Ouai enfin on n'est pas chez popa et moman.... On a notre vie à gagner...

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
#define new(a) ((typeof(a)*)malloc(sizeof(a)))
struct machin {
int truc;
char *bidule;
struct machin *next; /*eventuellement*/
};
struct machin *chose = new(machin);
(chais pas si ça marche en C, j'imagine qu'en C++ ils ont un truc dans le langage)
(ou alors toutes les classes qui contiennent pas de méthodes sont _exactement_ la même chose que des structs? (je crois que c'est ça))
ah oui peut etre.
en même temps je m'en fiche un peu du csharp.
onur Le 18/02/2008 à 21:41 En C# c'est même pas ça, puisque tu peux mettre des champs private. La seule différence c'est le lieu de stockage j'ai l'impression: stack vs heap. enfin leur équivalents dans le VM de .NET je suppose.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Oui en C# tout est private (ou internal pour les classes) par défaut, que ce soit dans un namespace, une classe ou une structure.
Pour le lieu de stockage, oui et non, ça dépend du contexte dans lequel tu te trouves (les types valeurs se trouvent assez souvent stockés dans le tas ^^), mais c'est pas loin de l'idée exacte.
Je pense qu'il faut plutôt regarder ça comme une "équivalence" struct/class <=> valeur/instance.
En général tu te casse les dents la dessus la première fois que tu rencontre une propriété dont le type est une structure... Mais bon, c'est voulu ^^
Le modèle du C++ est tellement plus logique (struct/class vs. struct/class * plutôt que struct vs. class).
C'est aussi le type d'héritage par defaut.
Link Le 27/02/2008 à 23:54 En C#, new pour une struct sert juste à appeler le constructeur (mais ne fait aucune réservation de mémoire sur le coup: L'emplacement est déjà réservé lors de la déclaration). D'un autre côté, comme le constructeur par défaut des structs est forcément "tous les champs à zéro ou null selon leur type", appeler ce connstructeur par défaut ne coûte pas vraiment cher...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
ouais mais en l'occurence, la c'est facile pour lui de detecter ca, contrairement a la boucle...