s'il gagne 1 € par jeux c'est déjà énorme.
du point de vue Jeff Minter si pour chaque vendu la part qui lui revient est de 1 € par jeu cela fait 25 %...
à mon avis, il n'y a pas de royalties... juste un paiement pour le projet

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Maintenant que la question est soulevée j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe.
Un paiement pour le projet je trouverais ça assez étonnant. Ca ne pousserait pas les développeurs à chercher à faire du bon travail.
Le XBLA est aujourd'hui le moyen le plus rapide pour les petits développeurs pour engranger des bénéfs.
Entre 70 et 80% de la somme payé par l'utilisateurs, va dans les poches des développeurs c'est tout simplement énorme.
Le problème est que Microsoft distille au compte, les kits de dév et surtout les autorisations de ventes.
je ne connais pas les détails, mais je suis sur que c'est bien plus que 10% !
il y a plein d'étapes qui sautent avec ce mode de commercialisation
- plus de packaging
- pas de frais de grande distrib
- pas de frais publicitaires
etc etc
gregg Le 11/09/2007 à 12:32 Effectivement, les dev touchent des royalties sur chaque vente de jeu. Le succès de cette plate forme a d'ailleurs séduit pas mal de studios comme Capcom, Midway, Sega, etc... L'interet est que ce sont surtout des bénéfices réguliers. En effet, quand un jeu sort en boutique, une fois les premiers mois de vente terminés, ils ne touchent plus rien et le jeu disparait dans les lymbes des étalages. Sur le Xbox Live Arcade, il se vend des jeux tous les jours et ils restent dans le catalogue en permanence. Il y avait une interview d'un developpeur a ce sujet qui disait que ça ne rapportait pas énormement d'argent, mais comme c'était régulier, ça faisait toute la différence !
surtout lorsque le jeu a déjà été rentabilisé ailleurs...
ouep il a l'air bien dégouté
à propos des autres jeux, je crains qu'il ait envie de les sortir à la va vite
bon j'ai un peu joué à la démo avec Kuk, franchement, j'ai été agréablement surpris. C'est un peu confu comme annoncé un peu partout, mais l'on retrouve l'esprit Jeff Minter + Tempest 2000. J'achète dès que j'ai qqs crédits en stock !
moi j'ai été decu.. etant un fan de tempest 3000 j'attendais de Jeff quelque chose de different.. et là .. c'est encore un tempest ! avec des truc en plus et qui change un peu certe, mais encore un tempest quand même

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Sympa cette petite vidéo. Il faut que j'essai ce jeu Xirius tu ramene ta 360 le 22 ?
girafe? 3 litres? oueeeee \o/

HURRRR !
J'accroche pas tout, tout comme Tempest 3000.
Je préfère Tempest 2000 qui est beaucoup plus net niveau visu.