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http://blogs.pcworld.com/gameon/archives/006479.html

Un article très intéressant, qui compare les ventes colossales de consoles avec les ventes de jeux assez moyennes (si on excepte Wii Sports, Wii Play et quelques hits développés comme par hasard par Nintendo).

La moyenne des notes récoltées par les jeux dans la presse est inférieure à celle des jeux Xbox 360 et PS3.

Le principal argument de Nintendo face à la concurrence est le nombre brut de consoles vendues. Cependant la Xbox 360 pulvérise la Wii en termes de nombre de jeux vendus.
For every Mario Party 8, there's piles of stuff like: Ninjabread Man, Jenga World Tour, Looney Tunes: Acme Arsenal, Chicken Shoot, The Golden Compass, Pool Party, Far Cry Vengeance, GT Pro Series, Escape From Bug Island, Dave Mirra BMX Challenge, etc. Everyone goes ape-droppings over a game like Super Smash Bros. Brawl, and that game's going to sell millions when it hits next month


Cette phrase m'a fait un peu réfléchir: Nintendo essaierait-il de noyer le consommateur sous une tonne de mauvais et moyens jeux, pour qu'il se raccroche à la bouée de sauvetage "jeux Nintendo", déjà connus de réputation? ça expliquerait:
- pourquoi Nintendo sort ses jeux au compte-gouttes
- pourquoi ces mêmes jeux sont des succès commerciaux, dans le top 10 et tout, alors qu'il n'y a aucun jeu d'éditeur tiers dans ce même top 10.
- les rumeurs de magouilles de Nintendo à l'égard d'Ubi Soft au sujet d'un éventuel report de la sortie des Lapins Crétins, pour pas gêner la sortie d'un jeu Big N...
La Wii est une console sur laquelle il est aisé et peu coûteux de développer, le parc installé et le public peu difficile (casual quoi) assurent des ventes correctes donc des jeux rentables, et ce même si on se foule pas dessus.
Voilà qui ne va pas encourager la situation à changer...

Nous aurons donc, pour encore un bon moment, plein de jeux Wii bons (rarement) moyens (parfois) et mauvais (souvent) et de temps en temps un gros blockbuster évidemment développé par Nintendo.
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Nhut (./1) :
Nintendo essaierait-il de noyer le consommateur sous une tonne de mauvais et moyens jeux, pour qu'il se raccroche à la bouée de sauvetage "jeux Nintendo", déjà connus de réputation?
Pas sûr que ce soit fait exprès :

- Dès qu'il y a une console répandue et sur laquelle il est facile de développer, y'a un paquet de jeux bâclés/moyens/mauvais qui sortent (exemples : la NES, la PlayStation 1...)
- Nintendo n'a jamais été un éditeur particulièrement prolifique, il me semble.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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d'accord avec Zerosquare sur les deux points.

je ne pense pas que ça soit voulu, mais d'un autre coté les médiocrité des autres les arrange bien, faut dire ce qui est !
parce que le jour ou Rayman a dépassé Mario, ils tiraient la gueule tu peux me croire ^^

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Tu aurais pu faire d'une pierre 2 coups ? wink
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

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c'est voulu
les reponsables de toutes les daubes genre ninja bread man (une quinzaine de titres en tout) n'auraient jamais du avoir les licenses pour developper sur wii

bug island au moins tu vois quand meme que les dev se sont un peu creuse la tete, alors que ceux la c'est du foutage de gueule complet ...

je ne dirais rien quand aux daubes made by ubisoft ...

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Pour avoir joué aux deux, Ninjabread et bug island sont tout les deux des daubes injouable.

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montreuillois (./4) :
Tu aurais pu faire d'une pierre 2 coups ? wink


Cet article a été le déclencheur du coup de gueule que je ruminais depuis longtemps, et comme la rubrique "coudgueul" et la rubrique "Wii" sont séparées, bah voilà grin
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./6 Bug Island a un cote nanar assume que je trouve bien plaisant, le seul truc qui m'a fait arreter et le revendre etait les trop grands espaces sans ennemis

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bah si le système des royalties exorbitantes qui a toujours prévalu chez nintendo est bien toujours en vigueur, ils ont tout intéret à ce que des jeux d'éditeur tiers deviennent des millions sellers. Les gens achèteraient probablement ces jeux en plus des jeux nintendo et pas à la place.

Pour ce qui est de décaler des sortis d'autres blockbusters, ils ont également toujours pratiqué comme ça. Là ça saute aux yeux parce qu'il y a peu de softs qui sortent chaque mois, mais sinon ce serait pareil perdu dans une masse de daubes supplémentaires tous les mois.

Sinon il faut aussi voir 2 choses :
- Nintendo a depuis plus longtemps que tout le monde les kits de dev et les machines et wiimotes et tout le toutim
- Beaucoup d'éditeur/développeur tiers n'ont pas cru en la Wii et se sont mis à développer dessus récemment. Donc on ne voit débouler pour l'instant que les portages à la va-vite et les jeux à licence baclés.

Quand Nintendo insiste sur le nombre de machines vendues, c'est autant pour attirer les clients que les développeurs.
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sinon Pro Evolution Soccer 2008 (Konami): 9 / 8 / 9 / 9 soit 35 sur 40 par famitsu et sur les autres consoles il est comment ?