onur Le 22/02/2008 à 13:42 Comment on fait pour ajouter une méthode perso à une classe (par exemple String) sans avoir besoin de créer une nouvelle classe (un peu comme en javascript) ?
(bien sûr, sans aller dans les sources de la classe ni utiliser le mot clé partial )
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
je crois qu'on peut pas faire ca, js et ruby sont les seuls languages a ma connaissance ou on peut faire ca reellement, non?
java doit pouvoir faire ça aussi.
mais ça sert à quoi?
Jyaif Le 22/02/2008 à 18:51 +1 pour petter un bon design.
onur Le 22/02/2008 à 20:40 ca l'ajoute pas à l'execution hein... (contrairement aux langages interpretés)
sinon l'interêt est effectivement pas évident à voir pour les novices. Ils disent pourquoi ils ont fait ça dans le lien que j'ai filé.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Uther Le 23/02/2008 à 16:41 C'est actuellement en débat pour savoir si ça doit être intégré à Java 7 et pour le moment, ca semble mal parti car beaucoup de gens sont contre.
onur > C'est pas un problème de langage interprété ou non en fait, il faut savoir que le modèle objet à classes de Java n'est pas le seul.
Celui de js ou python est un modèle objet à prototypes (on appelle parfois ça duck typing), celui d'ocaml est à polymorphisme de rangées, etc.
C'est un non sens de dire "péter un bon design". C'est juste que ça ne s'intègre pas dans les principes de conception pour le modèle à classes, mais c'est une opération essentielle dans le modèle à prototypes par exemple.

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
onur Le 24/02/2008 à 23:18 Je suis d'accord avec toi. Je voulais dire qu'on ajotue pas la méthode en plein milieu de l'execution, c'est pour ça que j'ai parlé de interpreté/compilé
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Oo... Ben heu, c'est juste la seule possibilité de créer des méthodes pour le programmeur dans un langage à prototypes (à part utiliser des prototypes prédéfinis comme object ou string).
Ou alors je ne comprends pas ta remarque.

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
Link Le 20/03/2008 à 22:17 Je ne suis pas certain que les méthodes d'extensions puisses "péter un bon design", car si j'ai bien compris, elle n'ont pas accès aux membres privés de la classe qu'elles étendent...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
onur Le 21/03/2008 à 00:52 Oui, j'allais dire ça. Ca évite juste de faire des méthodes statiques ailleurs et qui prennent en parametre un objet qu'on veut justement "étendre".
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.