Edit : les réponses déjà apportées sont en gras.
J'ai plusieurs questions en vrac (et en C) à vous soumettre, surtout concernant l'optimisation d'un programme.
Nos chères petites TI ne sont pas des bêtes de courses, nous le savons bien. Il faut donc veiller à optimiser le code au maximum pour les progs/jeux exigeants.
1) Existe-t-il à qq part un document/site qui propose les techniques d'optimisation du code les plus courantes ? Les pièges à éviter qui font perdre du temps à l'execution d'un programme ? [Liens fournis dans ce post]
2) Manipuler un double est-il plus lent que manipuler un entier ? [Oui] Si oui, y'a-t-il moyen d'optimiser le code en ne travaillant par exemple qu'avec des entier et en effectuant une division par 10 (pour une précision de 1 décimale) au moment de l'exploitation de cette variable ? Ou une autre technique ?[Utilisation des nombres en virgule fixe]
3) Un modulo est-il une opération qui prend du temps ? Peut-elle être optimisée ?
[Oui si x mod n avec n multiple de 2. Optimisation implicite par GCC]
4) La longueur d'un bloc de code influe-elle sur la vitesse du programme à squizzer ce code (ex : un bloc if qui contiendrait 1000 lignes mais dont le test d'entrée ne serait pas vérifié, serait-il plus long à sauter qu'un même bloc qui ne contiendrait qu'une seule ligne de code ?) [Non]
5) caster un double en int est-il lent (ex : int i = (int) d; ) ? peut-on optimiser ceci ? [Lent]
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, il est possible que j'en trouve d'autres entre temps

Merci !