1

Bonjour à tous
Je reviens dans ces pages pour vous montrer présenter l'évolution de la restauration /modification de ma sport.
Apres quelques mois d'inactivité suite au montage d'une piscine puis aux travaux inhérents à une maison neuve, je me suis remis sur ma sport : collecte de pièces manquantes, démontage du moteur pour refection complète cet hivers, nettoyage dessous + berceau, futur changemnt des pieuvres.
Donc remise en état mécanique mais modifs esthétiques, à savoir rétros serie 2 ( plus pratiques), colonne de direction serie 2 ( pratique pour un changement de volant), feux teintés serie 2 ( j'aime beaucoup les fumés, surtout légérement bleutés car en accord avec la teinte de carrosserie) et petits cligno blanc avant ( création perso déjà réalisé sur une autre BX que j'avais auparavant, une GTI dont toute la face avant avait été changé par un sagouin qui avait remis des cligo de serie 1, et finalement en blanc les petits cligno sont sympa). A venir jantes en 15' et interieur de 16 soupapes avec vitres electriques arrieres pour plus de confort.
Toutefois, de nouveau je suis contraint à l'arret suite à une cyathique sévère qui me bloque dans mes élans physiques. Dès que ce sera guéri, je m'y remettrais.
Voici quelques photos
A plus pendant l'aventure
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/5499/imgp0946zb8.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img444.imageshack.us/img444/6871/imgp0946qv1.jpg[/IMG][/URL]
BX sport 1986
405 Style D 1994
Cherokee 4.0l 1989

2

salut, sympa de faire un topic sur ta sport. c'est son état actuel?. Par contre fais attention car tes photos sont grandes!
Bon courage pour la santé et bonne continuation!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

oui effectivement c'est son état actuel
quant aux photos désolé je ne sais pas comment les réduire
à plus
BX sport 1986
405 Style D 1994
Cherokee 4.0l 1989

4

Bonjour,
bon.... une resto de plus à suivre!!! love

J'ai redimensionné tes photo...

le mieux est de passer par ImageshakUS (lin dans le topic "hébergeur de photo" dans la rubrique "sur le forum") , et de ne pas oublier de cocher "Resize 800*600 (15inch monitor)" et host, "host it" et de prendre soit le lien direct, soi le lien "hotlink for thrumbmail and forum". Ce dernier fait s'afficher l'image comme ci dessus, c'est le plus explicite je pense, plutôt que de devoir cliquer lien par lien pour voir toutes les photos de ta future restauration... smile

Bon curage!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

5

Bon courage a toi .... top

Et bonne restauration et retablissement.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

6

Bon courage, sympa ta BX!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

7

cool encore une bx sport

love

8

super, une sport en restauration, en esperant que tu nous face partager tes galeres!

bonne resto, c'est du costaud la quand meme

9

a garder car meme citroen dans ma ville , en cherché une et a pas pu en trouver , c ets quasiment inexistant

suis sur le 38 aussi mais plus vers vienne

bon courage pour la resto

10

eh bien eh bien bon courage pour ta resto ya l'air d'avoir du boulot!!

comment ça pas de citroen??ça existe des villes sans citroen?tu devrais venir a condé sur noireau(petit village du calvados ou je fais mes etudes) ya des bx partout, a chauqe fois que je vais en ville je suis assuré d'en trouver une au moins,en plus le garage derriere le lycée a 7bx a lui tout seul!!

11

flash888 (./9) :
a garder car meme citroen dans ma ville , en cherché une et a pas pu en trouver , c ets quasiment inexistant

suis sur le 38 aussi mais plus vers vienne

bon courage pour la resto


Portant les 2 miennes viennent du coin !!
La Xantia de la Tour du Pin et la BX de Voiron !
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

12

youki26 (./11) :

Portant les 2 miennes viennent du coin !! La Xantia de la Tour du Pin et la BX de Voiron !


c'est donc toi qui a décimé la population de BX de cet endroit!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

13

merci pour vos encouragements je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux
Mais aujourd'hui je rentre à l'hosto pour une operation demain hernie discale donc pas de gros mouvements pendant un bon moment
Je reprendrai la reestau surement au beaux jours vers le printemps de toute façon il fait trop froid en ce moment
A plus sur le forum
sam
BX sport 1986
405 Style D 1994
Cherokee 4.0l 1989

14

leito (./10) :
eh bien eh bien bon courage pour ta resto ya l'air d'avoir du boulot!!

comment ça pas de citroen??ça existe des villes sans citroen?tu devrais venir a condé sur noireau(petit village du calvados ou je fais mes etudes) ya des bx partout, a chauqe fois que je vais en ville je suis assuré d'en trouver une au moins,en plus le garage derriere le lycée a 7bx a lui tout seul!!


La ville de l'amiante...

Mais sinon c'est plutôt sympa, à deux pas de la Suisse Normande grin
Effectivement, on y trouve encore des BXs par pelletés.

J'ai longtemps trainé dans cette région, je randonnais tous les week end un peu plus au sud.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

15

va trouver des gens qui veulent du double corps , plus personne en voeux , sauf les accro du vert

16

flash888 (./15) :
va trouver des gens qui veulent du double corps , plus personne en voeux , sauf les accro du vert


pas forçément tu as aussi les accros des vieilles autos des années 70 et 80

il y aussi les vieilles alfa roméo qui ont des doubles corps

d'autre part il y a des garages spécialisés qui se font des couilles en or comme b2h en région parisienne :
http://www.b2h.fr/

une 205 rallye ,une ax sport ,une 104 zs ,une alfa romeo sprint ,les anciennes ferrari ,les bmw 2002 tii.......beaucoup d'anciennes ont des carbus double corps

17

flash888 (./9) :
a garder car meme citroen dans ma ville , en cherché une et a pas pu en trouver , c ets quasiment inexistant

suis sur le 38 aussi mais plus vers vienne

bon courage pour la resto



http://www.leboncoin.fr/vi/8093819.htm?ca=22_s wink
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

18

pour moi la majorité des gens qui roulent avec des 205 rallye, ax sport, bx sport, alfa sprint....ils savent pourquoi ils roulent avec sa! c'est pour le confort, fiabilité ou entretiens, car sa coute relativement cher a faire rouler, a entretenir, sa consomme vrément, puis c'est des voiture d'homme.

c'est surtout par plaisir qu'ils roulent avec sa!

je vois mal le peulé du coin acheter une BX Sport pour aller au taff tout les jours a moindre coût....il risque de se rendre compte que l'argent qu'il gagne il le laisse dans ses carbus.

j'ais rouler un mois complet en AX Sport, pour aller au taff, me promener, faire les courses bref tout....j'ais claqué 1000€ d'essence soit environ 5000 kms! le plaisir et tellement là que pour un oui ou pour un non ou prend la voiture, pour le plaisir! mais voila je me suis vite calmé, quand tu vois que tu bosse pour te payer l'essence.....

pour moi les vieilles mécanique sont des autos coup de coeur, pour la passion.

19

Ah les carbus!!! love love
Oui c'est chiant à régler quant tu dépends de quelqu'un d'autre (et j'en ai fait les frais!!) Faut trouver un mec compétent et surtout éviter de laisser des apprenti garagiste fourrager là dedans car sinon tu te retrouves avec une guimbardes qui a des trous à l'accélération et bouffe 17 litres au cent sans tirer dedans (cas vécu). A la fin t'as même plus envie de monter dedans!! Et puis tu tombes sur un mec qui connait et là c'est que du bonheur!!
Quel plaisir de passer sous un tunel ou autre avec la vitre baissée et d'entendre tes pompes de reprise, VRAOUMMMMM....
On a pas ça avec les injections!!! Et puis pas besoin d'électronique embarquée style 16S ou GTi!
Quand je vous dis que les carbus c'est d'enfer!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

20

jbsck (./19) :
Quand je vous dis que les carbus c'est d'enfer!!


ca déboite les carbus love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

21


hum ca c est bien vrai
BX Sport Wamberge

22

JoJo12 (./18) :
pour moi la majorité des gens qui roulent avec des 205 rallye, ax sport, bx sport, alfa sprint....ils savent pourquoi ils roulent avec sa! c'est pour le confort, fiabilité ou entretiens, car sa coute relativement cher a faire rouler, a entretenir, sa consomme vrément, puis c'est des voiture d'homme.

c'est surtout par plaisir qu'ils roulent avec sa!

je vois mal le peulé du coin acheter une BX Sport pour aller au taff tout les jours a moindre coût....il risque de se rendre compte que l'argent qu'il gagne il le laisse dans ses carbus.

j'ais rouler un mois complet en AX Sport, pour aller au taff, me promener, faire les courses bref tout....j'ais claqué 1000€ d'essence soit environ 5000 kms! le plaisir et tellement là que pour un oui ou pour un non ou prend la voiture, pour le plaisir! mais voila je me suis vite calmé, quand tu vois que tu bosse pour te payer l'essence.....

pour moi les vieilles mécanique sont des autos coup de coeur, pour la passion.


je partage ton avis par contre j'ai eu du bol car ma bx sport m'a couté moins cher en entretien que ma bx 15 TGE ,hormis le démontage des carbus pour un nettoyage ,même la distribution n'a pas été effectué sur la sport ,je tournais la clé et roule ma poule

c'est vrai que la bx sport est une voiture plaisir ,de plus l'originalité on peut tout faire soit même ,pour ma part j'ai réglé mes carbus tout seul comme un grand puis validation du résultat par un carburologue,par contre je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que ça coute cher à entretenir ,une bx sport en état concours si tu en prends soin et si elle dort dans un garage ,elle tiendra dans le temps.......le reste c'est comme une bx classique ,de plus la solidité du XU9 essence n'a pas de limites .....

23

jbsck (./19) :
Ah les carbus!!! love love
Oui c'est chiant à régler quant tu dépends de quelqu'un d'autre (et j'en ai fait les frais!!) Faut trouver un mec compétent et surtout éviter de laisser des apprenti garagiste fourrager là dedans car sinon tu te retrouves avec une guimbardes qui a des trous à l'accélération et bouffe 17 litres au cent sans tirer dedans (cas vécu). A la fin t'as même plus envie de monter dedans!! Et puis tu tombes sur un mec qui connait et là c'est que du bonheur!!
Quel plaisir de passer sous un tunel ou autre avec la vitre baissée et d'entendre tes pompes de reprise, VRAOUMMMMM....
On a pas ça avec les injections!!! Et puis pas besoin d'électronique embarquée style 16S ou GTi!
Quand je vous dis que les carbus c'est d'enfer!!


Moi personnellement je fais tout moi même

24

Moi c est pareil , je l entretien moi meme et pas de probleme au CT wink
BX Sport Wamberge

25

enfin les carbu, quand je dit que sa coute cher a l'entretien, c'est le réglage (si on sait pas faire) parceque meme moi qui l'ais réglé j'ais JAMAIS atteind les perfs d'un mec qui fait sa depuis 40ans. a cela s'ajoute une conso légerement plus élevé qu'une injection si bien réglé. aprés le reste si on bricole un peut pas de souçi! sa reste une BX!

d'ailleurs en parlant de reglage...la mienne est partis se soir, je la récupéré la semaine prochaine, elle va watter du tonnere, ras le cul de me trainer !

26

JoJo12 (./25) :
enfin les carbu, quand je dit que sa coute cher a l'entretien, c'est le réglage (si on sait pas faire) parceque meme moi qui l'ais réglé j'ais JAMAIS atteind les perfs d'un mec qui fait sa depuis 40ans. a cela s'ajoute une conso légerement plus élevé qu'une injection si bien réglé. aprés le reste si on bricole un peut pas de souçi! sa reste une BX!

d'ailleurs en parlant de reglage...la mienne est partis se soir, je la récupéré la semaine prochaine, elle va watter du tonnere, ras le cul de me trainer !


moi personnellement j'ai été déçu par un carburologue dont je ne citerai pas le nom,rassurez vous ce n'est pas B2H

j'avais déposé ma bx sport pour un réglage ,à l'époque j'avais deux boites à air green ,imaginez vous qu'ils ne m'ont rien fait .....à croire que mon réglage était correcte.......ma voiture était pareil qu'avant picol couic hum ,je savais qu'elle tournait bien auparavant mais je voulais un réglage optimisé et cet à ce moment précis que j'ai compris que l'on est mieux aidé par soit même...

comme je dis pas la peine de sortir de saint cyr pour régler nos fameux addhe 40 ....

27

oui sa dépend aussi du mec, moi c'est pareil, beaucoup de rigolo qui te régle ta caisse maniere qu'elle tourne bien...

mais là ou je vais c'est un préparateur afla roméo qui a de la renomer bien en dehors de la France, (limousine, porche, lamborgini, ferrari....et sont petit plaisir les vieilles autos des année 80)

Certe il fait payer le prix, mais les performances sont là, il te regle ta voiture (pas que les carbus) en fonction de se que tu veux en faire. un gars trés proffessionel! c'est sa passion et se contant pas de semble réglage de synchro et de richesse.

pour te donner une idée, une 205 gti 1.9 a du mal a me laché.

il met des huiles spéciales aussi, bref la liste et super longue, il ne faut pas confondre le mec qui te fera marcher ta voiture et le mec qui la feras watter!

j'ais jamais trouver quelqu'un d'aussi pro! c'est pas pour rien que des américains, italien...et meme des stars tel pascal obispo qui a apporter sa ferrari a régler chez lui.

28

JoJo12 (./27) :
oui sa dépend aussi du mec, moi c'est pareil, beaucoup de rigolo qui te régle ta caisse maniere qu'elle tourne bien...

mais là ou je vais c'est un préparateur afla roméo qui a de la renomer bien en dehors de la France, (limousine, porche, lamborgini, ferrari....et sont petit plaisir les vieilles autos des année 80)

Certe il fait payer le prix, mais les performances sont là, il te regle ta voiture (pas que les carbus) en fonction de se que tu veux en faire. un gars trés proffessionel! c'est sa passion et se contant pas de semble réglage de synchro et de richesse.

pour te donner une idée, une 205 gti 1.9 a du mal a me laché.

il met des huiles spéciales aussi, bref la liste et super longue, il ne faut pas confondre le mec qui te fera marcher ta voiture et le mec qui la feras watter!

j'ais jamais trouver quelqu'un d'aussi pro! c'est pas pour rien que des américains, italien...et meme des stars tel pascal obispo qui a apporter sa ferrari a régler chez lui.


il me semble qu'une bonne bx sport qui a la santé met la pilule à une 205 gti mais il est vrai que sur le papier une 205 gti 1.9 est devant mais connaissant le mystère autour des XU ,il n'y en pas un seul qui marche pareil....

j'ai eu l'occasion de monter à bord d'une autre bx sport mais purée de purée j'étais sur le cul,la mienne était un veau de chez veau,c'était une rouge parisienne qui avait la santé ....

la mienne n'en fait pas partie mais elle fait déja mal ,il y a certain tdi qui s'en rappelle encore....

29

oui enfin moi je parle de mon ax sport. et je suis d'accord pour dire que tous ont une santé differente. la rallye et la sport ne marche pas du tout pareil, pourtant c'est les meme moteur!

la bx sport sa marche, mais mettre une pilule a une 205 gti 130 je n'en suis pas sur! car avec mes 2 bx 16s je le largué mais sans plus en ligne droite, sur petite route il y a pas photos, le chassis de la 205 et bien plus aproprié.

je parle d'une 205 gti 130 refaite, donc moteur régler, et sa watt quand meme, mais rien a voir avec une bx sport.

30

JoJo12 (./29) :
oui enfin moi je parle de mon ax sport. et je suis d'accord pour dire que tous ont une santé differente. la rallye et la sport ne marche pas du tout pareil, pourtant c'est les meme moteur!

la bx sport sa marche, mais mettre une pilule a une 205 gti 130 je n'en suis pas sur! car avec mes 2 bx 16s je le largué mais sans plus en ligne droite, sur petite route il y a pas photos, le chassis de la 205 et bien plus aproprié.

je parle d'une 205 gti 130 refaite, donc moteur régler, et sa watt quand meme, mais rien a voir avec une bx sport.


sorry je pensais que tu parlais de la bx sport picol