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Bonjour,

J'ai un soucis sur ma BX (Mk2, 1.4 TGE), la clé est resté coincée en position de demarrage. J'ai debranché la batterie (impossible de juste la faire caler, elle repart aussitôt, la clé est vraiment coincé à fond) mais maintenant je me retrouve avec une voiture inutilisable.

J'ai mis le contact normalement, sans forcer, et pas differement de d'habitude, et la clé est d'abord resté coincée en position "demarré" (donc tous voyants allumés, mais possible de caler la voiture). En essayant de trifouiller (en forcant legerement mais pas énorme), tout ce que j'ai réussi à faire c'est de finir par la coincé en position maximale comme décrit sur le premier paragraphe.

C'est un problème connu ? Une idée de comment regler ça ?

Merci

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On ne peux pas dire que ce soit connu ou du moins fréquent. Je dirais tout de suite que c'est ton neiman qui est HS. Pour retirer la clé tu as essayé de forcer?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Un peu mais pas beaucoup, je veux rien abimer. De toute façon même le peu que j'ai essayé a contribué à coincer la clé encore d'avantage plus qu'à la décoincer.

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Pour ton neiman, tu peux lui dire adieu s'il t'as fait ce coup là cela recommencera! l'éternité n'est pas de ce monde faut se faire une raison! Direction la casse pour récuperer un ensemble de clé si tu ne veux pas avoir un trousseau style une clé pour les portes, les trappes à essence et boîte à gants + une autre pour le neiman. + Une serrure pour le coffre si tu n'a pas le Verrouillage centralisé.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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Bonjour,
Je pense et je penche aussi pour le Neiman HS. j'ai eu le même Pb avec celui dema R5, bloqué, mais un cran avant.
Essaye avant de pulvériser dans le neiman, si tu peux, un produit comme le WD 40 ou autre égrippant/lubrifiant...

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"Direction la casse"

Avec ma résolution d'écran ça s'affiche en toute fin de ligne, j'ai flippé pendant un dixieme de seconde avant que mes yeux fassent un retour chariot.

Par contre ici il n'y a pas de casse, et puis la BX a été très peu vendu, pour récuperer un neiman... Je crois que je vais juste mettre des interrupteurs sur les fils de demarrage en attendant de rentrer en France.

On peut apparer n'importe quel fil blanc avec un rouge ou les combinaisons sont spécifiques?

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J'ai déjà refait des neiman, dans les 2 cas que j'ai eu c'était le petits ressort des pistons qui étaient sortie et c'étaient coincé entre la parti mobile et immobile du neiman, j'ai changé les ressort et c'est reparti, pas de changement de clés du coup.
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Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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as-tu réussi à sortir la clé?

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oui, en fait j'ai sorti le neiman et retiré la plaque sertie qui retient les ressorts
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Bon bah moi j'arrive pas à sortir le Neiman.

J'ai viré les caches de plastique, j'ai devissé ce qui était devissable sur la partie du gros tube cuivré dans lequel est contenu le neiman, mais impossible de le faire sortir. Il y a un peu de jeu, mais ça semble encore fixé quelque part.

Tout ce que j'ai repéré, c'est un petit bitoniaux en plastique qui s'enfonce légerement. Il donne un peu l'impression qu'il suffit de l'enfoncer à fond pour dégager le neiman mais non : soit qu'il s'enfonce pas assez pour libérer le neiman, soit qu'il y a encore d'autres attaches que j'arrive pas à localiser (voir les deux), mais impossible de le faire sortir.

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il y'a un espèce de piston qui sort du neiman et arrive à fleur du tube cuivré comme tu dis. il faut appuyer dessus, en fonctionnement normal il faut que la clé soit insérée pour qui l'on puisse appuyé sur le dit piston.
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Donc...

- La clé est inserée et coincée à fond.

- Le piston s'enfonce, mais j'arrive pas à être certain qu'il s'enfonce à fond. Ou plutôt j'en suis certain à 90% puisque quand on tire sur le neiman piston à fond, le piston reste enfoncé. (mais je connais pas la forme du machin cuivré, si c'est biseauté ça signifie pas forcément qu'il est passé dessous)

- J'ai tout verifié partout (j'ai même demonté les contrôles phare et essuie glace pour avoir un accés optimal), aucune espece de vis que je pourrais supprimer. (edit : je précise que j'en avais déjà supprimé une, la vis de 6 mentionnée sur le tutorial du forum)

- Les fils ne sont pas debranchés (du mal à acceder au panneau de branchement), mais il y a suffisament de jeu. Ca ne sort même pas ne serait ce que d'un seul centimetre.

Je me suis aidé du tutorial sur le changement de Neiman, et j'ai pourtant l'impression que je fais tout bien. Une idée de ce que j'aurais pu oublier/ce qui pourrait coincer ?

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Faut inspecter tout le pourtour du support de neiman, je ne me rappel de rien de plus que se que j'ai deja précisé, si peut être une vis toute petite à tête fraisée mais c'est pas sur du tout, ça fait longtemps que j'ai fait la nanip.
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Parfois c'est tous bettement le faisceau de fils qui empeche de sortir le newman (j'ai changer le mien il y a une semaine et si t as enlever la vis et que le cran s enfonce correctement il y a plus qu'as tirer ou pousser FORT)

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Ce que j'ai fait.

Peut être qu'un ressort est sorti ou quelque chose qui le coince alors... je me retrouve bien emmerdé du coup, je vois vraiment pas comment faire.

Je vais prendre contact avec le BX club du royaume uni, ya ptet quelqu'un sur ma ville qui prendrait pas trop cher pour jetter un oeil.

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Desolé pour le double post, mais je prefer plutôt qu'éditer pour des raisons de clarté.

Donc : j'ai réussi en forçant (très) fort à deloger le neiman. C'était bien le cran qui s'enfonçant que partiellement (sans doute pour la même raison qui faisait que le Neiman était coincé). Vu qu'il manquait quelques vis par ci par là je supposais déjà que c'était pas la première fois qu'il faisait des siennes.

Et là, surprise : le CONNARD qui a demonté ça le dernier était un bourrin sans nom qui n'était pas équipé des bons outils. l'empreinte de l'unique vis qui solidarise les deux parties du neiman est COMPLETEMENT DETRUITE ! J'ai peut être aucune connaissances en meccanique automobile, mais je demonte des console à longueur de journée (et les constructeurs de console rivalisent avec des empreintes plus improbable les unes que les autres, obligeant à se rééquiper sans cesse) et si il y a bien une chose que je sais c'est que si on a pas la bonne empreinte, on touche pas à une vis. JAMAIS. NEVER EVER EVER.

Bref, impossible de démonter le neiman, autrement dit impossible de récuperer la clé et donc de fermer mes portes à nouveau. (la BX m'a été vendu avec un seul jeu de clé). Je vais donc devoir attendre ma prochaine escale en France aller voir un ami quisaifaire qu'il y aille à la bourrin, mais ça sera pas avant un moment.

En attendant, je vais me fabriquer un petit systeme de blocage de demarrage style digicode, c'est pas parfait, ya toujours moyen de court-circuiter les fils, mais sans neiman c'est mieux que rien.

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salut
as tu réussi au moins démonter ce neiman si c'eszt le cas tu pourras en remonter un autre avec un jeu de clef valide

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Demonter du tableau de bord ? Oui, je pourrais facilement en remettre un autre sous reserve que j'en trouve, c'est pas un problème.

Demonter le neiman pour en déloger ma clé ? Non. Même si je change de neiman je pourrais toujours pas fermer mes portes.

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Resalut,

J'ai un peu remonté tous les éléments de la bix, et roulé avec un petit kilometre, et hmmm... ben ça tourne, mais c'est pas extra. Je suis vraiment un gros n00b de la meccanique auto.

- J'ai pas réussi à remonter le gros cache de plastique qui se loge juste au dessus du volant. Rien à faire, ça rentre pas.

- J'ai pas réussi à reloger/refixer la plaque de fusibles, elle tiens juste avec du scotch pour pouvoir utiliser la pedale de debrayage.

- Ca sent un peu le crame quand je roule (le meme genre d'odeur que quand on rebranche une console des annees 70 qui a plus ete branchee depuis 20 ans), mais c'est peut etre du au fait que les branchement du neiman court-circuites sont juste a cote de mon nez.

- Le degivrage arriere ne fonctionne plus, meme si le voyant du tableau de bord s'allume

- Le clignotant est beaucoup beaucoup plus rapide. Mais vraiment.

Tout conseil sur n'importe lequel de ces elements est le bienvenue.

Merci les bixeurs.

(N'empeche mine de rien, c'est penible sur le coup d'avoir une voiture qui fonctionne pas, mais a force de la bricoler et de reussir a la plus ou moins reparer soi meme on s'y attache. Et puis ca donne l'impression d'apprendre des trucs sur le fonctionnement d'une voiture en general et de la BX en particulier.)

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pour le clignotant tu dois avoir une ampoule grillée...la plaque a fusible est prise entre 2languettes....pour le newman va chez citroen et achete un jeu complet avec toutes les serures ca vaut mieux

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Pour info :

Tu peux faire refaire ton neiman grace au "numéro" (de clé) à "la clé rapide".
Pas besoin d'être sur Paris, ils expedient au 4 coins de la france.

@+
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"