1

Date de sortie : 19 Septembre 2007
Réalisé par Laurent Bouhnik
Avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier, Thierry Lhermitte
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 22min.
Année de production : 2007

18799735.jpg


Cinquante ans, trois de chômage, des indemnités en chute libre... Gérard est au bout du rouleau, quand s'offre à lui un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison.
Erreur fatale ! Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, leur voisin de leur venir en aide. Gourou de la communication, Alexandre relève le défi et relooke le couple en vingt-quatre heures. Appartement, décoration, style de vie, menu du dîner, tenues vestimentaires, culture générale... Tout y passe !!!
Rebondissements coups de théâtre, bévue et imprévus.... Tout s'en mêle jusqu'à ce que, les nerfs à vif, au comble de l'angoisse, notre couple ouvre enfin sa porte à l'invité.

Site officiel
Fiche allociné




J'ai passé un bon moment devant cette comédie française "à l'ancienne", en huis presque clos et sur le mode pièce de théatre (et si c'est était une d'ailleurs ? À vérifier). Ça n'est pas transcendant, mais un certain nombre de gags sont tout de même bien venus. Probablement pas la comédie de l'année, mais ça se regarde.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

2

Il me semble avoir lu quelque part que c'était une pièce de théâtre à la base, en effet. wink
avatar
Mind the gap ?

3

(ton image est pas très lisible mais Hippolyte Girardot ça pourrait bien être l'auteur d'une pièce dont ce serait tiré oui
edit : ah non c'est juste un autre acteur, elle est bizarre leur affiche (ah j'ai réussi à lire sur une version plus grande : c'est marqué « avec la participation de » en fait), enfin bon d'après allociné c'est une pièce mais de David Pharao)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

4

Vu et trouve tres moyen. Y'a des passages marrants mais dans l'ensemble ca reste bien plat :/

5

J'ai à peu près le même avis que Ximoon: j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas la comédie de l'année.
avatar

6

vouai, ca reste regardable, pour peu que les sieges soient confortables et propices quelques assoupissements passagers...
avatar
HURRRR !