ludovic Le 22/09/2007 à 10:19Edité par Bxman le 27/09/2007 à 18:09 alors voila, je vous présente ma titine à moi, mon bijou (dans la vie, le choix nous est offert de donner plus de valeur à un simple caillou qu'a de l'or!).
donc voila ma talbot 1510 GLS, 90 chevaux moteur 1litre6, 187 000 km avec un double corps weber 36 (d'origine attention^^).
j'ai fais cette acquisition en avril dernier, la caisse pourie qui dormait dans l'herbe depuis plus d'un an après être venue de lyon où elle avait deja commençée à pourrir.
je n'ai pas de photo de quand je l'ai eu mais j'en ai certaines de pendant:
et des photos de maintenant:
et l'intérieur qui est en bon état sauf la planche de bord cramé par le soleil:
donc voila, dessus j'ai du refaire tout le dessous (trous dans le plancher et corrosion sur les bas de caisse), les pare chocs avant et arrière étaient explosé, je les ai refait, le moteur ne tournait très mal (mauvais branchement du calculateur de consommation d'essence, thermostat mort, système de refroidissement entartré, bougies mortes, filtre à air mort, rien de bien difficile, mais pour le coup, une mustang devait moins consommer, je sais pas comment elle faisait la grand mère qui l'avait avant!!), le hayon arrière était en dentelle, on aurai pu passer le bras à l'intérieur sans ouvrir le coffre, j'ai du refaire tout le système de freinage sauf le servo-frein (etriers avant grippé, plaquettes usées, kit de freins arrière à changer totalement, flexibles, compensateur de freinage etc...)
...
'fin bref toute cette peine (enfin ce plaisir, parce que c'est un plaisir de bricoler ce genre de banole!) fut récompensé par le contrôle technique le 08 septembre 2007, beaucoup de fierté et surtout un plaisir incommenssurable quand je la conduit! les 90 chevaux sont bien présents, on dirait même qu'il y en a plus, je passe la troisième, les roues patinent! le bruit du moteur est super, rien n'équivaut le chant d'un double corps! et la tout le plaisir de ce taper des arsouilles sur les nationales! il y a vraiment de quoi s'en mettre plein la vue! (à 150km/h sur une route de campagne, elle vibre pas!)
mais aujourd'hui, je l'ai mise en vente parce que j'ai besoin d'argent... c'est fais mal au coeur mais c'est comme ça!
re-re Le 22/09/2007 à 11:35 Salut à toi !
superbe voiture, j'en ai eu une en "Automatic" et mon père une Solara !!!
Super confortable (dirais-je mieux qu'une BX !)
moteur bruyant et conso pas terrible.
La banquette arrière se rabat en une fois (assise + Dossier) directement du coffre !!!!
C'est courageux ce que tu entreprend, car la resistance à la rouille n'est pas fameuse ////
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
ca commence a faire quelques talbot/talbot-matra/simca sur ce forum. ben oui tout ca c'est presque la même chose
- la 1510 de ludovic
- la rancho de CBmat
- la 1100 VF2 (anciennement simca devenue talbot) de ma pomme

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ouép pour la rouille, je m'en suis occupé rapidement, ça a été vite fait mais pas très interessant comme boulot...
avant la 1510 je m'étais lancé dans la restauration d'une rancho rouge mais j'avais 17 ans, pas le permis et donc pas de motivation alors j'ai vite abandonné, je l'ai vendue et j'ai appris qu'elle avait obtenu le contrôle technique dans l'état!
un peu déçu mais bon...
ben je m'y suis pris différemment suivant les endroits ( j'ai eu de la chance tous les endroits rouillé, j'avais accés des deux coté), mais en règles générales c'était:
-nettoyage pour enlever toutes les écailles;
-traitement des surface occidées au rustol pour stopper la rouille;
-si les trous sont gros, fje rajoute une couche de fibre de verre;
-ponçage pour lisser le tout;
-mastic fin puis ponçage (pour le planché, il fallait que ce soit très plat pour le contrôle technique);
-couche de peinture noire anti-rouille pour finir.
ça ne doit pas être la meilleure des solutions mais c'est bon pour moi!
nan mais l'antirouille, c'était juste histoire de dire pour ne pas laisser la fibre aparrente, le rustol avait deja stoppé la rouille avant la pose de la fibre et du mastic !
mais merci pour tes conseil
La 1510, j'avais un an quand mes parents l'ont achetée neuve, une grise...je pense en 1400 cc.
Quel confort de sièges, j'adorais cette caisse ! Vive les Françaises dixit un Belge !!!