Je vais vous raconter comment je me suis mis à la BX avec la présentation de ma BX.
Tout commence en 2002 lorsque mon père me parle d'une voiture à vendre, "Ce n'est pas une voiture de collection mais une voiture de collectionneur" me dit il. En effet, je suis passionné de puis toujours par les Citroën anciennes et en 2002, alors que je n'avais que 19 ans, je commençais une petite collection de Citroën avec une 2CV 6 de 1982, une ami 8 De 1970 et une 2CV AZ de 1958.
N'ayant pas trouvé la réponse à sa devinette, il me parle donc d'une BX GTI 4x4, dont je ne connaissais pas l'existence. Il faut dire que je ne m'étais jamais intéressé de près à la BX.
Le vendeur étant un client au garage Citroën du cousin de mon père dans le Var, j'ai eu l'occasion de voir cette auto et même de l'essayer pour l'amener au Contrôle Technique. Je ne vous dis pas, moi qui avais seulement l'habitude de ma deuche, voir de l'AX à ma mère, se retrouver dans une voiture avec autant d'équipements, ça me laissait rêveur...

Bon au final, je n'ai pas l'argent pour l'acheter (1800 €) et je l'oublie peu à peu.
Et en février 2003, c'est la bonne surprise, mon père me reparle de cette voiture et me fait part de son intention de l'acheter. Il va voir le proprio et là tout va très vite. Fin février nous allons chercher la voiture à Toulon.
Arrivée là bas, une fois la transaction terminée, mon père me tend les clefs en me disant : "Maintenant démerde toi avec ta caisse..." Et voilà mon cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans. Merci papa.


Voici une photo lors de son achat :

@+