30

confus c'est prise de tête ce que j'ai écrit?

31

Edited_871

32

Martial Demolins (./6) :
Euh, oui, presque trilove

Non, merci naPO, mais je cherche plus la doc de ces fonctions, pour pouvoir le réaliser moi-même.

http://www.delorie.com/djgpp/doc/libc-2.02/

33

je crois qu'il y a beaucoup de confusion dans les esprits.. Ca me fait penser à ché plus quel topic où un reprochait à un autre de pas connaitre les "bases".

/!\ programmeur != informaticien != linuxien

moi je considère que je suis programmeur
en informatique, j'ai de bonnes connaissances théoriques pour des domaines précis mais j'y connais rien en réseau par exemple
et je suis pas linuxien du tout.. j'ai mon kit de survie: cd, ls, vi, mkdir et make

donc je vois pas comment on peut lui sortir "en meme temps, si t'es un bon linuxien tu dois connaitre sed..." alors que cest pas parce que le mec déchire en assembleur 68k que c'est un linuxien censé connaitre sed. Dura lex sed lex.

Ps: il connait peut etre pas sed mais en tous cas, seb, c'est bien.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

34

Martial Demolins (./23) :
Merci Thepro . Les autres tongue
J'ai des bases de bases en C, j'ai pas envie d'apprendre un langage complet, j'aime pas les langages interprètés à haut niveau, le PHP je connais pas du tout, je sais pas comment ça s'interpète, avec quel outils, j'ai sûrement rien pour ça, donc voilà. Le C, c'est simple, c'est dans le premier kit de démarrage du bon petit linuxien. tongue

tu sais, remplacer une expression régulière par une autre c'est aussi dans le kit de démarrage de n'importe quel linuxien oui la plupart des éditeurs de texte sous linux le font (vi/vim, emacs...), sans compter les nombreux outils en ligne de commande.

et honnêtement ça fait gagner un temps fou parce que ce genre de situation où il faut faire des remplacements répétitifs c'est très fréquent -- le pb de ./1 se résoud en deux secondes en sélectionnant ton texte et en tapant :s/0x0\(.\)/0x\1\1/g smile (pour vi, mais pour les autres éditeurs c'est le même principe)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

35

36

37

tu sais google existe aussi smile

38

39

40

Tiens, Martial se met au C? wink

Es-tu au courant que tu peux coder en assembleur 68k et lancer tes exécutables avec qemu-m68k? grin (En revanche, il te faut un cross-compilateur (enfin, cross-assembleur surtout) ou un compilateur natif 68k dans QEMU et une version 68k de la glibc.)
squalyl (./16) :
Martial et Yoshi > Pour pas avoir de problèmes avec fopen, je vous suggère "rb" et "wb" qui considère le fichier comme binaire, même si il ne contient que du texte

Bon conseil en général, mais sous Fedora (et *nix en général), ça n'a aucune importance. smile Ceci dit, il y a un certain autre OS qui est très lourd avec ses CR LF et a donc besoin de ça.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

41

42

En gros, l'idée est de configurer ton Binutils avec --target=m68k-unknown-linux-gnu, si tu veux juste le strict minimum (syscalls directs), c'est déjà suffisant, sinon il te faut une glibc 68k à mettre dans un répertoire /usr/m68k-unknown-linux-gnu/lib, par exemple http://packages.debian.org/sid/libc6/m68k/download, et faire export QEMU_LD_LIBRARY_PATH=/usr/m68k-unknown-linux-gnu/lib.

Comme docs, il y a ça, mais c'est très centré x86 évidemment. Je ne sais pas comment on appelle un syscall en 68k.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

43

un syscall aussi; et on l'implémente avec un trap hehe

tiens, kevin, tu cross compiles comment une glibc? gcc j'ai réussi à trouver un ensemble d'options qui permettent de compiler sans erreur, mais glibc m'énerve sorry il a forcément besoin des sources du noyau?

44

avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

45

squalyl (./43) :
un syscall aussi;

Je voulais dire "appelle" dans le sens d'"appel de fonction", je sais que le nom est le même. wink
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

46

d'ac smile ben vu qu'un appel système 68k doit passer en mode superviseur, y'a que trap qui peut faire ça smile

47

Martial Demolins (./39) :
Eux... je me pose une question... Les fichiers xml de coloration syntaxique de Kate marchent avec des reg expr aussi? Parceque à ce que je vois, ça y ressemble (je les avais modifié parce qu'il manquait des symboles).


Hmmm, je ne connais pas ces fichiers, mais j'aurais plutôt fait de la coloration syntaxique avec un outil type flex... Le désavantage de flex c'est que pour faire une modif, faut recompiler derrière, c'est chiant. Donc sans doute que c'est des regexp.

pour ton problème de virgules en fin de ligne : s/,$//g regle le problème smile

Pour une doc (entre autres) sur sed :
http://www.gentoo.org/doc/fr/articles/l-sed1.xml, que j'avais traduit il y a un bout de temps, mais j'avais arrêté la traduction en cours de route, donc la suite est en anglais :
http://www.gentoo.org/doc/en/articles/l-sed2.xml
http://www.gentoo.org/doc/en/articles/l-sed3.xml
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

48

sachant que flex génère des automates à partir d'expressions régulières, autant prendre directement des vrais regexp grin

49

ouais mais c'est vachement plus galère de rédiger une syntaxe de A à Z en regexp, flex a le mérite de structurer un peu tout ça.
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

50

51

deja normalemant c'est int main(int nArg, char **pArg);
tu retournes 0 si ton programme a bien marcher, autre chose sinon.
google argc argv

52

53

54

Martial Demolins (./52) :
ok, je viens de m'en rendre compte. sinon que passer impérativement à gcc comme switch

Impérativement, au moins un switch d'optimisation (-Os, -O2 ou -O3).
Tu peux utiliser le résultat de cette commande: rpm -E '%{optflags}' (Attention, il faut avoir redhat-rpm-config installé, sinon il manquera des flags.) Ici, ça donne:
-O2 -g -pipe -Wall -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -m32 -march=i386 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

55

56

57

FILE*, pas unsigned long, cf la doc de la fonction fopen
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

58

59

Pas du tout.

60