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Bonjour,
je crois que j'ai mal fait le titre mon sujet je reecris donc le tout en esperant que mes questions inspirent les inities qui passent sur le site :
"Je viens de m'inscrire a ce forum sans etre pour l'instant un heureux possesseur de BX ,je fais des recherches (actives) pour l'achat de ma premiere BX (mieux vaut tard que jamais) et j'aurais besoin de votre aide pour me decider :

Apres avoir fait de nombreuses recherches je cherche a resoudre l'equation impossible pas trop chere ,bon etat ,turbo D,pas trop de kilometres et pas trop de frais juste apres l'achat qui va engloutir mes (toujours trop) petites economies.
3 problemes se posent a moi (a savoir que je ne suis pas mecano du tout ) pour conclure l'achat de la BX qui m'a tapé dans l'oeil :
Le vendeur m'a annoncé par telephone un souci de renifleur d'huile (mineur selon lui),un autre souci de flexible de frein arriere (bouche selon lui ) et la clim qui ne fonctionne plus ,va t elle me couter tres chere a faire remettre en route chez un professionnel c est a dire aussi cher que la voiture !
Le pidigree de cette occas est Bx trd turbo de 1989 avec seulement 166 000 km entretien complet? courroie distribution et alternateur pompe a eau disques et plaquettes spheres rotules roulements .
d avance meci pour vos conseils avises "

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Salut bien venu à toi!

Tu songes acheter une Turbo D c'est à dire que tu parcours au moins 15 000 km par ans.

Sans avoir la voiture sous les yeux c'est très difficile de savoir si tu fais une bonne affaire mais de façon générale si l'état extérieur de la voiture est bon ou très bon il faut penser à demander si les 2 pieuvres ont été changées, de quand elles datent. La courroie de distribution est elle recente? L'embrayge patine t'il? Le carnet d'entretien ou les factures sont elles présente?

Généralement dès le premier contact avec le proprio tu sais quel usage il en a fait et si oui ou non il en a pris soin. Attention quand même de ne pas acheter une BX bradée bien que l'on peu faire une bonne affaire mais généralement elle n'est pas bradée pour rien.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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reacteur (./2) :
Salut bien venu à toi!

..........

Attention quand même de ne pas acheter une BX bradée bien que l'on peu faire une bonne affaire mais généralement elle n'est pas bradée pour rien.


+1

Une BX diesel te reviendra à 1000€. Si tu l'achettes 200€, c'est que tu vas devoir faire 800€ de frais dessus. Si tu l'achettes 1000€, il y a des chances pour que tu puisses rouler avec telle qu'elle durant au moins un an. Pour les essence, la barre est à la moitiée de ce prix.

A 160.000 Km pour une diesel, il y a des chances pour que les roulements de bras arrière soient bientôt à changer, les roulements de roue avant (vibrations à partir de 130 Km/h), peut-être même les cardans et les pieuvres (si direction assistée).
Bien sûr, on peut rouler comme ça, mais dans le genre clodo seulement.....

Philippe.

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Merci pour ces renseignements
je n'aurai malheusement pas la voiture sous les yeux que dans 400 kms ,le vendeur m'a parlé d'un entretien assez complet ,regulier justifié par des factures,je suppose que pour la courroie par exemple (il m'a dit qu'il l'avait changé)elle doit etre plutot recente ayant 160000 kms (2 x80000=160000),les petites questions qui me derangent un peu sont ce flexible de frein bouché et ce renifleur d'huile ..... pour la clim j'ai jusqu'a l'ètè prochain pour m'en inquieter je fais refairelev le controle pour qu'il ait moins de 6 mois il y aura surement contre visite à cause du flexible de frein m

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ok je finis mon message dsl.
Je ferai semblant de faire le pro et j'essaierai de regarder la voiture sous toutes ses coutures ,et donc selon vous a 750 euro je fais une affaire surtout que des roulements ont été changés entre autres.
Rendez vous est pris ,je suis trop impatient ,j'aurais bien vouloir l'avoir pour Noel ,et je pourrai etre un heureux possesseur de BX.... .
Encore merci pour vos renseignements et pour ce site qui est vraiment super

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Philippe_G (./3) :
Bien sûr, on peut rouler comme ça, mais dans le genre clodo seulement.....

+1



Alors on t'attend avec impatience Neo23 avec ta nouvelle BX qui je l'espère sera une bonne affaire et que tu gardera lontemps.
A bientôt sur le forum avec des photos de ta prochaine et tu peux compter sur moi pour avoir des conseils pour l'entretenir bien que je sois plus spécialisé sur les essences.
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Pour la clim, tu peux trouver un frigoriste qui te fera ça pour 40€, sans facture. Ca existe, même si ça ne doit pas.
Compter 100€ chez un garagiste, en espérant qu'il n'y a rien de plus (flexibles HS / compresseur HS ....)


Philippe.

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Merci pour la precision de ton devis Philippe ,je pense que la solution d'un frigoriste n'est pas du tout ecologique car l'ancien gaz R12 je crois et la moindre fuite a de sales conséquences sur la nature j'avais vu un reportage la dessus il y a longtemps .Je suppose que la solution du garagiste propose un gaz plus ecolo alors pour 60 euro ...

Je verrai pour l'etat du systeme, il me semble que les centres auto font des bilans clim gratuits a l'entrée de la belle saison (je n'ai encore jamais eu de clim donc je ne fais pas reelement attention).
A moins qu'il soit relativement facile de faire ça soit même ?

Sinon c'est pour demain le grand jour ,je rentre en BX ...

A bientôt

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Oui le gaz R12 est très mauvais pour l'environement les autres le sont aussi mais un petit peu moins. Si tu veux recharger au R12, ce qui est mieux car la clim de BX fonctionne mieux avec ce gaz, il te faut à tout prix tester l'étanchéité de ton circuit de climatisation voir de changer les joints.
De toute façon que ce soit avec ce gaz ou une autre il faut que le circuit soit étanche!
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