
http://www.cc65.org
Fadest (./154) :Forcément, tu joues sans le son...
Et je n'ai pas remarqué que la musique de Space Lock stoppait au bout d'un moment
Fadest (./154) :
Je crois que le début de boucle, c'est : "|:"
Par exemple, une piste de Space Lock :
_abcmusic3
dc.b "O2 X7 I0 V45 T20 R80 H8 K1"
dc.b " z4z4z4"
dc.b "|:CBAABAGGAGFFEDEE"
dc.b " ECDDFDEEGEFGABCC"
dc.b " CDEEDEFFEFGEFDFF"
dc.b " CBAABAFFAGDDEDCC"
dc.b " ECDDFDEEGEFGABCC"
dc.b " CDEEDEFFEFGEFDCC:"
dc.b 0
Et je n'ai pas remarqué que la musique de Space Lock stoppait au bout d'un moment
*************** * RAW.ASM * simple body of a Lynx-program **************** NEWHEAD set 1 LoadPckUser set 1 LoadPrgUser set 1 path "f:\lynx\bll\macros" include <hardware.asm> * macros include <help.mac> include <if_while.mac> include <mikey.mac> include <suzy.mac> include <file.mac> include <irq.mac> path path "f:\lynx\bll\vardefs" * variables include <help.var> include <mikey.var> include <suzy.var> include <file.var> include <irq.var> path * * vars only for this program * MACRO SHOW LDAY \0 jsr DrawSprite ENDM BEGIN_ZP selected ds 1 tempo ds 2 tempb ds 1 irq_vektoren ds 16 END_ZP BEGIN_MEM ALIGN #4 screen0 ds SCREEN.LEN END_MEM run $E000 ; code somewhere Start:: ; Start-Label needed for reStart INITMIKEY INITSUZY CLEAR_MEM CLEAR_ZP +STACK ; clear stack ($100) too INITIRQ irq_vektoren SCRBASE screen0 FRAMERATE 60 SETRGB pal lda #0 sta selected lda #0 sta tempo .loop lsr cls ; clear screen with color #0 jmp .menu .keyloop lda $fcb0 ; joystick beq .keyloop bit #$01 ; test bouton A
WAITNOKEY jmp .loop .menu SHOW menu_SCB .menu2 SHOW star_SCB jmp .keyloop **************** cls:: LDAY clsSCB jmp DrawSprite clsSCB dc.b $c0,$90,$00 dc.w 0,cls_data dc.w 0,0 ; X,Y dc.w 160*$100,102*$100 ; size_x,size_y cls_color dc.b $00 cls_data dc.b 2,$10,0 **************** * INCLUDES path path "f:\lynx\bll\includes" include <irq.inc> include <file.inc> include <draw_spr.inc> pal: DP FEF,9BD,CFF,086,DDD,6FB,9FC,4B7,294,6D6,9D9,AD9,CE7,229,F0F,000 pal2 DP 164,164,164,164,164,164,164,164,164,164,164,164,164,164,164,164 * Spritedaten path path "f:\yastuna0\menu" menu_SCB dc.b $C0,$10,$00 dc.w 0 dc.w menu_data ; pointer to spritedata dc.w 0 ; X position dc.w 0 ; Y " dc.w $100 ; X scale by faktor 1,0 dc.w $100 ; Y 1,? - fraction is changed dc.b $01,$23,$45,$67,$89,$AB,$CD,$EF star_SCB dc.b $C7,$10,$00 dc.w 0 dc.w star_data ; pointer to spritedata STARX dc.w 10 ; X position STARY dc.w 20 ; Y " dc.w $100 ; X scale by faktor 1,0 dc.w $100 ; Y 1,? - fraction is changed dc.b $01,$23,$45,$67,$89,$AB,$CD,$EF menu_data ibytes "menu.spr" star_data ibytes "star.spr"
dvallet (./168) :Euh si, normalement, tout est accessible
J'ai découvert que les archives de yaronet n'etait pas accessibles sic
Fadest (./11) :
Vu que tu n'as qu'une image, on va la convertir à la main avec SPRPCK (il y a moyen d'automatiser tout ça)
SPRPCK est l'outil qui te permet de convertir des fichiers graphiques en fichiers objets lisibles par la Lynx.
Il est dans Newcc65/bin
Note, tu utiliseras une session MS-DOS pour programmer la Lynx
J'espère que tu aies plus familier avec MS DOS que moi
La commande est :
SPRPCK -t6 -S160102 -p0 fond.bmp
(attention aux minuscules/majuscules, et c'est bien pzéro : -p0)
Ca va te générer un fichier fond.pal (que je mets dans INC pour ma part) et un fichier fond.obj (que je mets dans OBJ)
set image01=fond.bmp
SPRPCK -t6 -S160102 -p0 %image01%
cmd
vince (./176) :mais avant de le trouver test.olb, il faut bien qu'il soit fabriqué ? C'est rageant car j'ai réussis à le fabriquer 1 fois, c'est étrange que je n'arrive pas à nouveau, je n'ai pourtant pas modifié les Batch File. Je vérifie encore, et encore, mais tout est en place, je ne comprend pas. J'ai redémarré le PC au cas où le MS_DOS ferait des siennes, mais rien y fait.
ça doit pas être grand chose pourtant : ce message t'indique juste que link65.exe n'est pas parvenu à trouver test.olb (qui devait être passé en paramètre) peut être que tu as changé son nom ou son chemin et quil' ne le retrouve plus... ça reste assez simple à corriger normalement...
Fadest (./11) :
[...]
Le fichier .pal sera inclus dans le source, alors que le fichier .obj sera ajouté à ton programme après compilation pour former le programme exécutable format BLL (autonome = programme + données). Personnellement, j'aime bien inclure tous mes objets dans une librairie, c'est plus facile pour la programmation.
Dans le répertoire OBJ, je crées donc un fichier batch que j'appelle MAKELIBR.BAT :del test.olb libr65 a test.olb fond.OBJ move test.olb ..
Il faut une ligne
libr65 a test.olb fond.OBJ
par objet à inclure dans la librairie
C'est brute comme méthode vu que ça regénère la librairie à chaque fois qu'on le veut (même si on vient de changer 1 seul objet)
Le nom de la librairie doit être celui du dossier (donc test.olb dans notre exemple).
Exécutes ce batch, ça te créeras la librairie au bon endroit
[...]
vince (./178) :pour obtenir test.o, la présence du fichier test.olb est indispensable, sinon il y a un message d'erreur sous MS_DOS : Can't open 'test.olb'
d'un autre coté, il n'est pas forcément indispensable... le message d'erreur t'indique qu'un fichier nommé test.olb n'a pas été trouvé mais c'est surtout d'un fichier obj dont tu vas avoir besoin pour le link... le fichier olb va contenir des données supplémentaire si il y en a
cls
set PATH=c:\lynx\newcc65\bin
cd "%1"
cc65 -Ic:\lynx\newcc65\include\ "%1.c"
xopt "%1.m65"
ra65 "%1.m65" -o "c:\lynx\Projet_1\%1\%1.obj"
del "%1.m65"
link65 "%1.obj" "%1.olb" "c:\lynx\newcc65\lib\c.olb" "c:\lynx\newcc65\lib\lynx.olb" -o "..\%1.o"
del "%1.obj"
cd ..