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Bonjour,

comme dit dans le titre une nouvelle Série 1 vient de rejoindre ma troupe...vous l'avez peut-être croisée sur d'autre topic, et ce sont d'ailleur de là que je tire les photos, car je n'ai pas eu encore le temps d'en refaire, et celles ci présnetent bien la bête...

Je tiens à remercier Fabrice sans qui cette récup me serait passée sous le nez...

Voici les photos de la bête :

On commence par ce qui fache : corrosion sur l'aile arrière droite, et une aile neuve vien de me passer sous le nez sur Ebay... mad


P1010034.jpg

P1010036.jpg

P1010038.jpg

Voilà c'était le gros moins, le reste c'est du détail....smile

Voila les photos du reste de la belle...

L'intérieur nikel :

P41.jpg

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P1010039.jpg

Et l'extérieur :

P1010042.jpg

P1010032.jpg

P1010040.jpg

Je l'ai ramenée de région parisenne ce dimanche, 430 km jusqu'à Nantes. Trajet pendant lequel j'ai pu apprécier le confort et la reprise, me changeant de la TRD... que conduisait ma femme pour le retour grin

Rien à dir si ce n'est qu'il aut que je me penche sérieusement sur la conso, car je m'en sert actuellement pour aller travailler pour me permettre de mieux avancer sur la TRD, et ça fait peur quand même de faire du 12 l en roulant tranquilou... eeek

Si certains on des remarques, des conseils...comme d'hab je prends du moment que c'est constructif... wink

Et tout de suite cela m'amène à une question, dont j'ai déterré un post hier : j'ai une satation à l'E85 a coté de chez moi et faire un plein 50/50 % E85/SP98 m'avantagerai grandement... DANGER???
Naturellement je suppose que ça signifie changement de toutes les durites...
Point de vu chimie et moteur, ça donnerai quoi? ma culasse ne vas pas fondre par hazard ?
De plus question technique à ceux qui connaissent le modèle : les pompes a essences sont il me semble immergées dans le résevoir, et apparement l'E85 est conducteur d'electricité, d'ou la necessité de mettre une pompe extérieur à la place... Info ou Intox sur la conductivité électrique de l'E85 ???

Bon ben merci de m'éclairer, car si j'abaisse la conso à 8-10 litres, et que je peux faire moit/moit sur le plein, ben à 1.00 le litre de carburant en moyenne, je pourrai la faire un peu plus rouler.... smile
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Hogo44 (./1) :
Je tiens à remercier Fabrice sans qui cette récup me serait passée sous le nez...


il n'y a pas de soucis mon amis, je sais que tu vas en prendre soin, perso j'aurais pas eu trop de temps a lui accorder, faut que je finisse les chantiers en cours smile je suis content que tu l'aie récupérer, comme ca je vais pouvoir l'essayer smile dommage pour l'aile, faudras que t'en prenne une a la casse, puis si un jour tu passes dans le coin, je te le la repointes.
Hogo44 (./1) :
Point de vu chimie et moteur, ça donnerai quoi? ma culasse ne vas pas fondre par hazard ?


non aucun risque à mon avis, les sieges de soupapes étant renforcés

moi perso avant de changer quoi que ce soit sur le carburant, je passerais faire un tour chez un spécialiste pour un réglage complet de la carburation. d'apres les symptomes décrits par florent, la hauteur de cuve ne doit pas être bonne, il est anormal que ta GT consomme autant.

sur ce, bonne route a toi
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./2) :
il n'y a pas de soucis mon amis,


Chouette, je compte pour plusieurs.... smile

Au niveau du carburant, le réglage est prévu...mais j'avoue que passer à l'E85 à hauteur de 50% serait vraiment un gros avantage....

avec la sur conso de l'E85, disons 10 litres/100km avec un carbu bien réglé, et à moins de 1 euros le litre...ce serait pas mal..sinon entre les restos, les km et la maison, ça va pas être gérable...je voudrai pas être obligé de la faire rouler que rarement "histoire de" parce que le SP98 est archi cher...

Mais bon là c'est question de budget... grin
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a choisir entre 95 et 98 previlegier plutot le 98 car elle va mieux tourner meme si'il est un poil plus cher...sur ma sport avec les 2 carbu avec 60litres je fais a peu pres 500 a 550 km donc a peu pres 10ls..mais je les es reglés nickels anti pollution et syncro nickel mais faus dire aussi que j'aime bien fleuter vers les 5000 tours

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bah oui c'est pas le tout de récupérer des voitures, faut aussi les faire rouler mad
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oui mais c'est vrais qu'au prix de l'essence ca fais cher mais le plaisir de doubler des voitures recentes smile

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sbeut64 (./4) :
a choisir entre 95 et 98 previlegier plutot le 98 car elle va mieux tourner


tu peux passer au 95 sans soucis moi je dirais, faut revoir l'avance mais c'est tout. Le 95 est moins cher et moins nocif pour les joints (ceux du carbus principalement) qui commencent a fatiguer au bout de 21 ans... perso j'ai fait ca sur ma bx et sur ma GS et sur ma Simca. Elles tournent niquel avec le 95. Perso ca fait + de 30 000 que la bx est au sp95, je l'ai déculassée en début d'année et tout est niquel.... la preuve que c'est pas nocif du tout.
Je conseilles quand même l'utilisation d'une cartouche type "fuel saver" pour les autos bcp plus anciennes type 2cv ou DS, notamment s'il y a une reelle utilisation autoroutiere.
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Putty vincent tu viens d'acheter une maison avec un immense hangar ????
En tout cas belle achat. top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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Non pas si immense que je le voudrais... la maison pae cher à 20.000m² de terrain avec 1000m² de hangar m'est passé souis le nez a quelques heures près...

Là on est reparti sur une maison beaucoup plus près de notre travail, habitable de suite, avec un garage pour trois voiture, et un garage préfabriqué ou loge tout juste 1 voiture mais on peut pu ouvrir les portière lol, et un garage attenant à la maison, mais qui deviendra un agrandissement... smile

Bref de quoi loger mes petites voitures quand même...

Parceque c'est pas tout d'avoir terrain+maison, mais plus c'est grand plus on passe de tenp au volant.....dela tondeuse...smile
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Hogo44 (./9) :
Parceque c'est pas tout d'avoir terrain+maison, mais plus c'est grand plus on passe de tenp au volant.....dela tondeuse...smile


Attention au exces de vitesse. lol
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Je reviens sur une question au sujet de la pome à essence...

Y a t'il une pompe electrique sur BX GT ou est-ce qu'il y a seulement la pompe mécanique qui est en prise sur le bloc moteur?

Parceque j'avais entendu parlé d'une pompe électrique immergée dans le réservoir... vrai ou faux? smile

Je vais soulever le siège arrière ce soir et essayger d'y regarder, mais si quelqu'un à la réponse, certainement cachée dans une RTA de BX, alors je suis preneur... smile
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c'est comme la 16trs tu as seulement une pompe méca.

moteurle3.png

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On est bien d'accord...

Je vais vérifier ce soir que rien n'est présent electriquement au niveau du réservoir en soulevant les caches, et je test... smile
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Et un petit mot sur la provenance ?

Pas mal la voiture, avec oxydation typique de l'est de la france !!!!

J'espère que tu vas la garder longtemps....

Pour la conso, ça m'étonne que 12 litres soit dans la normale, même ma CX ne consommait pas autant smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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+ 1 à mon avis seulement la pompe méca, comme en général toutes les carbus de cette génération wink
Au niveau electrique sur le réservoir, tu devrais avoir le flotteur de ta jauge d'essence, ainsi que le contact du témoin de mini d'essence.

Concernant ta conso, elle est anormalement élevée, ma Sport, non réglée, et en la titillant un peu fait à peine plus de 10 litres !
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

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ah bah la tu as fait fort top , c'est presque une BX sport car il y a plein de similitude wink le compteur et le volant par exemple

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Tu as bien regardé le volant toi !pam
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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re-re (./17) :
Tu as bien regardé le volant toi !pam


Pourtant c'est pas faute d'en avoir vu comme il en a une. lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
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BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
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re-re (./17) :
Tu as bien regardé le volant toi !pam

oula oui je me suis un peu trompé de volant ! bon je sors
lol beer tusors dehors

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lol Lorin pour le volant mais ça doit être l'émotion...

Sinon c'est vrai que c'est une sport avec les double carbu en moins...
youki26 (./15) :
+ 1 à mon avis seulement la pompe méca, comme en général toutes les carbus de cette génération wink
Au niveau electrique sur le réservoir, tu devrais avoir le flotteur de ta jauge d'essence, ainsi que le contact du témoin de mini d'essence.


Oui j'ai soulevé les caches ce soir et j'ai donc les durites d'un côt" et la jauge de l'autre...

youki26 (./15) :

Concernant ta conso, elle est anormalement élevée, ma Sport, non réglée, et en la titillant un peu fait à peine plus de 10 litres !


Ben faut que j'aille le faire faire... Cependant je vais augmenter la richesse et faire un plein 50/50 avec de l'E85, et je ferai faire le réglage après avoir fait un changement de gicleur des carbus...

Par la suite il faudra que je trouve de l'E85 a chaque fois, sinon du 50/50 SP95/SP98, mais je serai un peu riche d'ou une surconso...

Mais bon apparement l'E85 il va y en avoir de plus en plus, et la GT n'est pas m routière principale...Cependant la faire rouler avec un plein en moyenne à 1 euro le litre, ça serait pas mal...

Sur les GTI on peu monter à 50/50 sans aucune modifications...

Pour ceux qui sont intéressés :

Le site :

http://superethanol.free.fr/index.php?page=e85

Et le forum ici :

http://superethanol.free.fr/phpBB2/
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[b]Hogo44
Sur les GTI on peu monter à 50/50 sans aucune modifications...


sur ma GTI j'ai toujours roulé en SP 95 sans rien faire de spécial !!!
(50 000 kms sans aucuns problèmes)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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sur la 16trs idem et sans aucune modif
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re-re (./21) :
Hogo44
Sur les GTI on peu monter à 50/50 sans aucune modifications...


sur ma GTI j'ai toujours roulé en SP 95 sans rien faire de spécial !!!
(50 000 kms sans aucuns problèmes)


phoz182 (./22) :
sur la 16trs idem et sans aucune modif



Je parlais de rouler 50 % E85 et 50 % SP95 ou SP98...

Et en cas d'absence de pompe d'E85, faire du 50/50 SP95/SP98

Mais bon bref on s'est compris maintenant... Sur une GTI aucune modif pour faire son plein à un mélange à 1€ le litre... smile


Par contre attention : en France il y a peu de retour sur l'usure moteur, et les effets désastreux que pourraient avoir cettte adaptation... Cependant il apparaitrait un risque à 100% E85, mais rien n'est prouvé, du moment que la richesse est suffisante, RAS. Au EU et au Brésil, les vielles américaines à carbu, les cox, et autre tournent à ça avec une simple modif de gicleur... smile
Je mettais juste cette remarque pour vous dire que si vous essayer et que vous cramez vos soupapes et/ou quoi que ce soit de votre voiture, moto, ou tondeuse, je décline toutes responsabilitée...
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je pense que tu peux aller a 10% d'E85 sur un véhicule pas prévu pour à la base.... mais 50% je doute un peu
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Ca m'interresse grandement pour faire rouler la GTi.
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il y a déjà 8 à 15 % de bioéthanol dans le SP95 et le SP98... smile
d'où la fameuse norme E10 pour toutes les voitures à partir de 1980 chez les constructeurs...

ça marche sur la super 5 de benoit :

http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=100

et sur pas mal d'autre de part le net et les forums....
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Salut Hogo,
yesssss, une belle série I de sauvée, top
donc 1 de plus sur le forum, c'est vraiment cool, car elles se font rares smile
elle est vraiment belle
et on te fait confiance pour l'aile, mais décidément, après la GS les ailes arrières te font pas de cadeaux
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

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j'ai du mal à comprendre où est l'économie vu que la conso est augmentée dans les mêmes proportions ....
il est interdit d'interdire !

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joebx16 (./27) :
décidément, après la GS les ailes arrières te font pas de cadeaux
Joe


ça c'est bien vrai! wink

Sudbix (./28) :
j'ai du mal à comprendre où est l'économie vu que la conso est augmentée dans les mêmes proportions ....


Ben apparement la surconso n'est pas si execessive que ça... heureusement...

Les textes "officiels" parlaient de 10 à 20 % mais dans la réalité apparement ça n'exède pas les 10... smile

Et attention là on parle de 100% E85, alors que moi je parle de 50/50 soit en fait :

e85 : 25litres soit 21.25L de bioethanol et 3.75L de SP 95
SP 95 : 25litres

Soit en fait un plein à l'E42.5 en fait... donc 42.5% de bioéthanol, et 57.5% de SP95... smile
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Bonjour,ca fait plaisir de voir que cette bx est entre de bonnes mains.
Pour la conso elle n'est pas enorme.Sur route avec je faisais 8L,10L sur autoroute,et 13L comme reccord en region parisienne.
Pour info ma nouvelle digit consomme autant (mais tourne moins bien,le carbu et le strater etaient vraimment bien règlés sur cette gt),et ma 16 trs fait même pas un litre de moins.Quand aux problème de trou a l'acceleration dans les virages a gauche,ma digit fait demême,mais dans une moindre mesure.Snif.Si je trouve la cause du problème,je t'enverrais un mp.
Bonne route en gt,elle me manquait tellement que j'ai pas tennu 3mois avant de racheter une digit.