Bonsoir
je commence un Snake en basic et j'aimerais que le snake soit assez fluide donc est-ce possible de faire une fonction genre AffMinTr() (calto en français) mais avec des dixièmes de seconde ?
En basic c'est très difficile de faire un snake bien fluid.
Et je ne crois pas que les fonctions du TI-BASIC te permettent d'accéder à une précision d'un dixième de seconde...

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Je confirme: ce tuto est excellent, j'ai aussi appris avec...
Je me souviens
Ad mari usque ad mare
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Sinon, tu peux utiliser une boucle For. Tu compte le nombre de tours que ça doit faire pour faire un 10ème de seconde, et hop!
Bien sûr, la précision, c'est pas ça, et en fonction de l'occupation de la RAM et de la vitesse du processeur, ça changera.
Ça change en fonction du numéro de handles étant donné que For travaille avec une variable dans le système de fichiers en TI-BASIC.
Sinon, tu peux faire 2-3 lignes en C, et le reste de ton programme en TI-Basic
Le temps pris par des opérations comme HeapAlloc est plus long s'il y a plus de handles. HeapDeref (l'accès au contenu du bloc) est en O(1) (durée constante), ce n'est pas ça le problème.
Le problème ce n'est pas la création de la variable, c'est son accès. Je ne sais pas pourquoi Kevin parle de création. Plus il y a de variables dans un répertoire, et plus le temps d'accès moyen sera long. Mais le nombre de variables locales n'a pas de raison de changer pendant le bouclage du For, donc pas de souci.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
D'accord.
Je compte environ le dixième de seconde avec
:local i
:for a,1,17
:endfor
Mais si la recherche se fait par nom, on ne peut pas nommer la variable de façon à ce qu'elle soit trouvée en premier ?
C'est difficile de faire un snake fluide? Parce que sur ma TI 89 tita j'en ai fait plusieurs parfaitement fluides avec différentes vitesses.
Sinon, pour le checkTmr(), depuis un moment il me met argument error. Comment on fait pour le remettre a 0 ?
Jyaif Le 07/09/2008 à 20:25 Ton snake grandit dès qu'il prend une pomme ?
Oui oui.
J'ai commencé par des petits carrés, parce que les pommes ...
On ne peut pas faire un snake vraiment fluide en TI-BASIC, il faut le coder en C ou en assembleur. Le TI-BASIC est trop lent.
Ah bon ?? Le dernier que j'ai fait est totalement fluide. =/ Je suppose qu'on utilise pas la même instruction de déplacement...
Je suppose plutôt qu'on n'a pas la même définition de "fluide"...
Zeph Le 07/09/2008 à 23:23 1 fps ? alors t'as du louper quelques optimisations dans ton jeu, parcequ'on peut monter d'au moins un facteur 10 sans problème ^^

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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"ton jeu"? Je n'ai pas codé de Snake en BASIC. C'est impossible.