écrit autrement). La rutile offre une résistance bien suffisante en automobile et est beaucoup plus facile à l'usage, beaucoup moins de possibilité de faire de trous.
mi_2 (./28) :
En tout cas le mec qui m'en a parlé est soudeur pro, à son taf il a eu les super baguettes de 0.2 en top qualité, par contre son poste à souder était un poste à pas cher, genre le truc à 50 euros grand comme 3 paquets de clopePuisque tu soudes "petit" (petite baguette, petite tôle) et que tu cherches au max à éviter les trous et déformations, donc la chauffe ...ben t'as pas besoin de beaucoup de puissance
![]()