Quelqu'un connaîtrait-il un garage sympathique (compétent et pas trop cher) afin de faire procéder à un devis pour quelques réparations pour ma BX TZD turbo 1992 ? Je suis en RP Ouest ...
Salut !
Moi j'en connais un a St Remy les Chevreuse (78470).
Elle a quoi ta BX ??
A++

Marc, le vil Coyote ...
Principalement il y a le changement des roulements de bras arrières + la pieuvre-araignée qui fuit un peu pas mal (à l'avant en bas là où il y a tout plein de fils et de tuyaux ... ;-) + des petites bricoles moins graves
slt a tous
ce post m a donné une idée....
et si on crée un site repertoriant tous les garages à qui on a eu à faire--classé par ville departement ..
et en entrant plus dans les details ..untel ou untel etant mieux placé ou plus compétent pour tel ou tel modele ou tel ou tel type
de repararions..
qu en pensez vous??
AMITIES
JY
C'est vrai que les mécanos spécialistes ne courent pas les rues ...
gobby Le 04/03/2008 à 11:36 Surtout en RP, ou soit ils sont bon mais chers, soit bon marchés mais nuls, ou pire : chers et nuls (exemple : tous ceux de l'intra muros).
C'est quel genre de réparations que tu dois faire faire?
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby Le 04/03/2008 à 14:09 Ben il l'a dit plus haut.
Ah ok j'avais zappé.
Hydrosphère pour la pieuvre ça ne serait pas interessant?
Rougne un jour, rougne toujours.
Les garages associatif, c'est vraiment top, même si on a as envie de se mette du cambouis sur les mains, on peut beaucoup apprendre et ça evite de ce faire arnaquer par les garagistes véreux
Perso, je voulais en monter un en région parisienne, mais j'ai un peu abandonné le projet car c'est un bordel administratif et juridique, sans compter les assurances et le local !
Je préfère organiser des petites réunions entre amis à l'arrache...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!
BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"
bonjour à tous ,
je souhaiterai avoir un avis éclairer de votre part ,voilà j'ai un tit soucis avec ma bx 15
j'ai le levier de vitesses qui c decroché de la boite resultat le levier qui se balade dans le vide .
1°) quelle en est la cause ?
2°)quelle piéce faut-il remplacée?
3°) quelle est le cout à prevoir pour procéder à son remplacement
merci par avance .
maclaren18
gobby Le 14/04/2008 à 11:36 Salut.
Une des bielettes qui constituent la tringlerie de ta boite de vitesse a lâché.
C'est pas compliqué à faire, et si la pièce se trouve encore en neuf chez citroen, ça te coutera 15 euros maxi.
Il te faut juste un tournevis plat pour faire levier à LA BASE de la rotule.
regarde ta tringlerie pour identifier la pièce défectueuse qui doit pendre.
Tu n'est pas forcement obligé de la remplacer (mais c'est préférable), parfois il suffit de la remboiter.
Si celle ci est usée, elle doit se remboiter toute seul et tu peux la déboiter à la main sans effort.
Une autre astuce consiste a regarder le jeu dans ton levier de vitesse, si la boite te semble imprécise tes biellettes sont fatigué (une ou plusieurs), cette technique est valable pour quasiment tous les constructeurs.
L'idéal serait de mettre la voiture sur une fosse, sinon un honnête petit garagiste de village peux te faire cette bricole pour une misère.
@+
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!
BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"