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Salut à tous,

A l'exposition de Hambach nous avons pu voir ce modèle exposé:



J'aimerai savoir si c'est l'oeuvre d'un carrossier (équivalent à Tissier) ou si c'est une transformation artisanale

Quelqu'un aurait-il des information sur cet étrange véhicule?
En existe-t-il plusieurs?
Si c'est un kit, est ce encore possible d'en trouver un? (via catalogue de pièces du 2CV Club par exemple)
A combien se négocie un tel modèle?

Est-il possible dans le contexte actuel d'homologuer une copie de cette voiture pour rouler sur la route?

Merci bcp pour votre aide!!
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Salut!

Le fabricant de ce kit carrosserie est Hoffmann, une entreprise allemande. Hoffmann a commencé son activité dans les années 1980, en proposant ses kits pour des 2CV neuves ou d'occasion, et poursuit encore son activité aujourd'hui (mais que sur des 2CV d'occasion, bien évidemment grin ).

Le kit est homologué par le TÜV, donc il est tout à fait possible de l'homolguer à titre individuel auprès des Mines en France.

Hoffmann propose par ailleurs divers accessoires de personnalisaion de plus ou moins bon goût pour 2CV.
Perso, je ne suis pas fan de ce fabricant même si je reconnais l'originalité de sa production. smile
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

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à ma connaissance SEULS les cabriolets Usine sont légalement autorisés à rouler sur la voie publique , je crois même (sous reserve , je ne suis pas sûr à 100cheeky que les kits Hoffman et les autres n'ont pas le droit d'être montés sur des autos qui vont rouler partout , la maréchaussée ne dira peut-être rien mais en cas d'accident c'est la fin du monde ou presque lol , les assurances lâchent leurs assurés si ils sont hors-la-loi (et ça se comprend puisque le véhicule , sauf exception, n'a pas été conçu en cabriolet pour résister aux accidents notament).

les réalisations artisanales (et Dieu sait si il y en a !) c'est pareil , on les voit rouler mais en cas d'accident c'est la pagaille pour l'assurance.

Ce que je viens d'écrire s'applique à la France , dans d'autres pays c'est 1000 fois plus libre

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(j'ai posté sans lire le post de ATN)

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C'est pour cela que j'ai précisé qu'il faut le faire homologuer par les Mines. Mais si le kit passe le TÜV (service des Mines allemand), il peut être accepté dans bon nombre de pays ensuite, vu la rigueur du TÜV. wink

Quant à l'assurance, il va sans dire qu'il faut déclarer ce genre de modifs. Mais on n'est pas pour autant lâché par son assureur, il y a des courtiers qui acceptent de prendre en charge ce type de risque, moyennant une prime plus élevée. grin

(Edit: j'ai posté sans voir la précision du message de GK grin)
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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dans la région un deuchiste a eu un accident avec une 2cv berline dont il avait coupé la carosserie au niveau des montants pour faire un cab 4 places , ben l'assurance l'a lâché parce que transformation pas homologuée

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Exact. smile Pour être assurable, une transofrmation doit être homologuée auprès des Mines. Ce qui est le cas d'un kit Hoffmann, si 'lon accomplit les formalités nécessaires.
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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Merci bcp! c'est fort interessant tout ça et positif!

Quelqu'un aurait-il les coordonnées de ce carrossier afin de chiffrer la transformation?
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salut !voici l adresse de Hoffman :
Hoffman Design
Lindenweg 4
D-8928 HOHENFURCH
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un voyage en 2 chevaux en allemagne.... love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Merci bcp bcp bcp!!
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