1

alors voila, je vous présente ma titine à moi, mon bijou (dans la vie, le choix nous est offert de donner plus de valeur à un simple caillou qu'a de l'or!).
donc voila ma talbot 1510 GLS, 90 chevaux moteur 1litre6, 187 000 km avec un double corps weber 36 (d'origine attention^^).
j'ai fais cette acquisition en avril dernier, la caisse pourie qui dormait dans l'herbe depuis plus d'un an après être venue de lyon où elle avait deja commençée à pourrir.
je n'ai pas de photo de quand je l'ai eu mais j'en ai certaines de pendant:


et des photos de maintenant:



et l'intérieur qui est en bon état sauf la planche de bord cramé par le soleil:


donc voila, dessus j'ai du refaire tout le dessous (trous dans le plancher et corrosion sur les bas de caisse), les pare chocs avant et arrière étaient explosé, je les ai refait, le moteur ne tournait très mal (mauvais branchement du calculateur de consommation d'essence, thermostat mort, système de refroidissement entartré, bougies mortes, filtre à air mort, rien de bien difficile, mais pour le coup, une mustang devait moins consommer, je sais pas comment elle faisait la grand mère qui l'avait avant!!), le hayon arrière était en dentelle, on aurai pu passer le bras à l'intérieur sans ouvrir le coffre, j'ai du refaire tout le système de freinage sauf le servo-frein (etriers avant grippé, plaquettes usées, kit de freins arrière à changer totalement, flexibles, compensateur de freinage etc...)
...

'fin bref toute cette peine (enfin ce plaisir, parce que c'est un plaisir de bricoler ce genre de banole!) fut récompensé par le contrôle technique le 08 septembre 2007, beaucoup de fierté et surtout un plaisir incommenssurable quand je la conduit! les 90 chevaux sont bien présents, on dirait même qu'il y en a plus, je passe la troisième, les roues patinent! le bruit du moteur est super, rien n'équivaut le chant d'un double corps! et la tout le plaisir de ce taper des arsouilles sur les nationales! il y a vraiment de quoi s'en mettre plein la vue! (à 150km/h sur une route de campagne, elle vibre pas!)
mais aujourd'hui, je l'ai mise en vente parce que j'ai besoin d'argent... c'est fais mal au coeur mais c'est comme ça!

2

Salut à toi !
superbe voiture, j'en ai eu une en "Automatic" et mon père une Solara !!!
Super confortable (dirais-je mieux qu'une BX !)
moteur bruyant et conso pas terrible.

La banquette arrière se rabat en une fois (assise + Dossier) directement du coffre !!!!

C'est courageux ce que tu entreprend, car la resistance à la rouille n'est pas fameuse ////
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

Super sympa comme voiture , au moins ca sort des sentiers battus ! top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

4

Que dire....bravo,

Moi c'est ma mere qui avait une 1307 gls, c'était increvable comme moteur, dommage que la caisse ne l'était pas grin
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

5

superbe voiture, je connais qq qui est spécialiste de ce modèle, contacte moi par mp si tu veux ses coordonnées wink
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BXsiste chevronné!

6

Salut! belle voiture, de moins en moins courante malheureusement... quasi le même moulin que mon Rancho, si ce n'est la cylindrée légèrement supérieure... j'ai aussi un double corps de 36, et glou glou glou gni

bon courage avec la rouille, j'ai ou j'aurai moi aussi ce problème, qu'il faut que je traite urgemment, maintenant que le moteur tourne correctement... mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

7

ca commence a faire quelques talbot/talbot-matra/simca sur ce forum. ben oui tout ca c'est presque la même chose

- la 1510 de ludovic
- la rancho de CBmat
- la 1100 VF2 (anciennement simca devenue talbot) de ma pomme
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

8

ouép pour la rouille, je m'en suis occupé rapidement, ça a été vite fait mais pas très interessant comme boulot...
avant la 1510 je m'étais lancé dans la restauration d'une rancho rouge mais j'avais 17 ans, pas le permis et donc pas de motivation alors j'ai vite abandonné, je l'ai vendue et j'ai appris qu'elle avait obtenu le contrôle technique dans l'état!
un peu déçu mais bon...

9

qu'as tu utilisé contre la rouille? cire corps creux? autre produit? comme je dois y passer pour le Rancho, je me renseigne, je laisse trainer mes oreilles et j'essaie de récupérer un max d'avis sur la question roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

10

ben je m'y suis pris différemment suivant les endroits ( j'ai eu de la chance tous les endroits rouillé, j'avais accés des deux coté), mais en règles générales c'était:
-nettoyage pour enlever toutes les écailles;
-traitement des surface occidées au rustol pour stopper la rouille;
-si les trous sont gros, fje rajoute une couche de fibre de verre;
-ponçage pour lisser le tout;
-mastic fin puis ponçage (pour le planché, il fallait que ce soit très plat pour le contrôle technique);
-couche de peinture noire anti-rouille pour finir.

ça ne doit pas être la meilleure des solutions mais c'est bon pour moi!

11

ludovic (./10) :
ça ne doit pas être la meilleure des solutions


effectivement ce n'est pas la meilleure.... j'ai peur que ta voiture se mette de nouveau a rouiller rapidement. J'ai vu quelques expériences de fibre sur carrosserie et c'est très spectaculaire, même sur une voiture couchant au garage.

- la fibre c'est bon pour réparer des pc, c'est tout
- le mastic carrosserie ne s'applique pas avant une couche d'antirouille mais apres...
- si ya des trous, on coupe et on soude une nouvelle tole. ou si on a la flemme, on traite en plusieurs couches de rustol pour arreter la progression du mal

- une des meilleures solutions pour virer cette saloperie reste encore le sablage ou le grattage de la tole a nu...ou bain chimique de a caisse... mais c'est encore autrement plus cher que le sablage. a noter qu'une fois un sablage fait, on applique (de suite) de l'antirouille et apres seulement on refait les joints de carrosserie d'origine qui ont disparu.... et pas l'inverse, j'ai vu quelqu'un faire ca sur une deuche (l'inverse) a mon avis elle va mal vieillir.

Bon après si la methode que tu as employée te conviens, c'est l'essentiel, je te précise seulement la maniere dont j'aurais procédé.

A+
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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nan mais l'antirouille, c'était juste histoire de dire pour ne pas laisser la fibre aparrente, le rustol avait deja stoppé la rouille avant la pose de la fibre et du mastic !

mais merci pour tes conseil

13

ouiap puis boucher pour le CT, c'est une fausse illusion... ils vont bientôt y aller au coup de tournevis... love
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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phoz182 (./7) :
ca commence a faire quelques talbot/talbot-matra/simca sur ce forum. ben oui tout ca c'est presque la même chose

- la 1510 de ludovic
- la rancho de CBmat
- la 1100 VF2 (anciennement simca devenue talbot) de ma pomme


Salut,
moi aussi il faut me compter avec ma Bagheera, mais il faut que je m'en sépare dans un avenir très proche (manque de place).

Bonne soirée.
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BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

15

Les traîtres hum Ils vont tous devenir SIMCA ici !

Elle est bien celle-là. Une pensée pour cette marque mangée par Peugeot. Sinon avec la 1100, toutes les 1000, les Baghéra, solara, j'adore.

16

La 1510, j'avais un an quand mes parents l'ont achetée neuve, une grise...je pense en 1400 cc.
Quel confort de sièges, j'adorais cette caisse ! Vive les Françaises dixit un Belge !!!

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duralex (./15) :
Les traîtres hum Ils vont tous devenir SIMCA ici !

Elle est bien celle-là. Une pensée pour cette marque mangée par Peugeot. Sinon avec la 1100, toutes les 1000, les Baghéra, solara, j'adore.

A vocation sportive :jet (Bonnet) ,530 (v4 opel,conseiller Beltoise) , murena (suite Baghéra) .Et j'en passe . Elles n'avaient pas des grosses bourriques , çà c'est sûr .
Mais elles se cramponnaient bien au bitume !!!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

18

La 530 c'est un V4 Ford.
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

19

topper58 (./18) :
La 530 c'est un V4 Ford.


= opel
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

20

topper58 (./18) :
La 530 c'est un V4 Ford.


Excuses Topper58, c'est pas opel mais le v4 ford taunus .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993