1

Bonjour,

Voilà les dégats... comment procéder? Avec quoi? Comment?

J'ai commencé à gratter "pour voir"


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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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2

Je ne pourrais pas trop te repondre n'etant pas expert la dedans mais je suis tout ouie pour les conseils que l'on va te donner.
bigeyes

J'ai vu dans la presentation des autres vehicules que vincent avait badigonné l'intérieur de sa GS au frameto, mais le pourquoi du comment et l'apres je sais pas trop ! ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
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3

Oui exact j'ai navigué un peu dans les posts pour voir comment toutes ces personnes traitaient la rouille et j'avoue que je m'y perd un peu entre toutes les méthodes utilisées. Je ne sais pas si je vais être obligé ou pas de sortir la meuleuse ou les produits. Dans le doute je préfère prendre des conseils.
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4

Salut Reacteur
j'allais dire quoi de neuf, mais là, en gros plan et avec la croustillade en plus,
c'est impressionnant
commence par enlever , si ce n'est déja fait, le maximum de joint
car sur une précedente photo, il me semblait que ça montait assez haut, dans la jointure des 2 tôles
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

5

Salut ! c'est un point de corosion " classique " sur la bx , à l endroit méme ou est soudé la patte de fixation du silencieux d'echappement de l autre coté (interieur de l'aile arriére )! le mieux est d'enlever le maximum de rouille à l aide d'une brosse métallique monté sur une perceuse ! traiter le tout au rustol ! aprés à voir ....mais le mieux serait de souder un bout de tole !
avatar

6

Re,
c'est pas juste car il y a une patte de soudée là quand même,
y a t'il d'une retenue d'eau ou autre chose qui fasse un tel point de rouille ? ? ?
et que faire pour l'empecher
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

7

rejuju (./2) :
J'ai vu dans la presentation des autres vehicules que vincent avait badigonné l'intérieur de sa GS au frameto, mais le pourquoi du comment et l'apres je sais pas trop ! ! !


Au RUSTOL plus précisément, j'aime pas le Frameto...

Pour ton cas, un conseil d'un gars qui sais pas tout mais qui essaie de faire du mieux qu'il peut avec son porte monnaie et ses véhicules... :

-bien gratter tout ce qui veut venir, les méthodes ont été dites plus haut...

-traiter au RUSTOL (OWATROLL, dans toutes les grandes surfaces tu en as Carrouf c'est sûr c'est là que j'achète des bidons de 1 litre, tu peux en prendre en 500 ml)

Après tu as le choix :

-Laisser le trou si il n'est pas trop gros, en le bouchant du mieux que tu peux.
-Souder/faire souder une tôle...surtout si le trou est gros... smile

Bon courage en tout cas! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

Merçi! Donc il faut obligatoirement que j'enlève la totalité de la rouille.

Je suis allé sur le site RUSTOL voilà ce que j'ai trouvé

-Antirouille pénétrant et isolant applicable directement sur la rouille
-Additif pour peintures, lasures et vernis à liant gras
-Base d'accrochage tous supports
-Utilisation facile sans sablage, ni ponçage préalable
-Très économique et grand pouvoir couvrant

Si je les écoute celà s'applique directement sur la rouille, est-ce aussi efficace?

Pour souder une tôle il me faudra obligatoirement un poste de soudure à l'arc c'est bien celà?

Et si j'enlève toute la rouille où va donc se fixer la patte de fixation du silencieux arrière?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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9

Salut Reacteur,
reacteur (./8) :
Merci! Donc il faut obligatoirement que j'enlève la totalité de la rouille.

je sais pas trop comment s'est gaulé derrièrre,
puisqu'il y a cette patte de fixation de pot, d'ailleur, on voit sur ta photo un point de soudure, serait ça ???
mais l'idéail est quand même de virer completement toute cette rouille qui attaque, jusqu'à avoir une tôle nikel
Si je les écoute celà s'applique directement sur la rouille, est-ce aussi efficace?

je suis toujours perplexe de laisser la corrosion sous une couche protectrice, ou transformateur de rouille, un jour ou l'autre, ça va repetter et ça va encore plus vite, idem le choucroutage
Pour souder une tôle il me faudra obligatoirement un poste de soudure à l'arc c'est bien celà?

l'arc, pas bon je pense, le mieux, c'est un MIG
j'en ai pas mais plusieurs potes qui restaurent des deuches en trouve chez brico..., fo que je vois ce que ça donne et que je me décide pour attaquer mon Acadiane smile
Et si j'enlève toute la rouille où va donc se fixer la patte de fixation du silencieux arrière?

t'aurais pas d'autres photos de cet endroit, de ce qu'il ya derrière ce trou

aussi, on voit sur ta photo cette tâche un peu plus haut,

as tu pu regarder ce quoi s'agissait'il ??, juste une coloration du joint, où pire... (j'espère pas smile )
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

10

Hogo44 (./7) :
rejuju (./2) :
J'ai vu dans la presentation des autres vehicules que vincent avait badigonné l'intérieur de sa GS au frameto, mais le pourquoi du comment et l'apres je sais pas trop ! ! !


Au RUSTOL plus précisément, j'aime pas le Frameto...

Pour ton cas, un conseil d'un gars qui sais pas tout mais qui essaie de faire du mieux qu'il peut avec son porte monnaie et ses véhicules... :

-bien gratter tout ce qui veut venir, les méthodes ont été dites plus haut...

-traiter au RUSTOL (OWATROLL, dans toutes les grandes surfaces tu en as Carrouf c'est sûr c'est là que j'achète des bidons de 1 litre, tu peux en prendre en 500 ml)

Après tu as le choix :

-Laisser le trou si il n'est pas trop gros, en le bouchant du mieux que tu peux.
-Souder/faire souder une tôle...surtout si le trou est gros... smile

Bon courage en tout cas! smile


Quand tu parle de rebouchage tu entends quoi par la ??? (soudure ou autre ???)
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Le top comme évoqué dans d'autre post avec pb similaire serait de découper et ressouder.

Mais bon pour un petit trou gratter, enlever large traiter et refaire une coque en fibre???

Moi je n'ai pas ce soucis de perforation, ma patte de fixation s'est barrée sans arracher la tole.

Résultat, grattage extérieur et intérieur sur très large coté gauche passage anti-rouille un max et pour la fixation du pot un collier de fixation de pot intermédiaire un trou sur le coté traitement anti-rouille rondelle traitement et hop c'est bon.

On peut vraiment bien freiner les soucis de rouille si on les voit rapidement, maintenant pour la stopper dès que ça commence à perforer ça me parait un peut plus dure.

Il faut dire que les carrosserie à l'époque n'était peut être pas aussi bien traité que celle de maintenant.

La rouille se cache partout disons dans le coffre, en dessous du coffre, sur le support PC AR, et des fois sur les passages de roue intérieur moteur au niveau des soudures.

A moins que la voiture couche en garage qu'elle soit dans un département pas trop humide et aucun pet carrosserie difficile au bout de quasiment 20ans de service d'empecher que la rouille se pointe.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

12

bon alors mon conseil sera plutot radical,
étant donné le poids de ton échappement, même traité au rustol et stabilisé ca finira par casser et tu auras une belle casserole à l'arrière de la bx.

en gros tu vire le max de joint autour de la zone croustillante.
tu coupe la zone a la disqueuse, support d'échappement avec.
tu soudes une nouvelle tole de 1 mm au mig (ou tu brase, pas de soudure a l'arc, la tole de bx c'est du 8/10 donc tu vas passer au travers)
tu soudes le suupport d'échappement sur la nouvelle tole apres avoir repéré son positionnement sur l'ancienne
tu passes l'antirouilles
tu peinds
remontage.

actuellement tu as deux feuilles de 8/10 (c'est doublé comme sur GS a cet endroit), la premiere est bouffée et la deuxieme bien attaquée. pas possible de laisser ca comme ca!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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GEGEPING je suis pas sur que la fibre soit une bonne solution car comme deja evoqué avec fabrice la fibre est source d'humidité donc ca recommencera a rouiller par la.
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Ba disons alors si le trou est pas trop grand reboucher avec ce qu'il faut et ressouder ensuite une plaque???

Le truc c'est qu'il faut de la place du matos du temps, et peut être du monde pour être aidé.

Il faut constament regarder partout et bon difficile quand même d'empecher que ça s'installe quelque part même si on regarde bien.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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En effet^pour avoir vu les dégats que ca cause, je ne conseille pas du tout la fibre, ca génére la la condensation avec la chaleur et ca bouffe tout derrière. A ce moment là mieux vaut ne rien mettre, ca rouilleras moins vite.

quand on voit de la rouille comme celle là, on réfléchis pas on coupe et on vire. je suis d'accord que c'est du travail, mais avec de la methode on y arrive. j'ai refait une partie des bas de caisse de ma bx comme ca. ils étaient bouffés sous le blackson sur 5 cm, en tapant au marteau tout est tombé en morceaux, j'ai découpé, reformé un tole de remplacement que j'ai soudée. ensuite j'ai passé de l'anti rouille et j'ai peint en noir. puis j'ai traité le longeron complet a la cire des deux cotés de la voiture. je ne suis pas un pro de la soudure mais seul je m'en suis sorti et ca ne se voit quasiment pas.

dans le cas de réacteur, je sais qu'il souhaites garder sa voiture longtemps, je ne peux donc que lui conseiller de faire ca bien. c'est un endroit peu visible donc la finition peut être approximative, c'est pas un souci.

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Ok je viens de trouver l'autre coté en effet ça à attaqué par là!



Je vais démonter le parre choc arrière et je vous tient au courant
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t'as pas le choix faut couper
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C'est sur à partir du moment ou il y a un trou c'est pas le choix découpe et soudure eek

Moi j'ai eu le soucis de la pate de fixation qui s'est barrée de la corosion mais pas perforante donc grattage traitement et hop ça devrait le faire pour quelque temp tout en surveillant bien pam
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GEGEPING (./18) :
C'est sur à partir du moment ou il y a un trou c'est pas le choix découpe et soudure eek

Moi j'ai eu le soucis de la pate de fixation qui s'est barrée de la corosion mais pas perforante donc grattage traitement et hop ça devrait le faire pour quelque temp tout en surveillant bien pam


+1 mais j'ai encore rien fait. Va falloire mais je prends note sur le travail de reacteur top
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Voilà donc quelques nouveautées... guère réjouisantes sad

J'ai donc commencé à gratter et à enlever le maximum de rouille avec un simple tournevis. La patte de fixation s'est détachée assez facilement laissant place à un gros trou eek



J'ai remarqué aussi une autre partie abimée à quelques centimètres de la zone:


Je n'ai pas contre pas réussi à démonter le parre choc arrière. Une fixation, celle du millieu, à foirée impossible donc de la défaire. Elle doit être elle aussi rouillée.
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Ouaip le soucis devait être bien avancé alors.

Généralement on le voit quand la patte se sauve et on constate les dégats ensuite.

Toutefois quand ça ne reste que la soudure qui part on gratte intérieur et extérieur traitemenent peinture et hop c'est bon.

Après quand il y a un petit trou, ba on coupe un peut large on soude une plaque on traite et on refixe.

Ceux qui peuvent le faire (matos ou endroit pour bricoler) ça c'est bien, mais moi ce n'est pas le cas enfin j'ai pourvu normalement à la rouille et la fixation en traitant bien, je regarde de temps en temps aussi si ça ne dégénère pas.

De toute façon à moins de miracle une fois que la rouille commence à attaquer, ça arrive vite.

En recherchant bien j'ai aussi trouvé un produit sous forme de bombe un 3en1 enfin la marque 3en1 propose en bombe un produit similaire au rustol.

On nettoie bien la surface on passe la bombe on laisse secher on repasse au cas ou une couche et hop ça le fait.

J'ai regardé ce que j'avais fait en traitement rouille avec du frameto ba ça n'a pas bougé j'ai bien controlé le fond du coffre sur la gauche sur la droite rien n'a bougé.

Etant donné que le soucis de rouille et de corosion perforante se situe sur le coté gauche principalement n'y aurait il pas un soucis de montage peut être de ce qui s'assimilerait à l'aérateur sur le coté enfin un truc que j'appele comme ça?

En plus vu le poid sur silencieux supporté par la tole surement qu'à la longue ça lache et que ça arrache la tole.

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Alors pour le moment les travaux sont restés tels quels!

J'ai rapidement essayé de passer un coup de scie électrique ou un coup de meleuse mais ces 2 appareils ne passent pas.

J'attend mon départ en vacances pour aller chercher dans mon autre maison une tête (style brosse en fer) à fixer sur ma perceuse. A tous les coups avec cet outil je pourrais nettoyer parfaitement!

Je regrette quand même de ne pas m'être rendu compte plus tôt de la corrosion. J'aurais pu ainsi la faire réparer gratuitement grâce à la garantie 10 ans anti-corrosion livrée de série avec la voiture. Dommage d'autant que cette garantie est finie pour toutes les BX étant donnée qu'elles ont désormais toutes plus de 10 ans.

J'en ai profité pour regarder du coté de mon Picasso de 2002 et figurez vous que lui aussi est rouillé. La peinture cloque sous le hayon du coffre, j'ai gratté un peu c'est bien de la rouille. Elle va partir direct chez CITROËN pour un traitement gratuit grâce là encore à la garantie corrosion 12 ans!

Les vacances aux sports d'hivers ne sont pas bien bénéfiques pour les voitures!

J'ai entendu dire que les nouvelles voitures était moins bien traitées contre la corrosion par rapport à la BX. (cardans, frein, pièces d'usure et carrosserie) Qu'en est'il?

Concernant la BX je recommande FORTEMENT à tous ses posseseurs de contrôler la présence de rouille dans le coffre coté gauche et derrière le parre choc arrière et de la traiter. Si elle est exempte de rouille un traitement à ces 2 endroits serait fortement recommandé.
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Il est conseillé de rincer la voiture un à deux fois par semaine en hiver, à cause du sel justement.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Salut

en bas de ce post tu trouveras la solution à ton problème

topics/83126-patte-de-fixation-silencieuxcaisse

Il te faut :

- un morceau de tôle fine
- 1 pinceau
- 1 poste à souder MIG
- du joint polyurethane (pas silicone !)
- du dérrouillant phosphatan (tu en trouvera chez Restom) INDISPENSABLE !!!!!
- Du Blackson
- 1 heure de ton temps

Si tu es dans la région parisienne je peux te le faire
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Je me permets de ramener mon grain de sel car hum comment dire ...la rouille je connais ...je présenterai ma CX bientôt, vous comprendrez mieux ^^

Voilà ce que j'ai appris par la lecture intensive de sites, forums spécialisés, ceci mélangé avec les conseils de mes potes mécanos, carrossiers, soudeurs, collectionneurs, restaurateurs... wink :

La rouille c'est pas compliqué, faut l'enlever. Donc comme dit plus haut on coupe et on soude, soit on gratte et on traite (selon l'importance de la force mécanique appliquée à l'endroit en question : ici plutôt on coupe et on soude, je partage l'avis général).

Pour couper une bonne meuleuse à 7 euros à leclerc suffira (pour un usage ponctuel) avec gants et lunettes de protection ...pour souder le mieux c'est le MIG (d'ailleurs plutôt le MAG : Metal Actif Gaz, puisque pour souder l'acier on utilise un gaz actif Atal ...le MIG c'est Metal Inert Gaz, c'est la même chose, le même poste, mais avec un gaz inerte comme l'argon, pour souder l'inox, l'alu... mais là je chipotte puisque MAG et MIG c'est avec le même poste à souder, communément appelé MIG ou Semi-Auto). Le semi-auto y'en a 2 versions : postes avec ou sans gaz (sans gaz=avec fil fourré). Pour souder du 0.8mm, mieux vaut prendre un fil de 0.6 ...qui n'existe pas en version fourrée ...donc le poste avec gaz c'est mieux (deca 135 : 270 euros chez leroy-manouche, le moins cher que je connaisse au gaz).
PAR CONTRE (et là je vais pitêtre en surprendre quelques-uns) on peut aussi souder des tôles fines à l'arc grin
Je ne suis pas soudeur pro et je n'ai jamais soudé à l'arc, mais à ce que j'en ai appris au comptoir avec mes potes soudeurs (pro) c'est qu'il existe de très petites baguettes déjà, genre du 0.2mm ...et qu'il y a 2 sortes de baguettes : rutile et oxa (j'écris ça au pif, désolé si ça s'écrit autrement). La rutile offre une résistance bien suffisante en automobile et est beaucoup plus facile à l'usage, beaucoup moins de possibilité de faire de trous. Il faut savoir aussi (j'ai appris ça récemment) que la qualité de la baguette joue énormément : des baguettes en promo à bricomerdier c'est la misère pour souder proprement avec (toujours "à ce qu'on m'a dit", mais de source sérieuse).
Après la soudure, ébarbage, puis masticage, soit à l'étain pour un boulot top, soit au mastic alu pour du "un peu moins bien", mais super costaud quand même (et qui dure). Le tout lissé, on protège ensuite : Rustol (je suis fan aussi grin ), ou acide phosphorique dilué suivi d'un apprêt phosphatant ...et peinture (ouf !).

Pour décaper déjà un bon coup de brosse métallique sur perceuse ou meuleuse, à la main ...bref mécaniquement par tout moyen ...ensuite même si à l'oeil il ne reste aucune rouille ben en fait si, elle se cache par micropoints de rouille. Donc on neutralise : Rustol bien sûr, ou acide phosphorique dilué suivi d'un apprêt phosphatant. Se limiter à cette seconde solution n'est possible que dans les cas où aucune force mécanique n'est appliquée sur l'endroit à traiter ou presque : si on y va à la fibre ou autre on va faire du cache-misère plus qu'autre-chose, ce peut être une solution temporaire en vue de refaire mieux plus tard et d'avoir un truc présentable en attendant, mais ça dépanne un an ...un an et demi, avant de commencer les dégâts (car l'humidité s'installe entre fibre et acier ...qui même bien protégé finira par capituler).


Voilà voilà, c'est à peu près synthétique de ce qu'on m'a dit sur le sujet, bien sûr je suis loin d'avoir fait le tour et je n'ai qu'un but : continuer à apprendre (donc si j'ai oublié un truc ou que j'ai dit une connerie ...ben tapez pas trop fort quoi gol wink


ciao


PS : plutôt que rustol on peut aussi utiliser les produits Restom (plus cher mais plus méchant encore) ...ou carrément s'offrir du POR15 (avant et après soudure : le top)
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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mi_2 (./25) :
carrément s'offrir du POR15 (avant et après soudure : le top)


j'en ais entendu parler, c'est vraiment efficace apparemment...
mi_2 (./25) :
PAR CONTRE (et là je vais pitêtre en surprendre quelques-uns) on peut aussi souder des tôles fines à l'arc biggrin.gif Je ne suis pas soudeur pro et je n'ai jamais soudé à l'arc, mais à ce que j'en ai appris au comptoir avec mes potes soudeurs (pro) c'est qu'il existe de très petites baguettes déjà, genre du 0.2mm ...et qu'il y a 2 sortes de baguettes : rutile et oxa (j'écris ça au pif, désolé si ça s'écrit autrement). La rutile offre une résistance bien suffisante en automobile et est beaucoup plus facile à l'usage, beaucoup moins de possibilité de faire de trous.


là tu m'apprends un truc qui me fait plaisir. mais dis mois ces baguettes s'utilisent sur n'importe quel poste à souder à l'arc ou une puissance particulière est recommandée?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

27

J'ai fait une petite recherche sur ce produit.

Apparament mieux que le Rustol, mais surtout méga introuvable en France confus

Faudrait passer direct commande au USA et rediviser le prix pour ceux que ça intérésserait.

Mais ça devrait couter quand même bonbon sick
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

28

Re wink

Pour les baguettes visiblement c'est tout l'art du réglage, mais le gars qui m'en a parlé soudait des tôles de ...0.3mm !!! Donc il était obligé de souder à la limite du collage, mais c'était pour une maquette donc pas très grave (mais sans déformation des tôles !!! pour du 0.3mm j'étais sur le c... eek ). En tout cas le mec qui m'en a parlé est soudeur pro, à son taf il a eu les super baguettes de 0.2 en top qualité, par contre son poste à souder était un poste à pas cher, genre le truc à 50 euros grand comme 3 paquets de clope wink Puisque tu soudes "petit" (petite baguette, petite tôle) et que tu cherches au max à éviter les trous et déformations, donc la chauffe ...ben t'as pas besoin de beaucoup de puissance wink


Sinon pour le POR15 tu peux l'acheter en Allemagne et te le faire livrer en France, les Allemands sont super sérieux et pas trop gourmands niveau port wink ...par contre c'est cher de toute façon, c'est un super produit, la qualité a un coût wink


ciao


PS : si vous connaissez pas : http://www.voodoo-people.com/~daz/mull/wmv/
...enjoy' grin (en plus ça apprend plein de choses grin )
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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Cela peut être intéréssant c'est clair,

Aurais tu un lien pour le commander en allemagne?

Si il existait en sorte de bombe sous pression ça serait tellement mieux qu'un pot qu'il faut étaler.

Déja, il y a plusieur coloris, noir, silver, transparent ou un truc comme ça...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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mi_2 (./28) :
En tout cas le mec qui m'en a parlé est soudeur pro, à son taf il a eu les super baguettes de 0.2 en top qualité, par contre son poste à souder était un poste à pas cher, genre le truc à 50 euros grand comme 3 paquets de clope wink.gif Puisque tu soudes "petit" (petite baguette, petite tôle) et que tu cherches au max à éviter les trous et déformations, donc la chauffe ...ben t'as pas besoin de beaucoup de puissance wink.gif


je crois que je vais essayer....d'ailleurs ou trouve-t-on ces fameuses baguettes?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: