Bonjour, ma BX à la porte arrière droite qui ferme mal. Elle me semble en effet trop basse et bute avant de se fermer. Y a t'il un réglage à faire ou est-ce le chassi qui a bougé?
La semaine dernière même problème sur ma Picasso jour de vent particulièrement violent. J'ai ouvert une porte arrière et j'ai eu du mal à la retenir et elle s'est ouverte violemement. Depuis la portière fait comme celle de la BX elle bute. C'est donc assez génant et j'espere que ça peux se réparer.
J'ai réparé la porte de ma Picasso. C'est très bien fait les fixations sont vissées dans le chassi et en les dévissant on peux choisir l'inclinaison. Par contre sur la BX les fixations sont soudées comme sur ma clio...
re-re Le 29/03/2008 à 17:07 Sur la BX, le seul moyen d'aligner la portière est de tordre les charnières au niveau de la coque avec une "pince" spéciale,
Tu dois d'abord vérifier que ce n'est pas un problème de jeu des axes (goupillles).
Que le réglage de la gache au niveau du pied milieu est bon....et si tout ça est OK, lève le bout de la portière LEGEREMENT entre-ouverte doucement avec un cric en intercallant une planchette, ça devrait venir !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
vérifie aussi que la charnière du haut n'est pas en train de se déssouder ou la tole qui la tient de se découper, ça m'est arrivé, en plus c'est assez merdique à ressouder à cette endroit, et aussi car la tole est très fine !
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
J'ai bien essayé de le redresser de cette façon mais la voiture arrive à monter et j'ai peur que tout d'un coup la soudure lache.
re-re Le 29/03/2008 à 19:52 N'insiste pas alors, essaie de corriger en réglant la gache au mieux !
Je n'avais pas vu que c'était de la portière arrière qu'il s'agissait !
le bras de levier avec un cric est beaucoup plus court qu'avec une porte avant....
Mais normalement un bon carrossier te fait ça rapidement !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Daccord bon je laisse tomber alors. C'est la conception de la voiture qui fait qu'aucun réglage n'est possible c'est dommage que les ingénieurs n'y aient pas pensé.
gobby Le 30/03/2008 à 10:46 Ils y ont probablement pensé, mais ça ne rentrait pas dans le cahier des charges au niveau coûts. J'avais le même soucis que sur l a potière conducteur, et il a fallu ressouder la tole.
Hmm pas bête. Bon conseil que je testerai. Je dois avoir moins de 5mm à rattraper.