Oui, Phantasia, je confonds toujours (en même temps je n'ai jamais trouvé cela logique ^^)
Terminus est la meilleure, mais ils n'ont jamais réussi à résoudre le "bug poulet" (à un moment précis du jeu, tous les objets deviennent du poulet, il faut alors garder "sur soi" les objets que l'on veut conserver, en particulier la "bague du sorcier", il faut sinon recommencer le jeu à zéro si l'on n'a une sauvegarde antérieure à ce soucis).
Le jeu est sorti sur SNes, puis PSX (dans une édition avec un perso supplémentaire et des cinématiques animes comme pour ToS), et enfin sur GBA, mais jamais arrivé en France (à mon grand dépit

)
C'est un jeu innovant sur de nombreux points, tout ce qu'on trouve d'agréable dans ToS vient de ToP (même l'histoire sur certains points).
Quelque chose d'amusant dans la traduction de Terminus est l'arrivée dans l'habituelle "cité ultra technologique mais qui a été détruite etc etc" est la consultation d'une sorte de télévision : on peut y consulter les programmes de... TF1, FR2, FR3, et Canal +.
EDIT : ToP est bien sorti en France Rintintin, je voulais parler de la version PSX (en tant que fan, je peux d'ailleurs dire qu'elle a été trèèèèèès tardive)

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique