PpHd Le 09/03/2008 à 18:29 Et ton éditeur de texte ? #siffle#
PpHd Le 09/03/2008 à 20:52 Non. Pas de standard très strict du tout.
Martial, c'est si important que ça, que le soft ne consomme que 230 octets et pas 1 ko en mémoire ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
PpHd Le 11/03/2008 à 23:10 C'est le concours de la plus petite.
J'ai jamais compris pourquoi CF prenait autant de RAM que ça... Parce que de la ROM, je comprend, vu tout le contenu. Mais une fois en jeu, qu'est-ce qui peut bien être si gourmand?

Ancien pseudo : worfang.
Gérer tous les personnages, tous les éléments dynamiques des maps.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Ok. Je pensais pas que ça prenait autant de RAM.

Ancien pseudo : worfang.
PpHd Le 12/03/2008 à 20:03 Toutes les maps/tiles/perso sont compressées. Au moment de l'éxécution, faut les décompresser. Et certaines maps sont très lourdes (genre la ville du départ).
D'accord.
Mais les maps, elles sont quoi exactement :
-Une matrice à laquelle est rattachée pour chaque case un sprite?
-Une sorte d'image géante?

Ancien pseudo : worfang.
PpHd Le 12/03/2008 à 21:30 > -Une matrice à laquelle est rattachée pour chaque case un sprite?
Une triple matrice (de word, de word, et de byte) + un gros paquet de tiles 16x16 (jusqu'à 560 sur certaines).