bonsoir,
j'essaie d'installer ktigcc sous linux ubuntu
mais quand je lance ./configure
j'obtiens l'erreur suivante
[: 9: ==: unexpected operator
kk1 peut m'aider ? merci
imane (./1) :
bonsoir,
j'essaie d'installer ktigcc sous linux ubuntu
mais quand je lance ./configure
j'obtiens l'erreur suivante[: 9: ==: unexpected operator
Kevin Kofler (./7) :
Un paquetage GNU/Linux est forcément pour une distribution donnée, je ne peux pas faire des paquetages pour chacune, et comme Fedora est la distribution que j'utilise, ben, je fais les paquetages pour ça (et pas seulement de mes propres logiciels, par exemple j'ai essentiellement tout le sortiment LPG et je package aussi pas mal de paquetages pour les calculatrices Z80 que j'utilise très rarement ou pas du tout).
Lionel Debroux (./13) :
Kevin bosse dans les mathématiques, à ma connaissance.
Kevin Kofler (./15) :Non. Par toi. Une personne n'a jamais constitué une équipe.
Le mode kernel est considéré comme deprecated (déconseillé car obsolescent/obsolète) par l'équipe de TIGCC
Thibaut (./17) :Kevin Kofler (./15) :Non. Par toi. Une personne n'a jamais constitué une équipe.
Le mode kernel est considéré comme deprecated (déconseillé car obsolescent/obsolète) par l'équipe de TIGCC
Martial Demolins (./18) :
t'as pas vu toutes les possibilités que j'ai mises en évidence avec les ramcalls?
Kevin Kofler (./15) :
les programmes sont plus difficiles à faire fonctionner pour les utilisateurs.
du fud, du fud
Kevin Kofler (./19) :
Un programme _nostub peut être envoyé et lancé, comme un programme BASIC.
Martial Demolins (./21) :
Compliquées? super simple tu veux dire...
faire tourner un prog de 20 ko avec 5 ko de RAM, t'y arrives?
faire tourner un prog nostub en flash sous PedroM, t'y arrives?
Kevin Kofler (./24) :Ta réponse contient une contradiction : tu dis qu'on a trop de RAM, et puis tu dis qu'il faut la préserver.faire tourner un prog de 20 ko avec 5 ko de RAM, t'y arrives?Ça ne sert strictement à rien parce qu'on a beaucoup plus de 20 KO de RAM et beaucoup de logiciels en nécessitent plus (donc il faut de toute façon la garder libre). Donc tu perds ton temps à découper ton programme pour rien et tu gaspilles de l'archive (parce que ce découpage comporte un overhead en taille), de plus ton programme sera aussi plus lent qu'un programme en un seul morceau.
Et alors ? On t'explique juste pourquoi c'est plus puissant, c'est tout.faire tourner un prog nostub en flash sous PedroM, t'y arrives?
Là encore, quel intérêt, sachant que:* presque personne n'utilise PedroM,
* autant utiliser la RAM disponible (Tu veux remplir ta RAM avec quoi sous PedroM?),Les données manipulées par le programme (dans un jeu les personnages, objets et cartes par exemple) ?
* exécuter en FlashROM comporte de nombreuses limitations (pas de relogements, pas de variables globales stockées avec le code, pas de code automodifiant etc.)?Ça peut servir, mais l'objectif était surtout de montrer que le kernel rajoutant une surcouche au _nostub permet de faire des choses plus complexes plus simplement (pour le programmeur).
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pratique de ces technologies.
Sasume (./25) :
Ta réponse contient une contradiction : tu dis qu'on a trop de RAM, et puis tu dis qu'il faut la préserver.
En tout cas, faire tourner 20 ko de code dans 5 ko de RAM, ça permet de la préserver.
Et faire tourner 250 ko de code dans ce qu'on a de RAM sur TI, c'est quand même chiant à faire (proprement) en _nostub. Surtout si tu as plusieurs programmes qui font ça.
Les données manipulées par le programme (dans un jeu les personnages, objets et cartes par exemple) ?
Ça peut servir, mais l'objectif était surtout de montrer que le kernel rajoutant une surcouche au _nostub permet de faire des choses plus complexes plus simplement (pour le programmeur).
Martial Demolins (./28) :Kevin Kofler (./24) :-9999 si no veut les relogements en flash, les ramcalls, et les variables. sinon, -10000.
(genre tout linker en un seul programme au lieu de développer 10000 plugins)
(et les sauvegardes d'écran sur la pile(avec une routine même pas optimisée !))
La place en archive, c'est minime, minime.
Et justement, le but est de se servir de la flash pour économiser la RAM, et pas de la RAM pour économiser la flash
Quant au temps, j'ai déjà posté publiquement la routine (~50 lignes?) qui fait ça, ya plus qu'à coder autour sans rien changer.
C'est sûr, si tu t'amuse à charger 20 ko de code entre l'affichage de deux persos, ça va ramer. KilukruSi c'est bien fait, tu n'y vois que du feu.
CF, oui.