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salut à tous ! j'ai rendez-vous demain pour changer un soufflet de cardan crevé (coté roue et non pas coté boite)! Le garagiste m'a affirmé qu'il devrait faire un parallélisme ! Sur mon autre BX , je me rappelle avoir fait changer au moins 2 soufflets de cardan coté roue et je ne me rappelle pas qu'il y ait eu un parallelisme de fait !! Votre avis sur la question ??? merci
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Bonjour,
aucun rapport entre le changement du soufflet et le parallélisme.Pour une question de facilité de travail, la sortie du cardan implique en principe le désacouplage de la biellette de direction (porte moyeu) , mais en aucun cas son déréglement.

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ben tien, et pourquoi pas une vidange moteur-boite avec chgt de lave glace pendant qu'on y est?

ca depend comment il s'y prends mais a priori, ca n a rien a voir...
BX break a mazout

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C'est clair il te prend pour un gros faisan ton mécano ! Si ta voiture tire droit avant l'intervention elle tirera droit après !

Si le mécano tombe le cardan pour changer le soufflet (ce qu'il n'est pas obligé de faire pour un soufflet côté roue), il va sûrement changer l'huile de BV (sauf si elle est récente) ...mais régler le parallèlisme ...pourquoi faire ? tous les éléments déposés se retrouveront aux mêmes cotes au remontage qu'au démontage ...à moins que ton mécano utilise une technique toute personnelle pour faire l'intervention, technique qui imposerait la dépose ou du moins le dérèglement de la biellette de direction (un truc d'avant-garde en quelque-sorte roll )

Bref te laisse pas faire ou change de mécano ...ou change ton soufflet avec tes mimines, elles au moins ne t'arnaqueront pas wink

ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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Le soufflet a été changé , il m'a dit avoir regardé le parallélisme ( j'ai la feuille de controle avec ouverture et pincement ) mais comme il était bon , il ne m a rien facturé !
merci d'avoir répondu
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Salut !
Normalement on doit TOUJOURS contrôler le parallélisme après chaque dépose d'une rotule,chinois pour la simple raison que son usure
est assymétrique et qu'au remontage, une rotation d'1/4 de tours de la rotule peut changer les angles....

Ceci étant bien sûr Théorique, dans la pratique il est exceptionnel de sortir de la tolérance après démontage / remontage roll à moins d'avoir des rotules vraiment très très fatiguées wink
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?