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maitreshadok (./29) :
mais je pense que l'on s'égare un peu du sujet initial... on vas lancer un autre post sur ce sujet...


tout à fait, des photos et des photos, et rien que des photos du Saviem

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Petite visite au établissement Etient à Neuilly sur Seine, c'est a ma connaissance la référence française en matière de pièce de freinage.
Je revient avec un couple de cylindres de roue arrière pour la modique somme de 147€00 ! (c'est le prix de mon erreur !)
[URL=http://img132.imageshack.us/my.php?image=101b8809ej9.jpg][IMG]http://img132.imageshack.us/img132/6505/101b8809ej9.th.jpg[/IMG][/URL]

je profite également de l'occasion pour récupérer mes tambours arrière laissé aux bons soins de Essonnes Culasse Moteur 91 à Lisses.
Il on rectifié les deux tambours, celui de gauche bien que légèrement ovalisé etait viable, mais celui de droite, a cause de la canalisation bouchée a surchauffé, la surface de friction était vitrifié et avait causé des amalgame de métal que même la rectifieuse avec une meule standard n'arrivait pas a manger. 57€00 la paire
Le saviem n'aurait jamais était reçu au contrôle technique sans la rectification
[URL=http://img181.imageshack.us/my.php?image=101b8798oc8.jpg][IMG]http://img181.imageshack.us/img181/5182/101b8798oc8.th.jpg[/IMG][/URL]

Après le coup de la canalisation pourrie, je suis pris d'un doute, je redémonte les tambours avant par acquis de conscience, bilan :
J'ai fais une énorme erreur de diagnostique : les cylindres qui, pourtant ne présentait aucune trace de fuites ou de corrasion se sont avérés pourris !

[URL=http://img182.imageshack.us/my.php?image=101b8807if4.jpg][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/7905/101b8807if4.th.jpg[/IMG][/URL]
Donc me voici parti pour une séance de reconditionnement

[URL=http://img211.imageshack.us/my.php?image=101b8808in2.jpg][IMG]http://img211.imageshack.us/img211/8830/101b8808in2.th.jpg[/IMG][/URL]
La couleur des caoutchoucs laisse deviner le désastre

le premier cylindre est HS car la rouille a trop creuser le metal et pourtant de l'exterieur il présente bien
[URL=http://img156.imageshack.us/my.php?image=101b8805we0.jpg][IMG]http://img156.imageshack.us/img156/112/101b8805we0.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img522.imageshack.us/my.php?image=101b8804hk4.jpg][IMG]http://img522.imageshack.us/img522/3267/101b8804hk4.th.jpg[/IMG][/URL]
le second est correct il présente des décoloration mais pas d'aspérités
[URL=http://img180.imageshack.us/my.php?image=101b8806cm9.jpg][IMG]http://img180.imageshack.us/img180/734/101b8806cm9.th.jpg[/IMG][/URL]

Il ne me reste plus qu'a retourner chez Etient pour acheter les coupelles et démonter le second coté.

Je vais essayer de retrouver un cylindre avant d'occas. Sinon je remonterai celui qui est HS provisoirement pour déplacer et présenter au CT le Saviem.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Franchement, pour des pieces "rares" du fait que ils ne doivent jamais en vendre, le prix n'est pas accessif je trouves ...
Mon pote qui a un Hotchkiss ne trouve aucune pieces !
Bon apres c'est les années 50 c'est sur, mais quand meme ...
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse