Voici une photo d'archive que je partage avec vous:
(il s'agit d'une originale et non d'une reproduction)
C'est la BX 16 Soupapes 1 USA (reconnaissable à son cuir spécifique bi ton rouge et noir)

BX19GTI1988 (./11) :
petite précision : les peugeot 405 , 505 et 604 étaient importées par peugeot !
les CX et XM par la firme hollandaise CXA ! Il faut arréter de raconter n importe quoi ,
la BX n'a jamais été importées aux states , et je pense que ce modéle a du l'etre a titre isolé , et c est surement André Paul le PDG de CXA qui s'en est occupé car il l'a fait pour de nombreuses voitures françaises qui se trouvent aujourd hui sur le sol américain !
Les CXA ne portaient en aucun cas de sigle citroen ( ni chevrons sur la calandre , ni logo citroen à l arriére ) pour la simple et bonne raison que citroen n avait pas donné l accord pour ces exportations et citroen refusait la garantie constructeur aux CXA !
BX19GTI1988 (./12) :
dès que j ai vu ce post , j ai envoyé un mail à André Paul et j ai reçu sa réponse ce matin ! AUCUNE bx n'a été commercialisé par lui et par sa firme CXA aux états unis ! Il avait importé 3 exemplaires de BX ainsi qu'une PEUGEOT 205 cabrio pour des tests et des salons de l'auto , mais il a été décidé que les BX demandaient trop de transformations pour etre compétitives face aux voitures japonaises sur le sol américain ! seul le moteur 1900 EFI était homologué .Toutes ces voitures ont été ramenées en hollande et revendues en Europe ! Il se rappelle que la rouge a été revendue à Rotterdam , une noire à l'un de ses amis , la troisiéme ainsi que le cabrio 205 GTI en Allemagne .Si quelqu'un sait ce que cette voiture est devenue André Paul serait interessé pour la racheter ! Il va essayer de retrouver des photos des BX présentées aux autoshow de New York !
Voilà toute l'histoire !
rémy
ATN (./14) :
C'est aussi et surtout parce que Peugeot ne voulait pas, étant donné qu'ils n'ont jamais réussi à vendre correctement les 604 et 405, seules les 505 Diesel ont connu un éphémère succès suite au second choc pétrolier de 1979.
Bxman (./1) :
C'est la BX 16 Soupapes 1 USA (reconnaissable à son cuir spécifique bi ton rouge et noir)
BX19GTI1988 (./12) :
! Il va essayer de retrouver des photos des BX présentées aux autoshow de New York !
Voilà toute l'histoire !
rémy