Après qqs jours de reflexion, je poste mes pitits commentaires :
les points positifs
- l'ambiance : toujours aussi bonne. Les sourires sont présents, le respect des autres et des machines est bien visible.
- le dimanche plus fourni, notamment avec les présentations. Ca c'est vraiment bien.
- l'espace jeux récents.
- les organisateurs, toujours disponibles, prêts à trouver une solution. Leur implication énorme, j'ai notamment entendu parler qu'ils avaient fait des navettes pour rien à cause de grève de train. Donc bravo pour votre patience...
- l'espace vente énorme. Merci à ceux qui m'ont acheté des choses

J'ai vendu tous les jeux indépendants Dreamcast que Goat Store m'avait envoyé.
- les stands des fans qui ont pris du temps à préparer leurs stands / machines. Steel Batalion, la borne arcade de Poche, les lunettes 3d, le stand Dreamcast de Pryonic avec son super matos et tout ce que j'oublie.
- les guest star comme la super fighter team, et Arethius parfait en Nelson Monfort.
- year, i'm very happy to be here, first time in France.
- Oui, il nous dit qu'il est tres tres tres heureux d'etre ici à la retro gaming connection, une convention fooormidable, magistralement organisé, et d'etre pour la 1ere fois en France, pays merveilleux auquel il revait depuis des années, et dans lequel il vient pour la 1ere fois.
- la réorganisation de la salle. C'est vrai qu'on avait l'impression d'avoir plus d'espace, nos manteaux n'ont pas été piétinés cette année
- les cinglés qui nous font découvrir des trucs de fous, comme Poche avec son hélico (d'ailleurs attention, à gifi, ils en vendent un clône à 10 euros, j'en ai acheté un hier, l'helico a cramé au bout de 3 seconde, c'est vraiment de la merde).
- tous les encouragements / suggestions reçues pour Dynamite Dreams. Merci à vous, ça aide bcp, d'ailleurs n'hesitez pas à poster vos remarques / suggestions ici par ex :
topics/104072-moved-dynamite-dreams-mon-avis-et-quelques-conseils-suggestions-ou-autres
- le concours général, et son superbe quizz (vraiment bravo), auquel j'ai vraiment essayé de trouver un max de bonnes réponses cette année avec ma copine Delphine et mon pôte Spiderman.
- la date bien choisie avec le changement d'heure.
les points négatifs (simplement pour but de vous donner des pistes d'amélioration, ne pas vous vexer

)
- les stands manquent parfois d'assistance. On arrive sur un stand avec une machine qu'on ne connait pas et on n'ose pas trop y toucher de peur d'abimer/casser qqch, car on ne sait pas comment on l'allume, quels jeux sont à essayer. Faire une petite plaquette ou une affiche qui resumerait tout ça serait formidable. Car je comprends bien que qqun ne peut pas toujours être là pour aider.
- On ne sait pas qui est qui. Bien sûr, rien de mieux que de parler et découvrir un projet que quelqu'un fait (par exemple j'ai discuté avec une personne dont j'ai oublié le pseudo, du coté des developpeurs, et qui m'a parlé de son projet de jeu sur pc à la command & conquer, et la discussion etait vraiment tres tres sympa), mais on ne peut pas forcement aborder tout le monde. Pourquoi ne pas faire une liste : pseudo, spécialité (développeur, fan de telle machine, visiteur...), ce qu'il présente.
- Dans le même ordre d'idée, faire une liste des choses à ne pas louper. Comme ça quand on fait un tour et qu'on ne sait pas trop sur quoi s'arreter, ça donne des suggestions.
- Les repas : limités en quantité, pas de dessert sauf samedi soir et la soupe qui tue. L'idée du sandwich était bonne, un repas rapide, mais un accompagnement aurait été le bienvenue.
- Pas de DDR cette année. Ca m'a manqué
- La difficulté pour rassembler les joueurs de notre tournoi. L'an passé, une annonce micro suffisait pour rassembler tout le monde, mais là c'était très difficile. On a peut etre été trop ambitieux de vouloir faire jouer 16 personnes en mm temps, mais je pense que les appels micros sont tjs difficile à entendre, surtout au fond de la salle. Idée : pourquoi ne pas profiter du retro projecteur pour faire passer une annonce. On ecrit vite fait dans un logiciel bureautique : telles personnes sont appelées pour ... Et on annonce au micro en mm temps... Ou pouvoir diffuser le son des annonces avec d'autres hauts parleurs au fond de la salle.
D'ailleurs n'oubliez pas l'offre spéciale RGC de http://www.goatstore.com : avec le code DREAMS, vous avez 10% de remise sur votre commande, jusqu'au 4 novembre 2007. N'hesitez pas y faire un tour, beaucoup de machines / jeux y sont vendus à de très bons tarifs.