30

Zephyr (./28) :
Spipu (./27) :
Spipu (./9) :
vi tout à fait, c'est du C

ouned grin
(mais sinon ui j'avais vu ^^)

merde, quel con, j'avais oublié de prendre le ++ dans la citation LoL.. bref !
Ancien pseudo : lolo

31

pour en revenir à ton pb, c'est curieux qu'il ne connaisse pas new et delete... t'es sûr que c'est du C++ en fin de compte ? grin

tu ne peux pas utiliser malloc et free, du moins pas uniquement eux, puisqu'ils ne vont pas initialiser/libérer l'objet ni appeler son constructeur/destructeur correctement. mais t'es sûr que C_keyboard est une classe, et non pas un simple enregistrement ?
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32

Spipu (./9) :
vi tout à fait, c'est du C


Cest parceque sauver citer foire sur les "+"ok
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

33

C_keyboard est une classe que j'ai fait moi meme smile donc oui c'est bien une classe

en fait, avant, il reconnaisait new et delete, avant que j'enlève la directive indiquée ici (./24)

cette directive sert à ca :
It tells the compiler to link against PSPSDKs own implementation of libc. By default it will use the newlib port, which is more compatible and preferred, at the cost of making your executable bigger. The other alternative is to use the kernels inbuilt small libc (which is very stripped down) by defining USE_KERNEL_LIBC = 1 in the makefile, which will not add any extra code to your executable for libc (other than the import table).
Ancien pseudo : lolo

34

comment changer une lib statique peut faire en sorte que new et delete soient plus reconnus ? hum

c'est quoi le message d'erreur exact que tu obtiens ?
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35

idem.... hum hum hum

main.cpp: (.text+0x500): undefined reference to `operator new(unsigned int)'
main.cpp: (.text+0x618): undefined reference to `operator delete(void*)'
Ancien pseudo : lolo

36

ah attends, ça voudrait dire que la lib que t'utilises maintenant est une lib C et non pas une lib C++ ? (et que donc si tu comptes coder en C++, tu n'as pas le choix)
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37

tu compiles avec gcc ou g++ ?

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

38

si c'est avec gcc il aurait même pas pu avoir ce msg d'erreur non ? (ça aurait pas reconnu "new blabla" en tant que operator new (unsigned int)" j'imagine ?)
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39

ben j'utilise DEv-C++ (sous windows) couplé à un pspsdk sous cygwin pour compiler. et quand je vais dans le repertoire d'install sous cygwin de ce sdk, il y a ca : gcc-4.0.2.tar.bz2

donc je suppose que c'est GCC qui est utilisé...
Ancien pseudo : lolo

40

Non, ça veut dire juste qu'il installe la GNU Compiler Collection. La question, c'est s'il linke en utilisant gcc.exe ou g++.exe, parce que c'est le deuxième qu'il faut.
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41

Zephyr (./38) :
si c'est avec gcc il aurait même pas pu avoir ce msg d'erreur non ? (ça aurait pas reconnu "new blabla" en tant que operator new (unsigned int)" j'imagine ?)

si si, gcc compile les .cpp en .o exactement comme g++, la seule différence est dans le linker : g++ linke aussi avec la lib C++ smile

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

42

ah ok
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43

bon, ben sur un forum de prog PSP, on me conseille d'ajouter une option dans le make file : l'option -lstdc++ dans la variable LIBS

j'espere que ca va marcher avec ca....
Ancien pseudo : lolo

44

bon, ben ca marche smile il arrive à me charger des textures et autre smile donc mon code etait bon, le pb venait juste du make file smile (ce qui me rassure...)


pour plus d'infos, voici le topic que j'avais créé sur le forum de PSP-Programming : http://www.psp-programming.com/forums/index.php?topic=2833.0
Ancien pseudo : lolo

45

spa ça qu'il faut que tu postes, c'est les screenshots une fois que ça sera fini tongue
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46

vi, mais déjà, c'est pour ceux qui auraient le meme pb plus tard : ils sauront commment le résoudre wink
Ancien pseudo : lolo

47

et ces screenshot ?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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48

lol, j'en suis pas encore à faire des screenshoot... pour l'instant j'en suis à créer mes class afin de réussir à faire ce que je faisais il y a quelques années en opengl sur pc
Ancien pseudo : lolo

49

y'a déjà des libs pour faire de la 3D ou faut tout se taper soi même ?
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50

Spipu (./43) :
bon, ben sur un forum de prog PSP, on me conseille d'ajouter une option dans le make file : l'option -lstdc++ dans la variable LIBS

g++ linke ça automatiquement.
Bref, c'est ton makefile qui est foireux. Une fois de plus: il faut linker avec g++, pas gcc.
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51

Zephyr (./49) :
y'a déjà des libs pour faire de la 3D ou faut tout se taper soi même ?


il y a des fonctions proches de celles de l'opengl
Ancien pseudo : lolo

52

bon, ben c'est bon, j'arrive à charger des images bnp et à les utiliser comme texture smile par contre, le fait de passer de 1 texture à 2 textures me divise le fps par 2 hum

get.php?c=B3ZG
Ancien pseudo : lolo

53

30 fps pour trois cube qui tournent ? y'a une synchronisation avec l'écran qui est effectuée, ou bien il y a effectivement un petit problème de vitesse avec ton programme ? ^^
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54

Spipu (./52) :
le fait de passer de 1 texture à 2 textures me divise le fps par 2 hum.gif


avec une seule texture => 60fps, avec plus d'une texture => divisé par 2 => 30 fps wink
Ancien pseudo : lolo

55

=> y à la fois une synchro avec l'écran *et* un pb de vitesse trioui

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56

tout à fait smile
Ancien pseudo : lolo

57

alors, petit test : à chaque fois la meme scene avec les 3 cubes, mais avec 1, 2 ou 3 textures d'utilisées : avec une ou 2 textures, il est à 60fps, avec 3 textures, il passe à 30fps ?! du coup, j'ai regardé les dimensions de mes textures : la 1 et la 2 sont en 128x128x24bit, la 3eme etait en 256x256x24bit => j'ai essayé en la passant à 128x128x24bit => op, 60fps smile donc la psp a du mal avec les grosses textures !
Ancien pseudo : lolo

58

Spipu (./57) :
alors, petit test : à chaque fois la meme scene avec les 3 cubes, mais avec 1, 2 ou 3 textures d'utilisées : avec une ou 2 textures, il est à 60fps, avec 3 textures, il passe à 30fps ?!

note que en soi, c'est pas surprenant : sachant que la synchro verticale arrondit au diviseur de 60fps inférieur, il suffit que sans synchro verticale avec 1 texture ça fasse 65 fps, 2 textures 61 fps et 1 texture 57 fps pour que tu observes ce genre de chose... si tu peux désactiver la synchro c'est mieux pour faire des mesures de fps smile

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59

Pollux (./58) :
si tu peux désactiver la synchro c'est mieux pour faire des mesures de fps


ah vi lol, c'est pas bete du tout ca !!!!
Ancien pseudo : lolo

60

bon, ben en desactivant la synchro, c un peu mieu smile

et en fait la psp gere très bien les textures en 256x256 (heureusement d'ailleur, pour les textures des fontes de texte)

et à propos des fonts de texte, j'ai des petits pbs moi ^^

get.php?c=pu16
Ancien pseudo : lolo